fredobinbin a écrit:Je pense aussi que l'équipe de modération devrais mettre le nez dans cette discutions.
Pour ma part, faisant parti de l'équipe de modération... et ayant déjà importé quelques véhicules et vu passer un certain nombre d'experts au garage...
Je peux dire qu'en cas d'accident, ils vérifient en premier lieu les pneus usure et taille! Si usure trop prononcée ou taille différente de la ou des tailles homologuées sur la voiture ils te remboursent
keudal (j'ai vu ça sur des accidents n'impliquant que de la tôle mais je doute qu'il en soit différent en cas d'accident corporel) prétextant que le véhicule n'est plus dans sa configuration d'origine et/ou pas en état de rouler.
Comme le dit Darkjil, les correspondances de taille ne sont QUE des tolérances, et certains contrôleurs ne l'acceptent même pas pour éviter tout risque qu'on se retourne contre eux en cas de pépin.
Après comme le dit nez de cochon, tu peux toujours voir avec ton assurance pour la clause des pneus n’existants plus (je serais curieux de voir la réponse)
ce que dit la loi:
Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques
....
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté 2005-03-14 art. 1 JORF 20 avril 2005
Les véhicules automobiles et leurs remorques visés à l'annexe II de la directive 70/156/CEE susvisée doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes :
- soit à un type de pneumatiques ayant une homologation communautaire, en application de la directive n° 92-23 CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2005/11/CE susvisée, et de l'arrêté du 6 octobre 1992 susvisés ;
- soit à un type de pneumatiques homologué, en application des règlements n°s 30 ou 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958.
Toutefois, en application de l'article 3.7.4 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2005/11/CE susvisée, un véhicule pourra être équipé de pneumatiques non homologués si des conditions spéciales d'utilisation conduisent à utiliser des pneumatiques autres que ceux prévus par la directive 92/23/CEE et par les règlements 30 et 54 de Genève susvisés. Dans ce cas, le constructeur devra fournir à l'autorité compétente en matière de réception un document attestant que les pneumatiques montés sont appropriés aux conditions d'utilisation du véhicule.
Pour l'application du présent article, un pneumatique rechapé dans les conditions prévues par les règlements n° 108 ou n° 109 de Genève susvisés est considéré comme homologué en application des règlements n° 30 ou n° 54 annexés à l'accord de Genève susvisé.
Par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, et à titre transitoire, les pneus qui ont été rechapés selon les règles de l'art avant le 31 décembre 2001 peuvent être utilisés sur les véhicules en circulation jusqu'au 31 décembre 2007.
Néanmoins, l'équipe de modération fera du vide sur ce sujet lorsque les réponses de vle60 auront été trouvé.
fredobinbin écrire n'importe quoi sur un forum peu avoir des conséquences pour ceux qui y croient et ce n'est pas en sortant 3 liens de merde de ton chapeau que cela veut dire que c'est vrai. Aussi, si tu persistes dans ta connerie, je te bannirai quelques jours dans un premier temps histoire que tu comprennes que nous préférons avoir un forum clair et sérieux vis à vis de ceux qui le lisent.