Ampoule de feux de croisement HB4

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la sixième génération.

Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede AlpaK* » 27 Oct 2011, 17:45

Avec tout les noms commerciaux que les fabricants sont capables d'imaginer, je suis un peu perdu.

Pouvez vous me dire si ces ampoules au gaz xenon viennent en remplacement des ampoules d'origines, ou faut-il un kit HID xenon ?

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampou ... p-535.html

Merci
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede AlpaK* » 28 Oct 2011, 18:34

Au fait vous avez mis quoi sur vos bolides ?
Êtes vous content du résultat visuel ? De l'efficacité en route de nuit ?
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede ToyStory » 28 Oct 2011, 19:00

Ça ressemble à un attrape gogo :? :?

A mon avis,c'est bêtement une ampoule dont le traitement du verre te donne un éclairage dont la température de couleur s'approche d'une lampe xenon

Pas de meilleure luminosité à espérer par contre.

Mais ce n'est que mon avis.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede AlpaK* » 28 Oct 2011, 20:55

En fait je cherche surtout un éclairage efficace car la, de nuit mes feux de croisement font peur.
A part en feu de route où là c'est Versailles, en code un animal sur la route je me le prend direct ça c'est sur !

Sur des forum de moto j'ai pu voir des LED longue portée hyper efficace. Tellement efficaces qu'ils faisaient des commandes groupées.

En revanche les LED HB4 pour feux de croisement c'est uniquement à utiliser seulement sur route fermée ou meetings.
"L'intensité de ce produit est inférieure à des ampoules halogènes. Il est à utiliser seulement pour le look. Usage quotidien fortement déconseillé."

ex :
http://www.automoto-light.com/ampoules- ... blanc.html

Alors voilà finalement j'hésite entre :
http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampou ... -1111.html
http://www.adn-tuning.com/kit-de-2-ampo ... 24072.html
http://www.adn-tuning.com/kit-2-ampoule ... ml?asid=33

Et vous alors vous avez quoi ? Retour d'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
AlpaK*
 
Messages: 15
Inscription: 24 Nov 2009, 07:08
Localisation: GARD

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede Melchior » 28 Oct 2011, 22:18

Personnellement lorsque j'ai acheté la mienne j'ai trouvé que l'éclairage était faiblard. Mais après un nettoyage de la coupole du feu de croisement au compresseur et le réglage de la hauteur du champ par mon garagiste je n'ai plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Melchior
 
Messages: 47
Inscription: 03 Oct 2011, 19:21
Localisation: La Boisse (01)

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede MoTT » 28 Oct 2011, 23:27

AlpaK* a écrit:Au fait vous avez mis quoi sur vos bolides ?
Êtes vous content du résultat visuel ? De l'efficacité en route de nuit ?


Honnêtement pour moi, le top c'est des 80/100W mais c'est illégal sur la route.
J'ai voulu changer celles de la Celica qui avaient de l'âge (des 60W d'origine), j'ai pas trouvé de 100W alors j'ai mis des Phillips Vision Plus édition 2012, enfin les nouvelles versions quoi. Soit disant +60% d'éclairage en plus.

Il me restait une vieille 100W en rab alors j'ai pu comparer. Ca éclaire bien sûr moins qu'une 100W mais c'est pas dégueulasse pour autant je trouve.
En tout cas, ça éclaire plus qu'une normale, c'est pas du pipeau, par contre est ce que ça augmente vraiment de 60%, je pense que c'est un peu exagéré.
L'avantage est aussi que mes vieilles 60W éclairaient un peu "jaunâtre", là les Phillips éclairent bien blanc :)

Donc mon conseil: Si t'as pas peur monte des 100W, si tu veux rester dans la légalité, celles ci sont bien (mais pas données).
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede Nitrous » 29 Oct 2011, 02:50

Attention quand même avec les 100W les gars, le faisceau est pas prévu pour supporter l'intensité du courant (+67% d'intensité électrique !) ...
J'ai déjà vu des faisceaux cramer à cause de ça, et certaines autos ont eu des incendies ...
En rallye ou ils utilisent ces ampoules le faisceau est spécifique et plus gros ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede MoTT » 29 Oct 2011, 09:26

Ca dépend peut-être des voitures et donc des faisceaux alors car je sais de source sûre ( :mrgreen: ) que certaines tournent avec des 100W depuis des années sans qu'il n'y ait surchauffe ou autre. Après effectivement, ça dépend peut-être des voitures !
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ampoule de feux de croisement HB4

Messagede Gotye » 18 Mai 2015, 19:56

Déterrage de post ^^ Désolé !

Perso j'ai équiper mon AT200 avec trois kits xenons (feu de position, feu de route et anti brouillard)

C'est Versailles ^^ le seul inconvénient c'est le temps de chauffe des ampoules ~15/20sec pour avoir une luminosité optimale.

Par contre ca "râle" en face car ils pensent que je roule en plein phares alors que je suis qu'en codes (même réglés chez mon garagiste, et ça passe au CT)...
Mais quand je leur met les "vrais" plein phares alors là ya plus personne qui fait des appels :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gotye
 
Messages: 45
Inscription: 19 Nov 2013, 17:19
Localisation: A côté de Carcassonne (11)


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités