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Consommation infernale

MessagePosté: 24 Avr 2021, 01:34
de michsom
Qui peut m’aider ? Depuis sa remise en route en 2018 après un sommeil de 7 ans et 8000 kms parcourus depuis, tout a été contrôlé et remis en ordre ma T182 n’a jamais voulu consommer moins de 15 L/100 et une conduite cool. L’odeur des gaz échappement pue l’œuf pourri et suis persuadé qu’elle roule trop riche. Aucun signal de souci au tableau de bord. Elle est catalysée. Ralenti normal à chaud et régime moteur normal. Sauf à la mise en route à froid, ralenti instable, crachote, fume et pue l’essence et après accélération le moteur se stabilise mieux mais le régime reste élevé vu qu’elle est froide. Avant qu’elle ne soit bien chaude (+/-10 kms) le régime joue au yoyo.
Ma question : est ce que le pot catalytique serait bouché ?
Je ne sais pas comment elle a été conduite avant son immobilisation en 2011. Que pensez vous de cette puanteur d’œuf pourri et de cette soif incontrôlable. Merci pour vos avis.

Re: Consommation infernale

MessagePosté: 24 Avr 2021, 18:39
de ToyStory
Je ne sais pas si sur ce modèle, il y a un injecteur de départ à froid...il est peut être ouvert en permanence?

Re: Consommation infernale

MessagePosté: 25 Avr 2021, 11:19
de anthropic
Je ne vois qu'une option : elle revient de l'Enfer :twisted:

Re: Consommation infernale

MessagePosté: 06 Mai 2021, 17:17
de Quent76
L'oeuf pourri il me semble que c'est typique du cata HS ? Ca pourrait partiellement expliquer la conso (mauvais résultat à la sonde lambda, peut-être trop d'enrichissement, plus les gaz d'échappement qui ont du mal à passer donc perte de puissance).

Essaie peut-être en débranchant un ou plusieurs capteurs (température d'air, débitmètre, lambda) pour voir si ça va mieux ? Et nettoyer le papillon, chercher des entrées d'air... les classiques quoi :mrgreen: