Accident - Réponse Expert

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la sixième génération.

Re: Accident - Réponse Expert

Messagede romg45 » 31 Mai 2015, 20:43

Merci pour toutes ces précisions, je vous tiens au ju dès que j'ai la réponse de l'expert
Avatar de l’utilisateur
romg45
 
Messages: 10
Inscription: 10 Sep 2014, 20:21

Re: Accident - Réponse Expert

Messagede Adrénaline » 31 Mai 2015, 23:01

Un petit exemple de tarif, remboursé prés de 600e rien que pour un pare choc rayé profondément de 162.

Je serais curieux de connaitre l'estimation pour une 'aile avant, arriere et la portiere, le tout qui a surement bien morflé car portiere bloquée, meme si rien n'a été touché au dessous.

Ca sent mauvais cette histoire, sans vouloir paraitre pessimiste, meme si ta caisse a 10 ans de moins. :roll:

N'y aurait t'il pas moyen de s'arranger avec le fautif directement ? ..... tu estimes le prix des pièces + main d'œuvre + peinture.
Tu peux lui proposer qu'il te verse cette somme, ca lui évitera du malus génant et surement plus couteux par la suite.
Et toi tu gardes ta caisse qui ne vaut probablement plus le prix des réparations.

Si les négociations sont encore possibles ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Accident - Réponse Expert

Messagede Jean-Noel » 01 Juin 2015, 07:52

Adrénaline a écrit:Un petit exemple de tarif, remboursé prés de 600e rien que pour un pare choc rayé profondément de 162.

Je serais curieux de connaitre l'estimation pour une 'aile avant, arriere et la portiere, le tout qui a surement bien morflé car portiere bloquée, meme si rien n'a été touché au dessous.

Ca sent mauvais cette histoire, sans vouloir paraitre pessimiste, meme si ta caisse a 10 ans de moins. :roll:

N'y aurait t'il pas moyen de s'arranger avec le fautif directement ? ..... tu estimes le prix des pièces + main d'œuvre + peinture.
Tu peux lui proposer qu'il te verse cette somme, ca lui évitera du malus génant et surement plus couteux par la suite.
Et toi tu gardes ta caisse qui ne vaut probablement plus le prix des réparations.

Si les négociations sont encore possibles ...


c est trop tard sauf erreur de ma part s il y a eu déclaration a l assurance il ne peut plus s arranger a l amiable avec le responsable ... :?
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noel
 
Messages: 276
Inscription: 20 Mai 2014, 10:16
Localisation: Saint Aubin sous Erquery (OISE/Picardie)

Re: Accident - Réponse Expert

Messagede DARKJIL » 01 Juin 2015, 08:27

Jean-Noel a écrit:
Adrénaline a écrit:Un petit exemple de tarif, remboursé prés de 600e rien que pour un pare choc rayé profondément de 162.

Je serais curieux de connaitre l'estimation pour une 'aile avant, arriere et la portiere, le tout qui a surement bien morflé car portiere bloquée, meme si rien n'a été touché au dessous.

Ca sent mauvais cette histoire, sans vouloir paraitre pessimiste, meme si ta caisse a 10 ans de moins. :roll:

N'y aurait t'il pas moyen de s'arranger avec le fautif directement ? ..... tu estimes le prix des pièces + main d'œuvre + peinture.
Tu peux lui proposer qu'il te verse cette somme, ca lui évitera du malus génant et surement plus couteux par la suite.
Et toi tu gardes ta caisse qui ne vaut probablement plus le prix des réparations.

Si les négociations sont encore possibles ...


c est trop tard sauf erreur de ma part s il y a eu déclaration a l assurance il ne peut plus s arranger a l amiable avec le responsable ... :?


+1 c'est foutu, à moins que tu souhaites te lancer dans des démarches fastidieuses...

Pour le rachat de l'épave à l'assurance faut compter 30% du prix de la valeur du véhicule (avant accident) estimé par l'expert.

Ah et les experts sont toutes des petites sal*pes donc s'il estime ta voiture à plus de 2000 € pour une AT200 estime toi cocu maintenant que les démarches sont lancés.

MP envoyé ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités