(resolut)tresse sur une 182

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

(resolut)tresse sur une 182

Messagede kamikaze » 20 Fév 2012, 06:35

bonjour a touts je suis en plain demontage et remontage du 3SGE de met 182 le premier moteur est dehors non sans mal

ma question est la suivante : sur le 3SGE il y a une tresse de cable qui passe sous l'admition et qui ce conecte a toute sorte de sonde sur le moteur et elle part dans l'abitacle cote gauche ( quand on est en face de la voiture ) j'aimerai savoir si il y as une cosse general pout retire la tresse avec le moteur

donc voila si vous savez quoi que ce soit
Dernière édition par kamikaze le 04 Mar 2012, 21:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Re: tresse sur une 182

Messagede DARKJIL » 20 Fév 2012, 08:55

Elles se débranchent au niveau de l'écu (derriere la console centrale) coté passager et derrière ta boite à gant, ensuite tu devisses coté moteur sous le pare-brise les 2 écrous (de 10 je crois) qui permette de faire l'étanchéité et tu tires dès que ça bloque tu repasses sous ta boite à gant pour débloquer lol et rebelottes tu retournes coté moteur et tires à nouveau... le mieux c'est d'être à deux, l'un tire coté moteur et l'autre guide coté habitacle mais ce n'est vraiment pas obligatoire
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: tresse sur une 182

Messagede kamikaze » 20 Fév 2012, 18:14

DARKJIL a écrit:Elles se débranchent au niveau de l'écu (derriere la console centrale) coté passager et derrière ta boite à gant, ensuite tu devisses coté moteur sous le pare-brise les 2 écrous (de 10 je crois) qui permette de faire l'étanchéité et tu tires dès que ça bloque tu repasses sous ta boite à gant pour débloquer lol et rebelottes tu retournes coté moteur et tires à nouveau... le mieux c'est d'être à deux, l'un tire coté moteur et l'autre guide coté habitacle mais ce n'est vraiment pas obligatoire



je te remercie de cest parol d'evangile qui vons me faire gagner pas mal d'heure de boulot
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités