Cout moyen d'un entretien

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Cout moyen d'un entretien

Messagede roman62280 » 15 Nov 2015, 12:20

Bonjour les Toyotiste, j'aimerais savoir combien vous coute en moyenne votre celica T20 a l'entretiens et au cout de remplacement des pièces d'usure. Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
roman62280
 
Messages: 95
Inscription: 12 Nov 2015, 18:32
Localisation: Saint Martin Boulogne (62)

Re: Cout moyen d'un entretien

Messagede Adrénaline » 15 Nov 2015, 12:53

Ca va dépendre de tellement de choses :

- l'état a l'achat
- son passé (entretien, ...)
- son kilométrage
- ta maniere de rouler
- etc etc

Si je prends comme exemple ma T16, juste pour te donner une idée, en un peu plus de 45 000 bornes (6 ans) :

- 3 batteries (60e) mais c'est de ma faute pour au moins deux.
- plaquettes avants (pas cher), faut bien les changer de temps en temps, en ne roulant pas comme un ane ca tient longtemps (35 000 avec celle a l'achat).
- ligne et silencieux (neuve mais en occaz), c'est pas de l'inox et comme elle dort dehors, celle a l'achat ne devait plus etre toute neuve non plus.
- plusieurs vidanges, entretien normal (prix du bidon d(huile et du filtre a huile)
- full vidange pour ses 215 000 (au garage)
- les balais d'essuis glace une fois par an (version eco plus ca suffit)
- les bougies (prix ???)
- un filtre a essence (Prix ???)
- un train de pneus avant + géométrie (180/250e), ils n'étaient pas neufs quand je l'ai eu, les suivants ont fait 35 000 (des Semperit), 2 pneus avant le mois prochain (des Maxxis), il aurait aussi fallu changer l'arriere (+ de 45 000) mais comme j'ai changé de jantes ceux qui sont dessus sont encore bons.

Et ca doit etre un peu prés tout.

A savoir que je roule calmement la plupart du temps (mumuse avec l'econometre), qu'il m'arrive d'avoir une cale qui bouge quand un kéké vient s'y frotter.
J'évite les freinages a la derniere seconde (économie de plaquettes) et je ne passe pas comme un cinglé dans les ronds points (économie de pneus).

Globalement, je trouve qu'elle me revient pas chere a l'année. 8-)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Cout moyen d'un entretien

Messagede roman62280 » 15 Nov 2015, 13:07

Merci pour ta réponse Adrenaline =D
Donc la titine que j'ai en vu c'est une T20 1.8l ST de 1997 qui a 258K km (ca me fait une peu peur), la distri a été faite ainsi que l'embrayage, les bougies aussi après c'est au niveau des frais de main d'oeuvre chez Toyota que ca risque de piquer un peu ... :?
Avatar de l’utilisateur
roman62280
 
Messages: 95
Inscription: 12 Nov 2015, 18:32
Localisation: Saint Martin Boulogne (62)

Re: Cout moyen d'un entretien

Messagede Adrénaline » 15 Nov 2015, 13:45

Je complete un peu du coup.

Bougie, filtre a essence et full vidange sur la mienne, c'est juste car je ne savais pas a quel kilométrage ca avait été fait avant achat, du préventif.
La full vidange a été faite chez un pro, j'avais ni le temps ni l'envie de dégueulasser l'entrée de mon garage, meme chose pour géométrie et pneus n'ayant pas l'outillage.
Je rajoute un démontage et nettoyage du démarreur, c'est connu sur ma génération.
Tout le reste je l'ai fait tranquillement moi meme donc économie de MO.

Pour en venir au fait que si tu n'as pas deux mains gauches, tu peux gratter le tarif de MO pour pas mal de chose en le faisant toi meme.

Et tu n'es pas obliger d'aller dans un garage Toyota parce que t'as une Toy, l'avantage avec les petits garages sérieux c'est qu'ils acceptent souvent le paiement en liquide, plus avantageux pour faire baisser un peu la note que le meme boulot avec facture en concession.

Pour la T20 que tu convoites, je suis sur que tu trouveras moins cher avec moins de bornes, sauf si c'est juste pour le look qu'elle a (aileron, jantes, rabaissée).
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Cout moyen d'un entretien

Messagede roman62280 » 15 Nov 2015, 21:01

Encore un merci pour ta reponse pour la voiture je pense attendre en avoir une moins chere avec moins de kilometrage mais je dirais 2500€ max pour la titine et la je pense que je suis juste =3
Avatar de l’utilisateur
roman62280
 
Messages: 95
Inscription: 12 Nov 2015, 18:32
Localisation: Saint Martin Boulogne (62)


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités