Ma voiture tremmmbleee

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la deuxième génération.

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede oenotlob » 21 Aoû 2010, 17:27

Si c est les freins, il suffit de rouler à tres faible allure et d'appuyer légèrement sur la pédale, tu t'en appercevra très vite (la voiture tremblera énormément).

Mais je pense sincèrement aux pneus.

Les anciennes toy sont montées en 4*114.3 et les récentes doivent etre en 5 trous mais je ne connais pas l'entraxe.

Il y a rover qui a le meme entraxe (j'ai rien dit ;) )
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Christophe 59 » 21 Aoû 2010, 17:49

oenotlob a écrit:Si c est les freins, il suffit de rouler à tres faible allure et d'appuyer légèrement sur la pédale, tu t'en appercevra très vite (la voiture tremblera énormément).

Mais je pense sincèrement aux pneus.

Les anciennes toy sont montées en 4*114.3 et les récentes doivent etre en 5 trous mais je ne connais pas l'entraxe.

Il y a rover qui a le meme entraxe (j'ai rien dit ;) )

Moi aussi je mets un billet sur les pneus: si çà le fait à 40 à l'heure en roue libre; tu peux permutter même si c'est pas la bonne taille et essayer à 40. Tu en auras le coeur net! :)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede TA40 » 08 Sep 2010, 11:18

J'ai exactement le même phénomène sur ma TA40 et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé...
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede emiliencasse44 » 08 Sep 2010, 11:46

je me demande si ce n'est pas une vibration du moteur qui serait amplifié par le chassis et qui se reporte ailleurs ... j'avais des différences en bougeant la tête de delco ... me demandez pas pourquoi ... faudrait demander aussi a kaoss si ca le fait toujours avec des amortos neufs !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Toin » 09 Sep 2010, 11:50

emiliencasse44 a écrit:je me demande si ce n'est pas une vibration du moteur qui serait amplifié par le chassis et qui se reporte ailleurs ... j'avais des différences en bougeant la tête de delco ... me demandez pas pourquoi ... faudrait demander aussi a kaoss si ca le fait toujours avec des amortos neufs !


C'est pas ça, ça le fait aussi moteur éteint à 40 km/h. Mes amortos sont neufs aussi. J'ai de sûr ma jante avant gauche voilée, les autres je ne sais pas.
Le problème c'est que mes pneus sur les jantes originales ont supporté le poids de la voiture à l'arrêt dans la même position pendant 15 ans, donc à mon sens ça ne sert à rien d'essayer avec ceux-là..

TA40 a écrit:J'ai exactement le même phénomène sur ma TA40 et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé...


Tes pneus sont neufs, équilibrés et jantes non voilées ?

oenotlob a écrit:Si c est les freins, il suffit de rouler à tres faible allure et d'appuyer légèrement sur la pédale, tu t'en appercevra très vite (la voiture tremblera énormément).


Oui elle tremble parfois en freinant comme tu dis, mais je me demandais si c'était possible que les disques fassent trembler quand je ne freine pas ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Christophe 59 » 09 Sep 2010, 11:59

Finquette Toin!
Change tes godasses!...Parce que depuis le temps qu'elle tremble elle va perdre tous ses boulons et tu vas choper un parkingson!!! :lol: :lol: :lol:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede emiliencasse44 » 09 Sep 2010, 12:46

Tu as une jante pyramid voilée ? En tout cas les pneus sont bon, je les ai acheté il y a un an ... en tout cas sur ma 60, ca n'a rien changé en montant les lotus !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Toin » 09 Sep 2010, 13:56

Christophe 59 a écrit:Finquette Toin!
Change tes godasses!...Parce que depuis le temps qu'elle tremble elle va perdre tous ses boulons et tu vas choper un parkingson!!! :lol: :lol: :lol:

:lol: ça va elle tremble pas à l’arrêt :lol: Pas de sous pour changer :( Puis j'aimerais être sûr que c'est ça pour pas changer pour rien.
Finquette :?: :?: :?:

Tu me conseillais de vérifier le jeu des roulements, mais je fais comment ?

emiliencasse44 a écrit:Tu as une jante pyramid voilée ? En tout cas les pneus sont bon, je les ai acheté il y a un an ... en tout cas sur ma 60, ca n'a rien changé en montant les lotus !

Je pense une des 13 pouces (je les ai pas toute essayé), parce que quand on fait tourner la roue dans le vide, on voit un décalage sur le bord. A moins que ça puisse être le truc auquel est fixé la jante qui ait du jeu qui se répercute sur la jante ? Moyeu ou je ne sais quoi ? Possible ça ?

Oui, les pneus sont bons et n'ont pas l'air déformés. Par contre ils perdent régulièrement de la pression ça te le faisait à toi ? En même temps je suis souvent garé 2 roues plus hautes, sur une sorte de trottoir... On dirait que ceux qui perdent sont les plus bas.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Tavu » 09 Sep 2010, 14:20

tu es de quel coin..?

j'ai 4 roues de TA60 au garage..si c'est pour faire un essai je peux te les préter..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Toin » 09 Sep 2010, 15:13

Tavu a écrit:tu es de quel coin..?

j'ai 4 roues de TA60 au garage..si c'est pour faire un essai je peux te les préter..


Sympa ! D'Epinay sur Orge, 91. J'ai regardé sur la carte, apparemment on est à 45mn, donc faisable :) Mais y a-t-il des pneus dont tu es sûr de l'état sur tes roues ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité