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gros probleme d'alarme

MessagePosté: 20 Mai 2011, 20:47
de psychomr2²
bonjour a tous.
alors voila mon probleme, ma telecommande de centralisation ne fonctionne plus alors que la led sur la telecommande s'allume quand j'appuye mais aucune reponse de la voiture donc le seul moyen d'ouvrir mes portes c'est avec la clef ! mais le probleme est COMMENT DESACTIVER L'ALARME sans la télécommande??? j'ai trouver la sirene mais pas le boitier de l'alarme.

Celica gt anglaise 2l 3sge de 97. merci d'avance pour votre aide!

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:11
de ZeN
Je viens d'en désinstaller une sur un mr2 anglais, c'était un gros bordel ^^ La mienne était une TOAD, le boitier était sous le volant à droite.

Franchement, si tu veux pas te faire chier, prends ton temps et désinstalle là, nos voitures sont pas spécialement sujettes au vol car pas de demande en pièces détachées et trop méconnues, à part éventuellement une vitre pour un poste, dans tous les cas, t'auras pas le temps de sortir qu'il aura déjà viré le poste... donc aucun réel intérêt, et généralement quand ça commence à déconner, c'est un coup à se retrouver comme un couillon avec l'antidémarrage qui se désactive pas et l'alarme qui couine...

Normalement t'as le hurleur sous le capot avec un faisceau qui doit passer via un passe-cable derrière le tableau de bord et se connecteur au boitier vers le volant. Du boitier partent tout un tas de fils qui sont normalement piqués à plusieurs endroits au niveau du faisceau principal qui arrive sous la colonne et un auxiliaire.

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:41
de Christophe 59
Tu pars de ta sirène et tu suis tous les fils: tu dois finir par tomber sur le boitier au bout de l'un d'eux...
DU BOITIER NE DOIVENT PARTIR QUE DES FILS NOIRS: tu suis les fils noirs et tu les débranche mais chaque fois tu regardes sur quoi arrivent les fils noirs.
En général, il y a deux coupures: une démarreur et l'autre soit allumage, soit pompe à essence.
De toutes façons, c'est facile de repérer les coupures: les masses et les plus viennent se piquer sur des fils sans les sectionner alors que pour les coupures tu vas tomber sur des fils noirs qui deviennent d'autres couleurs...Par exemple deux fils noirs du boitier deviennent deux fils rouge: il suffit de débrancher les fils noirs et de raccorder les deux rouge ensemble et tu auras rétabli une coupure...Ensuite au tour de la deuxième s'il y en a une et c'est gagné! ;)

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 07:01
de psychomr2²
D'accord merci. Donc je resume si j'ai bien compris le boitier est ou ya touq les boitiers pret du volant, ce devrait etre que des fils noirs je debranche tout sauf les deux coupures? Et pour la telecommande en fait hier j'ai fermer mes portieres et quand j'ai voulu ouvrir plus rien et la led de la telecommande rester allumer j'ai donc enlever la pile et remise mais bon toujours rien. Elle serait desynchroniser?

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 08:28
de rhum-rhum
commence par mettre des piles neuves

avant toute chose

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 09:03
de Christophe 59
psychomr2² a écrit:D'accord merci. Donc je resume si j'ai bien compris le boitier est ou ya touq les boitiers pret du volant, ce devrait etre que des fils noirs je debranche tout sauf les deux coupures? Et pour la telecommande en fait hier j'ai fermer mes portieres et quand j'ai voulu ouvrir plus rien et la led de la telecommande rester allumer j'ai donc enlever la pile et remise mais bon toujours rien. Elle serait desynchroniser?

Pour mettre en route, il te suffit au contraire de débrancher les deux coupures en prenant soin de relier ensemble les fils du faisceau d'origine qui ont été sectionnés!...
A ce moment là le moteur peut démarrer mais çà n'empèchera pas l'alarme de hurler et (si l'alarme avait l'option) les feux de détresse de clignoter...
Là, tu es dépanné mais ensuite, il faudra débrancher tous les autres fils du système pour pouvoir supprimer définitivement l'alarme...
Si le voyant de ta télécommande reste tout le temps rouge même quand tu n'appuies pas dessus, c'est quil déconne et que les piles ne sont pas H.S. et donc que les changer n'arrangera rien!...

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 11:02
de psychomr2²
Une fois demonter puis remonter la led de la telecommande ne reste plus allume. Et quand j'appuye sur les bouton la led s'allume donc je ne pense pas que ce soit la pile...

Sinon la voiture demarre deja sans avoir rien toucher. Le probleme c'est pas le demarrage c'est que ma telecommande gere l'alarme en meme temps que la centralisation. Donc je peux ouvrir mes portiere avec la clef et demarrer la voiture mais l'alarme ne se coupe pas :s des que j'ouvre une portiere ou meme le capot ca sonne, j'ai essayer de debrancher la batterie et la remonter mais sa change rien. Donc s'il n'y a pas d'autre moyen je vais la suprimer totalement. Parce que sachant que ma telecommande ne fonctionne plus j'aurais toujours ce probleme...

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 11:19
de psychomr2²
Par contre tu me dit de relier les fils comme a l'origine donc tu pense que mon alarme n'est pas d'origine?

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 11:40
de Christophe 59
sait pas!...t'as un boitier séparé ou les boutons de commande sont sur la clef?
Si c'est un boitier de télécommande séparé et qu'il y a une autre marque que Toyota dessus, c'est plus que probable que celà soit un montage après-vente...
En plus, c'est une alarme sans coupures puisqu'elle démarre quand même!
Cà pue le montage "Norauto"!...Vire-moi çà pour être peinard! 8-)

Re: gros probleme d'alarme

MessagePosté: 21 Mai 2011, 14:10
de rhum-rhum
si t as du Norauto t es un gogo !! moi m en fou j vais chez feu vert !!