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Diag ecu : 52

MessagePosté: 21 Mar 2012, 21:23
de kamikaze
bonjour je vien de passer chez toy il on trouver le code defaut 52 sur ma 182

il faut savoir que je vien de remetre un moteur 3SGE d'une 182 de 1992 MAIS j'ai bien fait attention de reprendre tout les accessoires de la mienne comme la boites la tressede cable et les sondes

les nouvelles piece sont les courrois l'ambrayage le filtre a huile

toyota me dit que ca vien de la sonde kliqueti mais que ca pourrai etre a cause de la courroi qui serai une dent en arriere

quand penser vous???

Re: Diag ecu : 52

MessagePosté: 22 Mar 2012, 02:52
de saint_belphegor
Si ta courroie est une dent en arrière tu vas perdre facilement 50ch tu devrais donc t'en rendre compte tout de suite.
Tu as essayer de changer le sonde cliquetis?
Je ne connais pas le code 52 mais si c'est la sonde elle a peut etre simplement pris unmauvais coup lors du swapp et c'est sensible ces petites bêtes la.
Essaye en debranchant la sonde pour voir si ca influe sur la présence du code.

Re: Diag ecu : 52

MessagePosté: 22 Mar 2012, 06:31
de kamikaze
saint_belphegor a écrit:Si ta courroie est une dent en arrière tu vas perdre facilement 50ch tu devrais donc t'en rendre compte tout de suite.
Tu as essayer de changer le sonde cliquetis?
Je ne connais pas le code 52 mais si c'est la sonde elle a peut etre simplement pris unmauvais coup lors du swapp et c'est sensible ces petites bêtes la.
Essaye en debranchant la sonde pour voir si ca influe sur la présence du code.



merci mais y a une petite choses que je ne comprend pas si c'est la courroi comment l'ecu peut me metre un code si la voiture tourne pas ??
comment je fait pour vour le code sans aller chez toy??

Re: Diag ecu : 52

MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:37
de DARKJIL
Regarde si tu n'as pas cassé la tête derrière la pompe de direction assistée qui se démonte avec une clé de 17 je crois, celle avec deux petites durites.

Faut toujours la démonter avant dépose/repose du bloc car elle est très mal placée, et sans démontage elle prend super chère en général, l'as tu fait ?

Je n'ai pas encore regardé le code erreur 52 je fais ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Pour le diag tu as une toute petite boite située derrière la tete d'amorto avant coté conducteur et à coté du mastervac (juste à coté de l'émetteur d'embrayage en fait ^^)
Il y a écrit en gros diagnostique dessus.
Tu l'ouvres et avec un trmbonne tu pontes E1 et TE1
Et tu mets le contact avec le trombonne toujours en place.
Ton check engine commencera à clignoter
Il fera une petite pause plus longue que le clignotement habituel pour séparer le chiffre de la dizaine à celui des unités pour le code puis une pause beaucoup plus longue pour passer au code suivant ou revenir au même si tu n'en as qu'un ;)

Edit : j'ai regardé ce qui dit le manuel, ca viendrait du knock sensor effectivement ;)
Il se trouve en dessous du collecteur d'admission (relativement très chiant a trouver...)
C'est un petit connecteur...

Re: Diag ecu : 52

MessagePosté: 23 Mar 2012, 19:10
de kamikaze
DARKJIL a écrit:Regarde si tu n'as pas cassé la tête derrière la pompe de direction assistée qui se démonte avec une clé de 17 je crois, celle avec deux petites durites.

Faut toujours la démonter avant dépose/repose du bloc car elle est très mal placée, et sans démontage elle prend super chère en général, l'as tu fait ?

Je n'ai pas encore regardé le code erreur 52 je fais ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Pour le diag tu as une toute petite boite située derrière la tete d'amorto avant coté conducteur et à coté du mastervac (juste à coté de l'émetteur d'embrayage en fait ^^)
Il y a écrit en gros diagnostique dessus.
Tu l'ouvres et avec un trmbonne tu pontes E1 et TE1
Et tu mets le contact avec le trombonne toujours en place.
Ton check engine commencera à clignoter
Il fera une petite pause plus longue que le clignotement habituel pour séparer le chiffre de la dizaine à celui des unités pour le code puis une pause beaucoup plus longue pour passer au code suivant ou revenir au même si tu n'en as qu'un ;)

Edit : j'ai regardé ce qui dit le manuel, ca viendrait du knock sensor effectivement ;)
Il se trouve en dessous du collecteur d'admission (relativement très chiant a trouver...)
C'est un petit connecteur...



Image

ca c'est ce qui est rester sur le moteur quand j'ai u fini de demonter