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Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 26 Oct 2009, 18:35
de kématoy
Je regardais mes silentblock aujourd'hui et je vais devoir y passer aussi(au silentblock pas au marquage :D )

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 26 Oct 2009, 18:45
de jefe44
J'ai du mal a comprendre comment tu peu réussir a le virer car ta bague exterieur est toujours rentré de force donc meme en cramant le caoutchou elle reste en place ? :roll:

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:08
de hekki
tu gliise une lame de scie a metaux et t y va trankil et apres ca sort tout seul

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:13
de jefe44
Bien vu Dim ! ta eu mon message de bonne anniv ? ;)

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:40
de Tavu
jefe44 a écrit:J'ai du mal a comprendre comment tu peu réussir a le virer car ta bague exterieur est toujours rentré de force donc meme en cramant le caoutchou elle reste en place ? :roll:


si c'est un kit de silent block d'AE86 il faut laisser la bague exterieure en place et ne changer que les caoutchouc pour les tirants arriere.. ;)

sinon une solution hyper rapide et validée par moi meme...tu prends un foret metal de 5 a 6 mm que tu cales sur le pourtour du silent block et tu fais tourner le foret gentiment en suivant le périmetre du caoutchouc...au bout d'un moment le foret va se caler entre le silent block et le metal et te sortir le tout tranquille façon tire bouchon..
faut pas tourner trop vite, avoir d'excellent foret et des lunettes de protection au cas ou.. :mrgreen:

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:43
de oenotlob
Ne fais surtout pas ca malheureux !!!
ces bagues en question, il faut les garder pour monter les silentblocks urethanes.
Sinon tu vas faire la meme betise que moi et tu seras obligé soit de trouver de vieux silentblocks d origine soit de faire usiner de nouvelles bagues.
Les silentblocks urethanes n ont pas de bagues acier, ils sont livrés nus et tu doit les inserer dans ta bague d origine sinon tu auras trop de jeu.
Donc effectivement, la meilleure solution pour oter les anciens est bien la methode KKK ... :mrgreen:

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 14 Nov 2009, 21:59
de toyman
petit essaie cette après midi ,
j'avais reçus de remi un berceau ainsi que les 2 jambes av
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donc comme je voulais déjà rabaisser l'av de la 60
je me suis dit :mrgreen: :mrgreen: peut être que ????!!!
ha haaa!
donc démontage d'une jambe de la 60 ( a qui me manquai les nv disques de frein et les bon roulement )je les avais monter pour la remettre sur ses roues
comparaison des jambe de ta 60 ( en gris ) et de la RA28 , ressort et debattement plus court , le ressort , est aussi plus épais
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donc , ne se monte pas sans la biellette de direction ( a changer )

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:01
de toyman
résultat
a gauche , montage d'origine TA60
et a droite montage avec jambe de RA28
surprenant ?? non !!!
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Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:07
de toyman
et aussi , disque plus grand en diam et en épaisseur ainsi que les étriers
donc re démontage pour mise en peinture des éléments
ainsi que changement des roulements , rectif des disques et achat de nv plaquettes de frein
8-)

Re: TA60 - Swap 4AGE

MessagePosté: 14 Nov 2009, 22:10
de AïGoRr
Du coup, ça risque pas d'être trop court, une fois le moteur dedans ?