de ZeN » 22 Sep 2011, 21:27
Performances moteur à pas cher et sans augmenter la conso, ça existe pas.
On peut gagner quelques petits chevaux avec ligne complète et filtre "sport" (j'ai pas dit kit admission direct tuninge, je parle d'un filtre trd, hks, pipercross... dans la boite d'origine).. mais ça reste un coût et le ressenti du gain est vraiment minime.
Par contre, tu peux améliorer le comportement de l'auto en bossant sur le chassis, et là tu auras un réel ressenti des modifications :
-gagner du poids en virant tout ce qui est superflux
-monter un set de jantes légères (là encore je parle pas d'un jeu de jantes tuning de chez norauto)
-améliorer la suspension avec un kit combinés filetés ou de manière moins violente avec amortos sport et ressorts courts genre un combo bilstein/eibach ou des kayaba agx avec les ressorts correspondants ( utiliser des ressorts courts sur des amortos d'origine, ça sert juste à rien du tout).
-rigidifier avec barres anti rappro av/ar
-freinage: tu peux garder tes disques origine, mais prends des plaquettes ebc green dans un premier temps, bon rapport qualité/prix et tu verras clairement la différence.
Il y a peut-être des différences entre ph1 et 2 au niveau freinage et barres anti-roulis, ça peut être des modifs à pas cher, mais à confirmer car suis pas spécialiste de la T18...
-éventuellement un short shift pour le ressenti niveau boite...
Voilà pour les grandes lignes, ça reste un budget, mais tu te feras 100x plus plaisir avec ce genre de modifs, comparé à balancer de la tune dans des hypothétiques chevaux gagnés au niveau du moteur.
Pour l'esthétique, c'est propre à chacun, mais en dehors d'un kit CS, je vois pas grand chose comme modif sympa sur une 18...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!