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Premiers entretient perso sur mon AT200

MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:48
de tow17
Bon voilà roulant depuis quelques jours avec ma belle (quel plaisir :D) je vais faire un premier entretient pour repartir sur des bases saine donc voilà plus ou moins ma liste de course, j'aimerais que vous m'éclaireriez de vos lumière et vos retour !

Une vidange :
- Un bidon Castrol 5W30 (ou une autre si vous en avez une plus adaptée)
- Un filtre à huile, Oscaro me propose Mannfilter, Purflux, Knecht Filter, Bosh, Valéo, Mecafilter, hengst, HFI filter, herth buss on est pas prêt de tomber en panne de pièce d'entretien :shock: ! Quelle marque me conseillez vous ?

La laisser respirer non de non !
Lui mettre un filtre sport dans la boite à air d'origine (pas de cône vade retro satanas :P) du genre Green ou K&N ou autre marque celons vos retour d’expérience !

Un allumage tous beau tous neuf
Si j'ai bien compris :
-des bougies iridium, j'ai pas vraiment trouver pour AT200, si quelqu'un en à pourrait il me dire où il les a achetés
-faisceau Magnécor, où acheter cette bestiole ? je m'y perd avec tous les sites web de pièces "sport" qui traîne
-même question pour les têtes et doigts d'allumage, Oscaro ou un autre site plus spécialisé ?
-une Bobine neuve, sur Oscaro (bosh? Beru? NGK?) ou un site de pièce sport pourra m'en fournir une meilleure ?

Bon j'attaque dur pour mon premier post après ma présentation merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Re: Premiers entretient perso sur mon AT200

MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:10
de Adrénaline
La laisser respirer non de non !
Lui mettre un filtre sport dans la boite à air d'origine (pas de cône vade retro satanas :P) du genre Green ou K&N ou autre marque celons vos retour d’expérience !


Je vais te conseiller ce qu'il m'a été conseillé et que j'ai acheté pour ma T16 ...... un BLITZ. ;)

Re: Premiers entretient perso sur mon AT200

MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:28
de matth1768
Alors pour l'huile moteur tu as faux :lol:

Sur AT200 il est préconisé de la 10w40, la Castrol GTX est parfaite ;)
Filtre à huile made in Oscaro j'ai jamais eu de problème et ça fait 2 vidanges que je tourne avec des filtres oscaro ;)
Filtre à air sport pourquoi pas oui, après le papier remplit bien son rôle, mais Green et K&N sont de bonnes marques ;)

Pour l'allumage l'iridium n'apportera rien, j'en avais avant et j'ai remis de la NGK d'oscaro et aucune différence, et en prime elles sont nettement moins chères ;). Changer les bougies je dis oui, le faisceau ainsi que la tête d'allumeur et autre, si il n'y a aucun problème alors ce n'est pas vraiment la peine ;)

Si un jour tu as un problème avec le faisceau ou le delco alors tu pourras te permettre je pense de te faire plaisir, après tu fais comme tu le sens, à toi de voir si tu veux garder des sous ou pas ;)

Ensuite pour finir et qui est vraiment important selon moi, je te conseille de faire la vidange de boite (Castrol Syntrans 75-90 API GL4), de remplacer le liquide de refroidissement ainsi que le thermostat, de remplacer le liquide de frein (DOT 3 d'origine mais peut accepter le DOT4) et enfin de remplacer le filtre à essence, trop souvent oublié.

En ayant fait tout ça tu repartiras sur quelque chose de sain ;) Moi je l'ai pas fais encore, mais c'est prévu pour la prochaine vidange :). J'ai déjà le liquide de frein et l'huile de boite en stock !

PS : Le filtre à essence va chez Toyota, sur Oscaro ils vont pas super bien et ça fuit l'essence à crever, c'est du vécu ;) En fait il y a une gorge assez grosse dans leur filtre qui est toute petite chez Toyota, du coup l'étanchéité se fait très mal et ils sont inutilisables :roll:

Oui c'est un copier coller de ma réponse sur forumpro :mrgreen:

Re: Premiers entretient perso sur mon AT200

MessagePosté: 22 Juin 2016, 11:06
de tow17
okok le post est un copier coller aussi je te rassure :P

Re: Premiers entretient perso sur mon AT200

MessagePosté: 22 Juin 2016, 13:50
de AïGoRr
Oscaro c'est bien pour les françaises et les allemandes car on y trouve du OEM, pour les japonaises, c'est plus difficile.
Personnellement je te conseillerais de monter du OEM, c'est à dire filtre Denso / Aisin et bougies Denso, dispo chez Toyota (et possible que ça soit moins cher qu'oscaro, y'a 6 ou 7 ans c'était le cas pour ma T23).

J'insisterais particulièrement sur les bougies, car NGK c'est de l'adaptable, je vous garantis que la différence avec les Denso est appréciable (démarrage, silence, vibrations, perf sans doute mais imperceptible).


Pour l'huile, 10W40 en effet, perso je mets de la :
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Premiers entretient perso sur mon AT200

MessagePosté: 23 Juin 2016, 09:34
de tow17
Donc, je pense prendre un filtre à air Green, de la 10-40 ou 5-40 pour l'huile, des denso iridium pour les bougies, un ptit filtre à huile de chez oscaro (Purflux je pense) et un filtre à essence de chez toy pour ce premier entretien et on verra pour la suite merci pour vos conseil !