AïGoRr a écrit:Ouais, -5 devant et derrière sur des jantes visiblement pas très large.
La dimension "standard" au Japon c'est du 7x15 ET00, avec des cales de 15 ou 20 à l'arrière pour affleurer les ailes.
Keja17 a écrit:C'est bien ça
BJ40, Si on tiens compte de la largeur des cales ça fait
6.5" ET20 à l'avant, et
ET-5 à l'arrière
Ca vient à fleur d'aile.
lapinou0013 a écrit:Sur la Supra ph1, les jantes Lotus 7" ET 08, ça vient au ras des ailes avant avec des pneus en 195 de large.
Par contre, faudra mettre des cales derrière.
C'est bien ce qu'il me semblait Lapinou, sur les Supra ph1, en 7" ET00 (ou ET08, pour 8 mm...) on est à fleur.
Je pensais que sur les Celica également, mais il y aurait donc une sacré différence !
J'ai fait un petit tableur vite fait et voici les résultats :
Largeur jante (en pouces) "ET (en mm)" déport intérieur (en mm) déport extérieur (en mm)
........7,0..........................08.......................96,9..........................80,9...............
........7,0..........................00.......................88,9..........................88,9...............
........8,0..........................00......................101,6........................101,6...............
........6,5.........................-05.......................77,55 ........................87,55..............
........6,5..........................20......................102,55........................62,55..............
Si du 6.5 ET20 affleure les ailes de Celica et que du 7 ET08 affleure les ailes de Supra mk2 ph1, ça fait :
80.9 - 62.55 = 18.35 mm de différence de chaque côté, donc 3.6cm de différence en largeur au niveau des ailes.