[T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[T20 AT200 '99] cale au bout de 10min [Résolu]

Messagede jon33 » 26 Aoû 2020, 19:27

Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis

Celica 1.8L 1999 235.000 km moteur 7AFE

Historique de la panne:
N'a plus démarré, le temps d'une pause repas en plein soleil. J'avais soupçonné l'alimentation d’essence car avec du nettoyant frein injecté dans la boite à air, elle redémarrait quelques secondes le temps de consumer le produit.

Actuellement:
Le garage, où elle a été initialement remorquée, m'a fait un retour de sa recherche de panne:
La voiture (désormais) démarre mais cale au bout d'environ 10min.
Ce que le garagiste a changé sur le circuit d'allumage:
l'allumeur, la bobine, la tête, le doigt, le condensateur.
La batterie a été rechargée par le garagiste.
L'ordinateur de bord ne remonte aucun code d'erreur.

Les bougies (par mes soins, cette année), les 4 faisceaux allant aux bougies (par l'ancien proprio, l'année dernière).
Il n'y a pas de système d'antivol électronique.

Il ne sait plus trop vers quoi chercher, il va faire appel a des connaissances. Sachant qu'il a contacté le garage Toyota Toulouse et ces derniers lui ont répondu qu'ils ne saurait pas non plus l'aider, faute de mécaniciens compétents sur ce véhicule (et que si je venais les voir moi-même, ils refuseraient le véhicule). D'ailleurs, auriez-vous des adresses de garages ayant déjà travaillé sur ce modèle ?

La panne me fait penser à une "sécurité" qui s'enclencherait et couperai le moteur. Par exemple, une sonde de température quelconque.
J'ai pensé à l'ECU car j'avais vu un pb similaire mais c'était en rapport avec l'humidité, ce qui ne semble pas être le cas pour mon pb.

Qu'en pensez-vous ?

Fait sur la voiture plusieurs mois avant la panne:
Filtre à air
Vidange + filtre huile
Joint de cache-culbuteur (car présence huile dans puits de bougie)
Moteur d'antenne radio déconnecté dans le coffre

Merci d'avance

-Jon33
Dernière édition par jon33 le 21 Sep 2020, 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jon33
 
Messages: 7
Inscription: 26 Aoû 2020, 18:51
Localisation: Gironde

Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min

Messagede jon33 » 27 Aoû 2020, 19:38

Il semblerait finalement que le changement de Neiman opéré l'année dernière soit en cause. La clé d'origine a été trouvée dessous, cachée :-(
Elle ne faisait plus liaison avec le contrôleur de clé et la voiture se mettait en sécurité.
La haine !

-Jon33
Avatar de l’utilisateur
jon33
 
Messages: 7
Inscription: 26 Aoû 2020, 18:51
Localisation: Gironde

Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min

Messagede yvomyale02elg » 28 Aoû 2020, 09:22

jon33 a écrit:Il semblerait finalement que le changement de Neiman opéré l'année dernière soit en cause. La clé d'origine a été trouvée dessous, cachée :-(
Elle ne faisait plus liaison avec le contrôleur de clé et la voiture se mettait en sécurité.
La haine !

-Jon33


étonnant :shock: sur la ST202 sa coupe en général au bout de 3min maxi, mr2 idem...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: [T20 AT200 '99] cale au bout de 10min

Messagede jon33 » 21 Sep 2020, 17:07

Bonjour,

J'ai récupéré la voiture !

la panne était la puce de la clé d'origine.
Le neiman ayant été changé, la clé d'origine a été attachée dessous lui pour que la voiture fonctionne.
La puce de la clé d'origine est HS et a été recopiée, depuis le double de clé d'origine, sur une clé vierge. Cette dernière a pris la place de la clé HS (attachée sous le neiman).

yvomyale02elg a écrit:
jon33 a écrit:Il semblerait finalement que le changement de Neiman opéré l'année dernière soit en cause. La clé d'origine a été trouvée dessous, cachée :-(
Elle ne faisait plus liaison avec le contrôleur de clé et la voiture se mettait en sécurité.
La haine !



étonnant :shock: sur la ST202 sa coupe en général au bout de 3min maxi, mr2 idem...


Effectivement, c'est bizarre... les voitures ne sont plus une science exacte...

-Jon33
Avatar de l’utilisateur
jon33
 
Messages: 7
Inscription: 26 Aoû 2020, 18:51
Localisation: Gironde


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité