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Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 14:26
de laurent
J'ai fais des photos du numéro et de la plaque constructeur
la plaque n'est pas lisible sur la photo mais :
n° série : JT1KST16207.......
identique au numéro frappé sur la caisse
modèle : ST162L-BKMVP

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Est-ce que cela voudrait dire qu'elle est sortie des chaines de production en cabriolet ou identifié pour devenir un cabriolet chez un sous-traitant ?

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 17:55
de oxi81
Ta plaque est typique des modèles japonais et européens (les US sont différentes)

Selon les codes Toyota, "ST162L-BKMVP" veut dire :

ST162 : moteur 2.0L 3SGE ou 3SFE
L : conduite à gauche

B : type Celica
K : Cabriolet (ici les liftbacks ont un "L").
M : boite 5 vitesses au plancher
V : Série sport luxe
P : LPG (elle marche au GPL?) - C'est étrange, normalement les st162 ici ont "F" qui est le code pour le 2 litres 3SGE. Tu es sur que c'est pas un "F" au lieu d"un "P" ???

Par rapport à ma plaque que j'ai montré plus haut, il manque la dernière lettre-code "W" pour Marché Europe.

Ta celica a donc été prévue depuis le départ pour être un cabriolet.
Par contre, elle a dû être livrée non-finie en Allemagne où le système cab a été monté.

Au vu de ton N° de série frappé sur la coque, ta celica était blanche (pas rouge), le premier N° sur la dernière ligne doit être 040 (super white).

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 17:56
de laurent
j'ai trouvé ce lien : http://dubemail.com/stepho/celprod.htm#cel16pr (via afterlove)
ça confirme la production de convertible au japon.

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 18:06
de jeag
Je ne sais pas où ils étaient produits mais les cabriolet 162 étaient dispo en concession Toyota à l'époque. Des amis de mes parent en avaient acheté un neuf de couleur bleu foncé. J'y ai même voyagé à l'arrière, j'avais 16-17ans.

Quand ils sont passés à la T18, le cab n'était plus dispo, ils ont donc acheté le coupé, normal, ils étaient fidèles aux celica depuis longtemps.

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 18:28
de laurent
Merci François pour ces infos, j'ai peut-être mal vu entre F et P, ce qui est sûr c'est que l emoteur est un 3SGE.

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 18:41
de oxi81
Le cabriolet kst162 européen reste quand même un mystère : c'est un mélange de coupé (panneau arrière, coffre, ailes, feux), et de liftback (3SGE, jantes, intérieur, finition)... :roll:

Le modèle US est plus dans les normes, c'est un coupé dont on a scié le toit. :mrgreen:

Laurent : comment est ta banquette arrière? Normalement sur le coupé, le dossier est en une seule partie et non rabattable. Seul le liftback a un dossier en deux parties rabattables.

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 19:05
de laurent
Il est en 2 parties et rabattables, normalement identique au liftback.
J'espère, c'est ce que m'a dit le vendeur, et je dois récupérer celui d'une LST.

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 19:10
de oxi81
laurent a écrit:Il est en 2 parties et rabattables, normalement identique au liftback.
J'espère, c'est ce que m'a dit le vendeur, et je dois récupérer celui d'une LST.


Ca confirme bien que le préparateur allemand a basé son cabriolet sur le liftback et non sur le coupé.
Etrange, car c'était vraiment pas la solution la plus facile. :?

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 20:17
de laurent
J'ai longuement comparé la photo du cabriolet blanc modèle US que tu as posté et le mien, ils sont identique au niveau de la carrosserie et en tous points.
Les blocs phares sont différents mais il occupe exactement le même emplacement avec la même découpe.
Les vitres arrières sont dures alors que moi j'ai des costodes souples sur la capote.

Re: kst 162

MessagePosté: 06 Mar 2011, 21:42
de oxi81
laurent a écrit:J'ai longuement comparé la photo du cabriolet blanc modèle US que tu as posté et le mien, ils sont identique au niveau de la carrosserie et en tous points.
Les blocs phares sont différents mais il occupe exactement le même emplacement avec la même découpe.
Les vitres arrières sont dures alors que moi j'ai des costodes souples sur la capote.


Oui, pour les feux arrières, tu peux faire un swap. Ce sont des feux pour coupés US 88/89. je les trouve vraiment plus jolis.
Pour les vitres arrières, que tu appelles "dures", en fait, ce sont les vitres d'origine du coupé.
La version euro n'a effectivement pas de vitres arrières (bonjour la claustrophobie pour les passagers arrières). ;)

Pour le cabrio US blanc, il est pas tout à fait d'origine. Le proprio l'a arrangé avec des pièces de la version GTS (aileron, jantes).
Le voilà à l'origine :
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Roues à 4 goujons, freins à tambour à l'arrière, moteur 3SFE, échappement simple sortie...etc
Un vrai cabrio st162-GT US (la version GTS n'a jamais existée).

Finalement, très différent des modèles européens. :roll: