Pièces en fibre pour nos A6

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Pièces en fibre pour nos A6

Messagede saint_belphegor » 13 Sep 2012, 06:02

Bonjour,

Voila, depuis quelques temps je suis en relation avec un professionnel des produits composites tel que la fibre de verre,
il serais partant pour la fabrications de pièces pour les célica et Supra A6 comme la hayon, le capot, les poutres de pare chocs, toit ouvrant, aileron, etc...
Je me permet donc de poster ce message dans le but de sonder un peu ce que les gens préfèrent, le gars préfèrerais commencer par des pièces simple et pas trop grande (moulures, aileron etc.) pour se faire une idée du marché et passer a plus gros et plus compliqué après.
Ce post étant un sondage grossier je n'ai pas de prix ni même de pièces a montrer, mais lors de mes discutions avec lui, les prix de 500 euro la pièce pour un hayon a l'unité et 350 si on en commande 10 ou plus en une fois sont sortis, mais cela reste une aproximation évidement.
Voila en espérant que cela interesse quelqu'un faites le moi savoir.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede saint_belphegor » 18 Sep 2012, 14:51

up vraiment personne d'interessé?
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede zawa34 » 18 Sep 2012, 20:40

Rares sont les restos sur les AA6, le marché est mince pour une fabrication hors unité, ça va être chaud pour trouver des candidats.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede saint_belphegor » 19 Sep 2012, 03:21

je sais mais ca marche pour les TA et les MA aussi, le hayon est le même.
j'ai posé la même question sur d'autres forums et j'ai quelques personne d'interessé donc si j'arrive a 10 ca peut valoir la peine, j'ai déja un hayon nickel pour faire le moule.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede toyman » 23 Oct 2012, 23:02

le quel ?? :D
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede saint_belphegor » 24 Oct 2012, 04:43

un blanc qui traine chez toi et je vais devoir venir chercher je l'espère le mois prochain si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede saint_belphegor » 10 Juin 2015, 21:36

Bon, up après tout ce temps, le projet a pris plus de temps que prévus mais il avance, j'ai, il y a peu, déposé la pièce pour faire le moule chez la personne concernée.
le prix serais d'aproximativement 650 euro et bien sur plus il y as de pièces fabriquées plus le prix baisssera pour la première livraison.
je repète que le hayon est aussi valable pour les Supra car il n'est pas perforé la ou les sigles Celica se placent.
La pièce est prévue avec inserts métaliques pour pouvoir réutiliser le spoints d'ancrage et les accessoires d'origine dessus.
la possibllité de faire une peau plus fine a fixer avec des attaches rapides existe pour les personnes qui font de la compétition avec le Toyota.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede Ta60Man » 10 Juin 2015, 21:43

Ma 1er reaction a ètè:

p.....n 650 € pour un hayon en plastique , c'est cher :shock:

mais en fait en y reflechissant, cela vaut vraiment le coup: un hayon neuf chez Toy se vendait 750€ :roll:

alors 650€ et plus de rouille, c'est interressant 8-)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede saint_belphegor » 11 Juin 2015, 21:27

c'est pour ca que je le fait.
de plus il est travaillable, faisable en carbone, kevlar, ou les deux si besoin.
Par contre c'est de la fibre pas vraiment du plastique, plus léger (même si le hayon n'est pas franchement lourd) d'après le "fibreur" on devrais gagner 3 kilos a peu près dessus. et puis il sera aussi un poil plus rigide que l'origine et évdement sans rouille. le tout en gardant tout les fonctionalité d'origine.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Pièces en fibre pour nos A6

Messagede Keja17 » 03 Juil 2015, 15:04

J'arrive avec un peu de retard, mais je pourrai être intéressé !

Justement, il y a peu, j'ai cherché ce qui se faisait en fibre pour nos vieilles. Raptor Racing a proposé il y a peu un group-buy de hayons en fibre de carbone, en partenariat avec Advan. Sauf que leur prix est de 800$ :shock:

Dans l'immédiat je ne peux pas me le permettre :(
Mais je garde ce topic en tête
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron