Moteur qui régule et manque de puissance...

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Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede Gtcamilero » 23 Avr 2012, 18:46

Bonjour,
J'ai acheté une GT-I16 de 1989 (220000kms) il y a un mois...

Mon souci :
A froid le moteur est a un peux moins de 2000tr/min. (normal je pense ?)
A chauds le ralenti est au bon régime mais le moteur régule... (Ralenti pas stable)
De plus je trouve qu'elle souffre d'un réel manque de puissance (linéaire de 2000 à la zone rouge)

Alors je me demande si ce problème est connu ? Par où commencer ?

Nous pensons au capteur de PMH... (Mauvais ralenti et peut être que l'avance a l'allumage ne bouge pas du coup ?)

J'ai quelques notions de mécanique mais aucune sur ce moteur.... (Je roule en VW.... :roll: )

D'avance merci pour votre aide !!!
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Re: Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede nicotiti » 23 Avr 2012, 19:20

regarde si ta durit entre le débimètre et le collecteur d'admission ne présente pas de fissures dans l'accordéon.. Ca m'est arrivé une fois, et mêmes symptômes..
Jamais eu de pb de capteur pmh en 10 ans chez toy!
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Re: Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede kamikaze » 23 Avr 2012, 19:40

Image

regarde sous le bouchon noir il y as une vis ca c'est pour le ralenti elle est pt mal regler
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Re: Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede Gtcamilero » 23 Avr 2012, 22:56

nicotiti a écrit:regarde si ta durit entre le débimètre et le collecteur d'admission ne présente pas de fissures dans l'accordéon.. Ca m'est arrivé une fois, et mêmes symptômes..
Jamais eu de pb de capteur pmh en 10 ans chez toy!

nicotiti a écrit:regarde si ta durit entre le débimètre et le collecteur d'admission ne présente pas de fissures dans l'accordéon.. Ca m'est arrivé une fois, et mêmes symptômes..
Jamais eu de pb de capteur pmh en 10 ans chez toy!


Deja, un grand merci pour vos conseil rapide !!!!
Mais... ;)
J'ai "cherché" un debimetre hier... Mais je ne sais vraiment pas ou il est... Chez vv ils ont tous plus ou moin la meme forme... Mais sauf si il est dans le papillon.... Ou est-il ?
Et pour la vis sous le bouchon noir comment savoir si elle est bien reglé ? Y a t-il un nombre de tour defini a l'origine ? Ou il faut juste trouver le bon ralenti ?

Sur la photo c'est le meme moteur que moi.... Si quelqu'un peux me dire ou est le DM ???

:D

http://img696.imageshack.us/img696/843/imagepxa.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/494/imagevju.jpg

Merci !!!!!
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Re: Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede nicotiti » 24 Avr 2012, 18:10

Ha désolé je pensais que c'était un st162.. C'est un st182, donc pas du tout le meme systeme.. Regarde du côté des petites durit de dépression derrière le moteur, le long du tablier.. Pleins de petites durits, possible qu'une soit craquelée ou débranchée...
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Re: Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede nicotiti » 24 Avr 2012, 18:16

Normalement, il y a un coup de pied au cul vers 5000 tr/min... regarde si la durit sur la soupape de commande de l'ACIS est bien raccordée. Derrière le papillon d'accélération, a droite en contrebas du collecteur d'admission.
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Re: Moteur qui régule et manque de puissance...

Messagede kamikaze » 24 Avr 2012, 19:24

pour la petite vis tu sert a fond tu diminue le ralenti a plus ou moin 600 t/m si il est trop au il ne resrte pas stable

a chaud la mienne tien entre 600 et 800T/M
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