de ZeN » 11 Jan 2010, 13:28
Le systeme frein n'a rien à voir avec le systeme d'embrayage.
Pour le système d'embrayage c'est un hydraulique, tu as un émetteur au bout de la pédale, et un récepteur fixé sur ta boite qui actionne ta fourchette. Tu peux avoir soit une fuite à l'un ou l'autre facile à vérifier, soit un problème d'étanchéité au niveau de tes coupelles ( à l'interieur du recepteur/emetteur ). Il existe des kits de refection normalement mais des fois la réparation peut être hazardeuse ( cylindres internes trop usés... ).
Comme dis Jeag, faut commencer par un remplacement du liquide et une purge voir ce que ça donne. Je ne sais pas comment c'est foutu sur la 182 mais sur les anciennes tu as sur le récepteur, coté boite donc, une vis de purge. Tu tourne cette vis pour laisser couler tout le vieux liquide ( il faut l'aider en pompant sur la pédale ), une fois vide, tu verse de l'alcool à bruler par le godet de remplissage et tu fais la même opération ( à 2 c'est plus simple ). Tu répète l'opération plusieurs fois si nécessaire jusqu'à que cela te paraisse à peu près "propre". Ensuite il te reste à reremplir et purger le circuit toujours via cette vis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!