Auto-radio - antenne motorisé

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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede nez de cochon » 05 Fév 2016, 12:14

leoh a écrit:J'ai démonter mon antenne radio

D'apres ce que je voit sur internet elle ne doit pas etre motorisé

Voici la photo

Image


nom elle est motorisée celle là

une électrique ça ressemble à ça avec un moteur électrique :lol:

Image
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede DARKJIL » 05 Fév 2016, 13:59

Ca c'est ce que j'ai/avais sur mes 162 et 182 :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede leoh » 13 Fév 2016, 13:38

Oui en effet,

Du coup j'ai acheter une antenne motorisé électrique,

J'ai donc 3 fils : rouge, noir et vert

Si vous pouvez me confirmez si j'ai raison :

Le rouge : 12V de la batterie protégé par fusible ?

Le noir : masse du véhicule ou 0V

Et le vert : c'est la que j'ai un doute : c'est le branchement à l'autoradio --> mais si je souhaite ne pas la brancher a mon autoradio mais le brancher sur un interrupteur pour
pouvoir commander l'antenne manuellement.

--> donc le vert sur le 12v ou 0V suivi de l'interrupteur (bouton poussoir ou simple contact ?) : Comment le fil vert envoi l'info au moteur Pour le lever et l’arrêté --> et pour le redescendre et le stoppé ??????
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede nez de cochon » 13 Fév 2016, 14:19

logiquement

rouge = +
noir = -
vert = mise en route de l'antenne quand tu allumes l'autoradio... ( déploiement ) et l'antenne se referme à l'extinction de l'autoradio...

et pour rigoler un peu :lol: un guide sur you tube

https://youtu.be/sqBLWoWT5Is
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede leoh » 13 Fév 2016, 15:25

Un grand classique :D :mrgreen:

Ok mais comment je pourrais procédé si je veut mettre un bouton pour commander mon antenne
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede Adrénaline » 13 Fév 2016, 19:18

Ok mais comment je pourrais procédé si je veut mettre un bouton pour commander mon antenne


Il faut mettre un interrupteur sur le fil jaune. :lol:
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede nez de cochon » 14 Fév 2016, 11:55

leoh a écrit:Un grand classique :D :mrgreen:

Ok mais comment je pourrais procédé si je veut mettre un bouton pour commander mon antenne


normalement c'est un plus qui part de l'autoradio ( reste à vérifier le voltage si c'est bien du 12 en sortie du poste )

un interrupteur en remplacement... mais je pense que c'est mieux en sortie de post...

Moi je mettrais un interrupteur à la sortie de l'autoradio comme si tu raccordais directement...

ainsi il faudra que l'intérrupteur soit en marche et l'autoradio aussi pour que l'antenne se lève... ;)

ça fait le même effet qu'avec ce que tu voulais faire, mais au moins ça évite d'oublier l'antenne... :mrgreen:

Et de la retrouver à la sortie du bar en forme de huit... :o
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede leoh » 14 Fév 2016, 13:04

Ca serait vraiment con ;)

Et comment le moteur de l'antenne fait t'il pour s’arrête en position haute --> Je m'explique --> le moteur ne continu pas a tourner en permanence alors que l’antenne est déployer ?

C'est géré en interne dans l'antenne ? ; Ou c'est l'info du poste ? ; Ou bien c'est un temps de fonctionnement ?

Car dans le 1er cas : je pourrais dans ce cas mettre un interrupteur direct en 12V sur ce fameux fil vert ?
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede nez de cochon » 15 Fév 2016, 12:43

c'est géré par l'autoradio

en mettant ton interrupteur entre l'autoradio et le fil vert de l'antenne

tu pourras allumer l'autoradio sans déployer l'antenne si c'est ton but...

et tu risques pas d'oublier l'antenne une fois l'autoradio éteint... :mrgreen:
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Re: Auto-radio - antenne motorisé

Messagede Adrénaline » 15 Fév 2016, 12:59

C'est géré en interne dans l'antenne ? ; Ou c'est l'info du poste ?


A mon avis, c'est géré en interne par le moteur de l'antenne.

Ayant eu deux autoradios différents sur ma 162, le résultat a toujours été le meme, donc j'en déduit que l'autoradio ne rentre pas en compte dans la gestion de la longueur de sortie (ou de rentrée) de l'antenne, juste sur son activation.

Je ne sais pas comment c'est fait sur la 182, mais sur la 162 c'est un petit moteur qui déroule (ou enroule) un cable en plastoc pour déployer (ou remballer) l'antenne.

Pourquoi t'embéter a vouloir y placer un interrupteur pour pouvoir agir sur son déploiement manuellement ?

Perso, avec le temps ca finissait par se gripper, il fallait mettre du pschitt régulièrement.
La faute au joint qui était craquelé et laissait passer un peu de flotte.
Meme aprés remplacement de celui ci (joint maison), ca finissait par revenir au bout de quelques temps.

Résultat, j'ai viré le systeme et mis une antenne plus courte non rétractable qui joue tout aussi bien son role, certes moins "origine" mais plus discrete et moins chiante.
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