Petit conseils pour AT200

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Petit conseils pour AT200

Messagede CylXP » 14 Nov 2010, 17:34

Bonsoir à tous,

suite à l'acuisition d'une AT200 il y a un mois, elle doit subir un petit chantier qui se compose notamment de la distribution et l'embrayage. En effet, à 157 000kms de ville principalement, l'embrayage patinne et broute, ce qui est franchement plus qu'agaçant, et la distribution n'a été faite qu'une fois à 89 000kms en 2003, donc j'en profite pour tout faire en même temps. Etant débutant en mécanique auto, je vous avoue que vos avis de conaisseurs me sont particulièrements utiles et rassurants ! ;) Voici donc où j'en suis, j'ai utilisé le site Oscaro pour le devis, je pense que c'est le meilleur moyen, non?

-Les kits distribution : http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 06-2440-gt
J'ai choisi le SKF pour son prix, y'a t il un meilleur choix? Y'a t il autre chose à acheter pour faire la distribution?

-Les pompe à eau : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-toyot ... 06-2440-gt
Ici, par contre, je ne saurai vraiment pas faire de choix. Quelqu'un saurait me guider?

-Les kits embrayage : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-t ... 06-2440-gt
De même, j'ai choisi le Luk pour son prix, y'a t il un meilleur choix? Pareil que pour la distri, y'a t il autre chose à prévoir pour refaire l'embrayage? Les kits comprennent-ils le disque, le mécanisme et la butée?

-Les courroies accessoires : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 06-2440-gt
La, je me suis pas vraiment pris la tête, j'ai pris les Gates...

Voilà pour le plus gros. J'ai d'autres petits problèmes qui se posent. J'aimerai en effet, tant qu'on y est, refaire les fluides. Donc, il y aurait bien sur le liquide de refroidissement, le liquide de DA, l'huile de boite. Pour l'huile moteur, la vidange a été faite il y a 2 mois par l'ancien proprio et chez Toy, par contre ils ont mis de la 5W-30, est-ce correct? Car d'après le manuel, la 5W-30 doit être utilisée pour les plages de température entre -29°C et 12°C. Or, ce n'est pas vraiment les températures auxquelles on est habitués à Bordeaux ! :mrgreen: Pour les plages de temperature entre -18°C et 38°C, il est recommandé de mettre de la 10W-30. Alors que faire? Y'a t il d'autres facteurs à prendre en compte que la temperature? Comme le style de conduite ou autres?

Sinon, concernant le prix de la main d'oeuvre, un bon mécano reconnu me propose environ 350€. Cela vous semble t il correct?
Voilà, je vais m'arretêr là, je pense que c'est déjà pas mal ! :mrgreen: En tout cas, je vous remercie par avance de m'aider, je vous avoue que je galère un peu. :)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede CylXP » 18 Nov 2010, 21:23

Bonsoir à tous !

Personne ne pourrait m'aider svp? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede Cyril » 19 Nov 2010, 09:39

Dans la mienne, j'ai mis 10W30 recomendation auto data. je fait la vidange dans quelques jours, je te dirait comment ressor tmon huile après 5000 km...
Ne les jetez pas, rénovez les !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 243
Inscription: 10 Aoû 2010, 09:55
Localisation: 13, Martigues

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede CylXP » 19 Nov 2010, 21:09

Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! ;)

J'attend donc avec impatience ton retour!

Sinon, demain je dois appeler la personne qui s'occupera du chantier, affaire à suivre...

Bonne soirée à vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede Sharkytoy » 29 Nov 2010, 22:27

Sur les AT200, il n'est pas nécessaire de mettre une huile aussi performante : une 10W40 100% Synthèse est déjà bien suffisante.

