clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede jeag » 28 Oct 2011, 16:10

Tu dois avoir certainement un des coulisseaux de la serrure qui s'est mis de travers ou qui s'est barré. Tu peux faire descendre la clef à fond comme avant ou elle s'arrête un peu plus haut?
T'as essayé de regarder dans la fente avec une lampe et un mini tournevis d'électricien pour voir s'il n'y avait rien d'anormal au fond du barillet?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede ZeN » 28 Oct 2011, 16:44

Si vraiment faut que tu la bouge, au lieu de casser le neiman et autre, tu peux peut-être l'enlever avec la méthode douce:
Le neiman est fixé avec des vis autocassantes, mais avec un peu de chance tu peux arriver à le défaire avec la méthode à afterlove, moi ça a marché pour ma 28. En fait quand tu regarde du dessous, t'as 2 têtes de vis plates ou bombées (c'était comme ça chez moi, pour la 18 sais pas), ben avec un vieux tournevis bien aiguisé pour que ça fasse comme un mini ciseau à bois, il faut taper bien au centre pour démarrer une empreinte de tournevis plat, et continuer quitte à re-aiguiser le "tournevis" plusieurs fois. Une fois débloqué, ça sort tout seul. Une fois dehors tu prends un dremel pour faire une belle empreinte et tu peux réutiliser les vis, ou remettre des autocassantes ^^ Même si ça solutionne pas le problème, tu peux bouger ta caisse au moins en la poussant histoire qu'elle gêne pas ou la mettre à un endroit plus approprié pour bricoler.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 28 Oct 2011, 17:02

Jeag, j'ai cru lire sur un forum qu'il se pouvait que les ressorts à l'intérieur pouvaient se barrer à cause du poids des clefs ... et vu mon porte clé il y a des chances que ce soit ce qui est arrivé. il y a parfois où ça rentre comme dans du beurre, d'autres fois où ça bloque un petit peu. j'ai regardé dedans, mais n'étant pas un grand connaisseur en barillet, je n'sais pas si c'est normal ou pas ... je vais essayer de prendre des photos, je les posterai ici dès que je les aurait ...

ZeN, je crois avoir 2 vis en forme de " cône " si j'peux dire ça comme ça au niveau de la colonne, mais rien pour les retirer, sinon pour le contacteur à clé en lui même, il y a un trou au dessus, avec une petite " bite " ( désolé pour l'expression ^^ ) où l'on peu appuyer, je pense que c'est la petite goupille pour retirer le neiman. et en dessous, il y a 2 " trous " mais apparemment ça a l'air d'être taillé dans la masse. je prendrai en photo le maximum de trucs pour vous montrer.

en tout cas merci à tout ceux qui m'apportent leur aide !
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede ZeN » 28 Oct 2011, 19:48

Ce sont les 2 vis à en forme de cône qu'il faut dévisser, avec la méthode expliquée plus haut. Pour moi ça a marché, donc si t'es bloqué et que tu veux bouger la caisse, tu peux tenter, suffit d'une meule ou petite meuleuse et d'un vieux tournevis et marteau :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 29 Oct 2011, 00:34

voilà, j'ai fait des photos tout à l'heure, heureusement qu'un pote a eu la gentillesse de mettre ses phrases pour éclairer ...

voilà la vue du dessous du neiman ... pour que vous ayez un aperçu.

Image

par contre, malgré la lumière, j'ai pas réussit à retrouver les vis en cône ...je verrai ça demain, parce que là, une semaine sans caisse, ça rend dingue !!!!
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede Melchior » 29 Oct 2011, 01:00

Bon je vais peu être avoir l'air bête mais à l'époque où je roulais en ford mondeo mon neiman se bloqué constamment et empêchais la clef de tourné. La première fois que ça m'est arrivé j'ai téléphoné au gars qui me l'avais vendu, et il m'a dit qu'il comprenais pas (heureusement le vendeur étais un pote), il est venu me dépanner et il a secoué (précisément des acoups droite gauche pas trop violent) le volant en essayant de tourné la clef en appuyant légèrement, et ça l'a débloqué. Essaye sans trop de violence, et si ça marche pas et bien tu m'en vois plus que désolé pour toi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Melchior
 
Messages: 47
Inscription: 03 Oct 2011, 19:21
Localisation: La Boisse (01)

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 29 Oct 2011, 03:07

j'ai tout essayé lol, gentiment, un peu moins gentiment, en tournant doucement, fort, en mettant des petits ou gros coups de marteau sur le neiman, le blindé de dégrippant etc ... bah il veut rien savoir c't'enfoiré !!!

par contre, malgré mon peu de connaissance en serrure, j'ai l'impression que l'intérieur du barillet est pas normal ... on dirait qu'il y a un petit truc qui est dedans, mais ça a l'air de faire parti du mécanisme ...
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede white spirit » 02 Nov 2011, 09:32

j'ai sa pour ta tuture
mais a voir si model turbo et 1.6l sont identique ;)
cdl
Avatar de l’utilisateur
white spirit
 

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 02 Nov 2011, 23:13

ça serait cool, parce que là, ça commence à vraiment faire chier d'être piéton !!!
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

Re: clé qui bloque dans le neiman ... :'(

Messagede papayou57 » 16 Nov 2011, 16:34

bon, après tout ce temps, je viens vous annoncer la fin de mon périple !!!

donc j'ai du me résigner à percer ... chose qui s'est plutôt bien passée. même si je n'avais pas de forêt assez gros et que j'en ai cassé plus d'un. donc en rognant le plus possible le barillet à l’intérieur, on arrive à arracher tout ce qui empêche la petite " bite " du dessus de descendre. bien entendu, il faut pas mal forcer ( enfin, ça a été mon cas ). quand le neiman fut dehors, j'ai cherché un site sur le net de pièces pas cher, et je suis tombé sur rockauto, je pense que vous connaissez. 50€ le neiman + 20 de FDP. donc le neiman parrait être exactement pareil. j'ai nettoyé au mieux le support de neiman avec une pompe à vélo, des durites, un aspirateur et autres trucs, mais tout n'est pas venu, le neiman ne voulait vraiment pas rentrer ... la barre du bloque volant se pliait à chaque fois ! j'ai donc été chez TOY' pour demander un dévis ... 450€ ! ... du coup je me suis demandé si en arrachant la barre du bloque volant, mon problème ne serait aps résolu ... après tout, quit' à perdre de l'argent, autant le faire correctement. ce matin, je l'ai arrachée ... le neiman est rentré comme dans du beurre !

donc voilà, tout est fini, il ne me reste plus qu'à tout remonter, tout nettoyer, et elle sera partie pour longtemps encore !

encore merci pour votre aide les gars, bonne continuation à vous :)
Avatar de l’utilisateur
papayou57
 
Messages: 30
Inscription: 30 Sep 2011, 15:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités