Des conseils pour avoir le permis ?

Avant toute autre chose, on se présente !

Des conseils pour avoir le permis ?

Messagede Rc29 » 01 Fév 2024, 21:51

Faut savoir que j’ai une date d’examen le 11 avril que je n’ai pas encore accepté.
D’un cote si j’annule je dois attendre encore 30 jours pour avoir une nouvelle date et flemme
De l’autre côté, ça fait depuis le 15 janvier que j’ai pas conduit, et j’ai la possibilité de faire 1h maximum de conduite avec mon moniteur avant le 11 avril

Donc en gros je vais quasiment en one shot à l’examen comme ça après pas mal de temps sans conduire

Ça coûte 55€ le passage

Ça vaut vrm le coup ?

Je l’ai raté 2 fois (failli percuter une voiture en me garant la 1ere et la deuxième fois, je vais trop vite, éliminatoire les deux )
Et même là je suis pas sûr de bien savoir me garer en marche arrière

Vous avez des conseils à me donner les permifiés pour mettre toutes les chances de mon côté d’ici jeudi si j’accepte la date ?
Rc29

Re: Des conseils pour avoir le permis ?

Messagede rhum-rhum » 01 Fév 2024, 23:10

écoute si tu te sents pas prêt à une date précise, ce sera trjs mieux de le repousser (avec quelques heures sur le centre d'examen)

que de le rater et de prendre à minima 10 heures de conduite en plus :ok:

mon expérience cela a été durant l'été 2011, j'avais plus d'une soixainte d'heure de conduite mais aucun passage (les histoires de boite manuel), j'avais une date fin juillet mais j'avais refusé car je le voulais passer en aout.

résultat les gars qui étaient passé en juillet l'avaient raté et moi je l'avais eu pour aout.
bien sur j'étais ric rack, donc j'ai fait tout ce qui était possible avec un max d'heure sur la zone d'examen :ok: reprise les questions que l'examinateur peut te poser :ok: faire toutes les vérifcations avant (points gratos) :ok: exercice de conduite (les stationnements) :ok:

et je suis passé d'une situation assez difficile (6X heures de conduite en RP) à avoir le permis :ok:

c'est aussi un minimun de prépa. L'examinateur va pas t'inventer un schéma de conduite le jour même, faire confiance aux vieux de l'auto école (des moniteurs expérimentés ) et cela devrait le faire.

si l'examinateur te laisse comment te garer ( à mon époque il y avait 7 exercices) tu prends celui qui te semple la plus à l'aise, dans mon cas j'avais eu un parking à 10 H du matin, choix libre entre une place entre aucune voiture, une place avec une voiture et une place entre deux voiture. J'ai pris la seconde option parceque je savais que j'allais pas me faire baiser

il y a juste l'autoroute où une deux roues avait failli couter ma conduite :) (et je redoutait les vieux dans certains centres villes ils font n'importe quoi)
visiter lePERMISLIBRE pour plus de renseignement
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede ToyStory » 04 Fév 2024, 10:47

Fais rugir le tigre dans le moteur en accélérant jusqu'à la zone rouge pour impressionner l'examinateur et montrer que t'es un pilote :ok:

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede CELICA16 » 05 Fév 2024, 09:37

Trouve quelqu un avec une voiture pour t entraîner un peu et de donner confiance en toi d ici jeudi.
Sinon ’ j avais raté 2 fois comme toi en ville ’finalement je me suis inscrit dans une école a la campagne et je l ai eu direct après 10 mn de route tranquille ’ ça change tout. Le permis en France c est une mafia.
Bonne chance.
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Retourner vers Présentation