En outre, les 350 € qui te sont demandés correspondent à quel travail ?
S'il s'agit du remplacement de la Distri, de l'Embrayage, la Pompe à Eau, Vidange et P'tits Travaux divers, cela n'est pas excessif dans la mesure où il y a bien une journée de boulot sur ton auto...
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede Cyril » 30 Nov 2010, 11:21

Moi j'ai mis une huile de synthèse (10w40) et ça ma tué mon moteur en moins de 1500km. pas assez lubrifiant !

a mon avis, ces moteurs manque de précision lors de la réalisation des alésages ou des pistons, ils ont besoin d'un bon lubrifiant.
Ne les jetez pas, rénovez les !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 243
Inscription: 10 Aoû 2010, 09:55
Localisation: 13, Martigues

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede kaoss » 30 Nov 2010, 12:01

Souvenez vous que Toyota préconise Castrol


moi je lui donne que ça à boire.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede CylXP » 30 Nov 2010, 18:53

Bonsoir à tous, :)

Sharkytoy a écrit:En outre, les 350 € qui te sont demandés correspondent à quel travail ?
S'il s'agit du remplacement de la Distri, de l'Embrayage, la Pompe à Eau, Vidange et P'tits Travaux divers, cela n'est pas excessif dans la mesure où il y a bien une journée de boulot sur ton auto...

En effet, les 350€ correspondent à embrayage, distri, vidange flotte et embrayage sans doute, et un soufflet de cardan (je pense qu'il est inclut dans le prix... :mrgreen: ). Donc le prix est raisonnable, parfait je me lance très bientôt ! (je commande les pièces ce soir à vrai dire, même si j'ai pas du tout réussi à me décider pour la pompe à eau ! :mrgreen: )
Moi j'ai mis une huile de synthèse (10w40) et ça ma tué mon moteur en moins de 1500km. pas assez lubrifiant !

a mon avis, ces moteurs manque de précision lors de la réalisation des alésages ou des pistons, ils ont besoin d'un bon lubrifiant.

A ce point là, je pensais pas que c'était aussi pointilleux ! :evil: Quel était le problème, le 10 qui était trop élevé ou le 40 qui était trop élevé? Est-il vrai, aussi, que le choix de l'huile peut dépoendre du style de conduite ou de la saison?

Souvenez vous que Toyota préconise Castrol


moi je lui donne que ça à boire.

J'ai toujours pensé que ce n'était que des coups de pubs, il y aurait donc vraiment un rapprochement à faire ici lors du choix de l'huile?

En tout cas, un grand merci à vous pour votre aide, et j'en profite pour vous demander svp votre avis concernant le choix de la pompe à eau : valeo, herth buss, febi bilstein ou Quinton Hazell ? Sachant que la valeo est la moins chère ici : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... techniques
Par contre, chose bizarre, il est indiqué dans le déscriptif Sans poulie, sans couvercle. Le "sans poulie" est normal je suppose, la poulie n'est jamais présente avec la pompe si? Par contre, le sans boitier, je vois pas du tout ce qu'il signifie... Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette pompe, ce serait top ! ;)

Merci encore, et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede kaoss » 30 Nov 2010, 19:58

Un pote (Lebof pour pas le citer) m'a dit que le garage Toy de Salon de Provence se servait en Motul ou Mobil1 (de mémoire), celui de Aix en Castrol comme préconisé

bah celui de Salon passait beaucoup plus de quantité que celui d'Aix, CAstrol, confirmé par le pote aussi (quand on le connait un peu ça veut dire beaucoup ^^)

enfin moi pour mon 3sgte je vais pas ailleurs, pas fou ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: Petit conseils pour AT200

Messagede CylXP » 04 Déc 2010, 11:41

Bonjour à tous ! ;)
Les commandes ont donc été passées Mercredi soir, une partie est arrivée aujourd'hui !
Image
Image
Voilà, on tient le bon bout je pense, si tout se passe bien je reçois le reste en début de semaine (j'éspère, sont pas du tout efficaces chez Mister-Auto à priori...) !

Et je suivrai votre conseil pour l'huile, je prendrais de la Castrol ! D'ailleurs, étant actuellement en 5W-30, je trouve qu'il boit beaucoup mon 7A-FE, à priori pas de fuites (confirmé par un mec de chez Toy) et la voiture fume comme il faut, donc je sais pas vraiment si c'est un problème où si les japs ont l'habitude de boire en bonne quantité ! :mrgreen:

Bon week end ! :)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité