Branchement optique avant : réglage des phares (molette)
Posté: 18 Jan 2015, 16:36
Bonjour à tous,
J'ai récemment monté des phares homologués en Europe que j'ai acheté sur internet puisque ma Toyota Celica 1.8 TS vvtl-i est anglaise et les faisceaux de correspondaient pas pour le passage au contrôle technique français.
Voici le lien vers les phares avant que j'ai acheté : http://www.bc-elec.com/fr/celica-t23-00-03-feux-avants-angel-eyes-chromes
Tous les connecteurs présents sur la voiture correspondaient aux connecteurs des nouveaux phares à l'exception du connecteur qui permet le réglage vertical des phares à l'aide de la molette graduée dans l'habitacle. Sur les nouveaux phares il n'y a pas le petit moteur avec le connecteur (comme sur les anciens) mais IL Y A 4 fils par phares (2 rouges et 2 noirs) provenant de 2 parties différentes du phares (1 rouge avec 1 noir). Ces fils pourraient correspondre au réglage des nouveaux phares mais le branchement n' est pas possible aux premiers abords sur l'ancien connecteur de forme triangulaire à 3 fiches
Est-ce que quelqu'un aurait des solutions et pourrait me dire si des branchements sont possibles?
Le contrôle technique a indiqué une contre visite puisque le dispositif de réglage n'était pas branché et il n'a pas pu régler les phares qui étaient trop hauts.
Voici les photos (dont 1 de l'ancien phare avec l'emplacement accueillant le connecteur)
Je vous remercie et je reste disponible si vous avez besoin de précisions.
Christophe
J'ai récemment monté des phares homologués en Europe que j'ai acheté sur internet puisque ma Toyota Celica 1.8 TS vvtl-i est anglaise et les faisceaux de correspondaient pas pour le passage au contrôle technique français.
Voici le lien vers les phares avant que j'ai acheté : http://www.bc-elec.com/fr/celica-t23-00-03-feux-avants-angel-eyes-chromes
Tous les connecteurs présents sur la voiture correspondaient aux connecteurs des nouveaux phares à l'exception du connecteur qui permet le réglage vertical des phares à l'aide de la molette graduée dans l'habitacle. Sur les nouveaux phares il n'y a pas le petit moteur avec le connecteur (comme sur les anciens) mais IL Y A 4 fils par phares (2 rouges et 2 noirs) provenant de 2 parties différentes du phares (1 rouge avec 1 noir). Ces fils pourraient correspondre au réglage des nouveaux phares mais le branchement n' est pas possible aux premiers abords sur l'ancien connecteur de forme triangulaire à 3 fiches
Est-ce que quelqu'un aurait des solutions et pourrait me dire si des branchements sont possibles?
Le contrôle technique a indiqué une contre visite puisque le dispositif de réglage n'était pas branché et il n'a pas pu régler les phares qui étaient trop hauts.
Voici les photos (dont 1 de l'ancien phare avec l'emplacement accueillant le connecteur)
Je vous remercie et je reste disponible si vous avez besoin de précisions.
Christophe