[ST 182] Rajout climatisation ?!

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[ST 182] Rajout climatisation ?!

Messagede Ccmat » 14 Aoû 2011, 10:28

Hello!

Voila, comme dit dans ma présentation, j'espère bientôt être l'heureux nouveau proprio d'une ST 182 de 1990 donc phase 1 !

Le véhicule n'a pas l'option clim or je ne crois pas me tromper en disant que c'était bel et bien une option.

Ma question est donc la suivante: vivant dans le sud, la clim est un réel confort supplémentaire pendant les quelques mois d'été (à part cette année vraiment pourrie :x ) donc est il possible de rajouter deux ou trois bricoles sous le capot pour avoir de l'air "frais" !

Plus précisément, où est sensé se greffer le moteur/pompe de clim? Surement sur la courroie accessoire donc faut-il la remplacer par une plus longue?

Les connections électriques sont-elles déjà prévues dans le faisceau?

Comment se fait le raccordement "physique" avec le circuit de ventilation d'origine?

Ne m'en voulez pas si je pose des questions bettes, je suis mécanicien moto mais jusqu'à preuve du contraire, aucune moto n'est encore équipée de la clim ! :shock: (cela dit ça pourrai être un concept sympa un système de connexion avec une combi cuir adaptée pour un flux d'air frais venant de la moto! :roll: )

Bon je divague, en tout cas merci pour vos réponses et expériences sur le sujet!

Mat
Ccmat

Re: [ST 182] Rajout climatisation ?!

Messagede jeufeu » 14 Aoû 2011, 18:45

Tu as peut être plus vite fait de te pencher sur les kits vendus au USA...
Voir de changer de voiture ou de faire monter un toit ouvrant :mrgreen:
jeufeu

Messagede Jandrou » 14 Aoû 2011, 21:04

Apparemment c'est pas si simple, je suis aussi dans le sud, et ma T20 n'a pas la clim....
A un moment j'aurai pu avoir tout le système de clim (radiateur, compresseur, durite....etc) mais le boulo engagé et les frais pour un résultat plus qu'incertain, sa ne Valais pas vraiment le coup.
Perso, meme avec les gamin on arrive a ce passer de la clim, manque juste en ville...
a pluche, peluche
Jandrou

Messagede Ccmat » 15 Aoû 2011, 14:39

jeufeu a écrit:Tu as peut être plus vite fait de te pencher sur les kits vendus au USA...
Voir de changer de voiture ou de faire monter un toit ouvrant :mrgreen:

As tu plus de précisions sur ces kits US?
Ccmat

Messagede oxi81 » 20 Aoû 2011, 20:31

Oui, rajouter la clim a une voiture qui l'a pas d'origine est quasiment infaisable à moins de tout démonter et surtout de changer les faisceaux électriques/relais/fusibles qui sont différents.
A oublier...
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
oxi81

Messagede rhum-rhum » 21 Aoû 2011, 01:24

10 ans de gwada ss clim ni auto ni maison, et franchement, c est un nid a microbes et ca sert a que dalle... t ouvres la fenetre, tu bois un bon coup en partant et un bon coup en arrivant.... c est un truc de bourgeois....
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede Ccmat » 21 Aoû 2011, 10:46

rhum-rhum a écrit:10 ans de gwada ss clim ni auto ni maison, et franchement, c est un nid a microbes et ca sert a que dalle... t ouvres la fenetre, tu bois un bon coup en partant et un bon coup en arrivant.... c est un truc de bourgeois....

Salut rhum-rhum,

Il semblerai que tu n'ai pas compris le sujet de ce post, je ne vous demande pas des conseils sur la nécessité d'avoir ou non une clim dans MA voiture, ceci est mon problème, ma vie, elle ne te regarde pas et surtout mais alors vraiment c'est ça qui m'énerve le plus tu n'a vraiment pas à me donner de conseils ni ton avis et encore moins à lancer "c'est un truc de bourgeois" ... Tu es quoi toi alors ? Et les "Bourges" c'est tous des c*ns qui nous exploitent et nous volent notre pognon?

Tu as vécu 10 ans en Guadeloupe et tu es un warrior, tant mieux pour toi! Mais ne viens pas polluer un post sur une question purement mécanique, dans la section mécanique du forum.

Désolé pour cette aparté à tous les autres mais il y à certaines choses qui m'insupportes vraiment et que je ne peu laisser passer...

Bref la question ne se pose plus pour le moment car je n'ai finalement pas acheté la fameuse 182 sans clim, de trop gros doutes sur la véracité du compteur kilométrique, et un manque important de preuves d'entretien ...

Tampis, j'en trouverai bien une autre, d'ailleurs je m'oriente un petit peu plus sur une ST185 !

Au passage pour répondre au message de oxi81, je suis à peu près sur que le faisceau est le même sur une 182 avec ou sans clim, j'avais lors de l'essai repéré les différents cosses de connexion électriques dans le compartiment moteur ainsi que derrière le cache du bouton A/C sur le tableau de bord! C'est déjà une bonne base !

Sur ce bon dimanche à tous!
Ccmat

Messagede rhum-rhum » 21 Aoû 2011, 12:41

Image
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede talon-pointe » 23 Aoû 2011, 01:04

En effet, les connectiques sont bien présentes sur le faisceau d'une Célica "sans clim", en revanche, les pièces necessaires à ce montage sont nombreuses et il faudra quelques heures (ou plutôt journées) de montage. Pour avoir déjà fait ce genre de modifs sur d'autres véhicules (dont rien n'était pré-équipé), c'est possible, long mais possible. ;)
talon-pointe

Messagede nico71 » 13 Juin 2014, 06:44

Je me permet de faire remonter le topic.

J’envisage de faire poser une clim. si j'ai bien compris, le faisceau étant présent, il me faut les pièces (une clim complète de quelqu'un qui la déposé pour une prépa par exemple), et ensuite la monter. Faut t'il tomber le moteur ?

Comment se raccorde physiquement le circuit de froid à la ventilation existante ? au prés du condensateur ?

J'ai trouvé uniquement cette image pour l'instant d'une clim St202, à priori compatible pour le compresseur.

Image

Deuxième option concernant la monte d'un toit ouvrant, est ce considérer comme les puristes comme un accessoires qui déprécie la voiture (si pas monté en origine), et quelle type modèle prendre ? Je cherche des infos déjà pour me renseigner :)

Merci !
nico71

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale