Consommation infernale

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Consommation infernale

Messagede michsom » 24 Avr 2021, 01:34

Qui peut m’aider ? Depuis sa remise en route en 2018 après un sommeil de 7 ans et 8000 kms parcourus depuis, tout a été contrôlé et remis en ordre ma T182 n’a jamais voulu consommer moins de 15 L/100 et une conduite cool. L’odeur des gaz échappement pue l’œuf pourri et suis persuadé qu’elle roule trop riche. Aucun signal de souci au tableau de bord. Elle est catalysée. Ralenti normal à chaud et régime moteur normal. Sauf à la mise en route à froid, ralenti instable, crachote, fume et pue l’essence et après accélération le moteur se stabilise mieux mais le régime reste élevé vu qu’elle est froide. Avant qu’elle ne soit bien chaude (+/-10 kms) le régime joue au yoyo.
Ma question : est ce que le pot catalytique serait bouché ?
Je ne sais pas comment elle a été conduite avant son immobilisation en 2011. Que pensez vous de cette puanteur d’œuf pourri et de cette soif incontrôlable. Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
michsom
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2018, 01:05

Re: Consommation infernale

Messagede ToyStory » 24 Avr 2021, 18:39

Je ne sais pas si sur ce modèle, il y a un injecteur de départ à froid...il est peut être ouvert en permanence?
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Consommation infernale

Messagede anthropic » 25 Avr 2021, 11:19

Je ne vois qu'une option : elle revient de l'Enfer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
anthropic
 
Messages: 14
Inscription: 20 Avr 2016, 17:46

Re: Consommation infernale

Messagede Quent76 » 06 Mai 2021, 17:17

L'oeuf pourri il me semble que c'est typique du cata HS ? Ca pourrait partiellement expliquer la conso (mauvais résultat à la sonde lambda, peut-être trop d'enrichissement, plus les gaz d'échappement qui ont du mal à passer donc perte de puissance).

Essaie peut-être en débranchant un ou plusieurs capteurs (température d'air, débitmètre, lambda) pour voir si ça va mieux ? Et nettoyer le papillon, chercher des entrées d'air... les classiques quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Quent76
 
Messages: 10
Inscription: 15 Fév 2021, 14:13
Localisation: Rouen


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron