nico71 a écrit:Je me permet de faire remonter le topic.
J’envisage de faire poser une clim. si j'ai bien compris, le faisceau étant présent, il me faut les pièces (une clim complète de quelqu'un qui la déposé pour une prépa par exemple), et ensuite la monter. Faut t'il tomber le moteur ?
Comment se raccorde physiquement le circuit de froid à la ventilation existante ? au prés du condensateur ?
J'ai trouvé uniquement cette image pour l'instant d'une clim St202, à priori compatible pour le compresseur.

c'est bien, il y a presque tout sauf le plus important ^^
le radiateur qui se monte dans l'habitacle dans le bloc de ventilation

sans ca, adieu l'air frais dans l'auto.
le câblage est présent d'origine oui, le bouton au tableau de bord non et les relais sur la boite a fusible surement pas je pense, a vérifier.
pour moi, pas besoin de tomber le moteur, je n'ai plus souvenir de comment est le support du bloc de clim sur la 182 qu'on a démonter. si c'est un support entre le moteur et le compresseur ou si c'est le compresseur qui fait office de support.
mais pour moi, le plus chiant a installer reste le radia de clim coté habitacle, y a un sacrés bordel a démonter pour y accéder, avec un risque de casse de plastiques qui ont quelques années maintenant et un risque de bruit parasites au remontage.
a mon avis, c'est beaucoup de boulot pour juste avoir la clim, une ST182 ca coute pas grand chose a l'heure actuelle, le plus simple est de changer pour une avec clim

mais c'est faisable avec de la motivation (et surtout en retrouvant toutes les pièces) et si l'on veux absolument garder SA st182 (sentimentalisme, état exceptionnel tout ca tout ca ^^)