C'est géré en interne dans l'antenne ? ; Ou c'est l'info du poste ?
A mon avis, c'est géré en interne par le moteur de l'antenne.
Ayant eu deux autoradios différents sur ma 162, le résultat a toujours été le meme, donc j'en déduit que l'autoradio ne rentre pas en compte dans la gestion de la longueur de sortie (ou de rentrée) de l'antenne, juste sur son activation.
Je ne sais pas comment c'est fait sur la 182, mais sur la 162 c'est un petit moteur qui déroule (ou enroule) un cable en plastoc pour déployer (ou remballer) l'antenne.
Pourquoi t'embéter a vouloir y placer un interrupteur pour pouvoir agir sur son déploiement manuellement ?
Perso, avec le temps ca finissait par se gripper, il fallait mettre du pschitt régulièrement.
La faute au joint qui était craquelé et laissait passer un peu de flotte.
Meme aprés remplacement de celui ci (joint maison), ca finissait par revenir au bout de quelques temps.
Résultat, j'ai viré le systeme et mis une antenne plus courte non rétractable qui joue tout aussi bien son role, certes moins "origine" mais plus discrete et moins chiante.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd