Salut les amis !
Il fallait bien que ça arrive un jour... C'était trop beau pour être vrai...
Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.
Je vous expose mon soucis:
On part du constat où tous les niveaux sont bon (Huile, eau, essence lol!)
Voilà depuis 3 sorties (environs 60 bornes chacune) je remarque que mon moteur chauffe un peu trop.
Je m'explique...
D'habitude, avant de partir, je laisse ma titine se réveiller une dizaine de minutes avant de partir puis je m'en vais faire un petit tour (ballade ou boulot).
L'aiguille de température est à peu près au quart de son cadran, jusque là, tout vas bien. Si je suis dans un embouteillage, l'aiguille monte au milieu puis redescend légèrement quand les ventilos s'enclenchent - toujours rien d'anormal - Quand je suis à 90 km/h sur nationale, l'aiguille redescend au plus bas (c'est à dire à zéro)
Déjà là je me pose des questions:
- Est ce que même moteur chaud, l'aiguille peut-elle descendre autant ?
- C'est con mais est-ce que l'ancien proprio n'aurait pas traficoté l'aiguille de température pour faire style que tout va bien ?
Bref, depuis ces 3 dernières sorties, l'aiguille (toujours celle de la température hein?) reste bloquée au milieu et ne bouge plus. même pas un "chouya"!
Que je sois à un feu rouge un peu long ou sur route...
Là je commence à flipper...
Je n'ai pas encore eu le courage d'attendre si les ventilés s'enclenchent ou pas mais quand j'ai ouvert mon capot à ma dernière sortie,
UNE SALE ODEUR DE METAL CHAUD !!!
Alors, je pense soit à un joint de culasse, soit à un problème de sonde ou alors à un problème de ventilateur qui ne s'enclenche pas...
Pas de claquement moteur, Pas de consommation excessive d'huile ni d'eau, pas de bruit suspect et le moteur me parait ronronner...
Alors ? Pouvez-vous m'aiguiller?