kst 162

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: kst 162

Messagede laurent » 06 Mar 2011, 14:26

J'ai fais des photos du numéro et de la plaque constructeur
la plaque n'est pas lisible sur la photo mais :
n° série : JT1KST16207.......
identique au numéro frappé sur la caisse
modèle : ST162L-BKMVP

Image
Image
Image

Est-ce que cela voudrait dire qu'elle est sortie des chaines de production en cabriolet ou identifié pour devenir un cabriolet chez un sous-traitant ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: kst 162

Messagede oxi81 » 06 Mar 2011, 17:55

Ta plaque est typique des modèles japonais et européens (les US sont différentes)

Selon les codes Toyota, "ST162L-BKMVP" veut dire :

ST162 : moteur 2.0L 3SGE ou 3SFE
L : conduite à gauche

B : type Celica
K : Cabriolet (ici les liftbacks ont un "L").
M : boite 5 vitesses au plancher
V : Série sport luxe
P : LPG (elle marche au GPL?) - C'est étrange, normalement les st162 ici ont "F" qui est le code pour le 2 litres 3SGE. Tu es sur que c'est pas un "F" au lieu d"un "P" ???

Par rapport à ma plaque que j'ai montré plus haut, il manque la dernière lettre-code "W" pour Marché Europe.

Ta celica a donc été prévue depuis le départ pour être un cabriolet.
Par contre, elle a dû être livrée non-finie en Allemagne où le système cab a été monté.

Au vu de ton N° de série frappé sur la coque, ta celica était blanche (pas rouge), le premier N° sur la dernière ligne doit être 040 (super white).
Dernière édition par oxi81 le 06 Mar 2011, 17:57, édité 1 fois.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: kst 162

Messagede laurent » 06 Mar 2011, 17:56

j'ai trouvé ce lien : http://dubemail.com/stepho/celprod.htm#cel16pr (via afterlove)
ça confirme la production de convertible au japon.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: kst 162

Messagede jeag » 06 Mar 2011, 18:06

Je ne sais pas où ils étaient produits mais les cabriolet 162 étaient dispo en concession Toyota à l'époque. Des amis de mes parent en avaient acheté un neuf de couleur bleu foncé. J'y ai même voyagé à l'arrière, j'avais 16-17ans.

Quand ils sont passés à la T18, le cab n'était plus dispo, ils ont donc acheté le coupé, normal, ils étaient fidèles aux celica depuis longtemps.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: kst 162

Messagede laurent » 06 Mar 2011, 18:28

Merci François pour ces infos, j'ai peut-être mal vu entre F et P, ce qui est sûr c'est que l emoteur est un 3SGE.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: kst 162

Messagede oxi81 » 06 Mar 2011, 18:41

Le cabriolet kst162 européen reste quand même un mystère : c'est un mélange de coupé (panneau arrière, coffre, ailes, feux), et de liftback (3SGE, jantes, intérieur, finition)... :roll:

Le modèle US est plus dans les normes, c'est un coupé dont on a scié le toit. :mrgreen:

Laurent : comment est ta banquette arrière? Normalement sur le coupé, le dossier est en une seule partie et non rabattable. Seul le liftback a un dossier en deux parties rabattables.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: kst 162

Messagede laurent » 06 Mar 2011, 19:05

Il est en 2 parties et rabattables, normalement identique au liftback.
J'espère, c'est ce que m'a dit le vendeur, et je dois récupérer celui d'une LST.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: kst 162

Messagede oxi81 » 06 Mar 2011, 19:10

laurent a écrit:Il est en 2 parties et rabattables, normalement identique au liftback.
J'espère, c'est ce que m'a dit le vendeur, et je dois récupérer celui d'une LST.


Ca confirme bien que le préparateur allemand a basé son cabriolet sur le liftback et non sur le coupé.
Etrange, car c'était vraiment pas la solution la plus facile. :?
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: kst 162

Messagede laurent » 06 Mar 2011, 20:17

J'ai longuement comparé la photo du cabriolet blanc modèle US que tu as posté et le mien, ils sont identique au niveau de la carrosserie et en tous points.
Les blocs phares sont différents mais il occupe exactement le même emplacement avec la même découpe.
Les vitres arrières sont dures alors que moi j'ai des costodes souples sur la capote.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: kst 162

Messagede oxi81 » 06 Mar 2011, 21:42

laurent a écrit:J'ai longuement comparé la photo du cabriolet blanc modèle US que tu as posté et le mien, ils sont identique au niveau de la carrosserie et en tous points.
Les blocs phares sont différents mais il occupe exactement le même emplacement avec la même découpe.
Les vitres arrières sont dures alors que moi j'ai des costodes souples sur la capote.


Oui, pour les feux arrières, tu peux faire un swap. Ce sont des feux pour coupés US 88/89. je les trouve vraiment plus jolis.
Pour les vitres arrières, que tu appelles "dures", en fait, ce sont les vitres d'origine du coupé.
La version euro n'a effectivement pas de vitres arrières (bonjour la claustrophobie pour les passagers arrières). ;)

Pour le cabrio US blanc, il est pas tout à fait d'origine. Le proprio l'a arrangé avec des pièces de la version GTS (aileron, jantes).
Le voilà à l'origine :
Image
Roues à 4 goujons, freins à tambour à l'arrière, moteur 3SFE, échappement simple sortie...etc
Un vrai cabrio st162-GT US (la version GTS n'a jamais existée).

Finalement, très différent des modèles européens. :roll:
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité