Problème bruit dans le train avant

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Problème bruit dans le train avant

Messagede Takumi_st162 » 08 Juin 2013, 15:04

Salut a tous ca fais quasiment un an que j'ai plus poster sur le forum désoler les gars.
J'ai un souci pas mal. Depuis le temps j'ai fais une grosse révision tout les filtres + changement de boite embrayage mecanisme butée ( c'est une boite de phase 1 et ma voiture est une phase 2) j'ai changer un cardan coté droit ( le plus long des deux ), et pas le gauche ( c'est celui d'origine ).
Suite a cela j'ai récuperer ma voiture et je suis partis faire des tests... Quand j'accélere en 1ere ou segonde et que je lache brusquement ou que je remet pied au plancher sa fais un bruit comme si quelque choses tapé. Le chef d'atelier de mon garage me dit c'est les bras oscillant de suspension qui doivent taper ou bien les suspensions sont tellement mortes que c'est les coupelles qui prennent.
Bin non enfaite parceque maintenant meme quand je démarre la voiture sa claque, mon oncle qui est mécanicien aussi m'a dit que c'était peut etre le differentiel ou bien un cardan qui tape ?
J'ai vraiment besoin de votre avis , je me vois pas changer suspension + coupelle + triangles pour me retrouver avec ce bruit de claquement.
Es ce possible que les boites de phase 1 sont pas les mêmes que celles de phase 2?
J'ai l'abs sur ma voiture et le cardan avant droite ( marque équipementier da silva ref:JC99308A ).
J'ai besoin de vos réponses les gars merci a vous tous.
PS: j'entends le bruit de claquement coté gauche.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: Problème bruit dans le train avant

Messagede numayoss29 » 08 Juin 2013, 18:48

slt, si ton claquement vient du coté gauche, il est tres probable que ce soit le cardan...apres sans voir la voiture c'est pas forcement facile :?
sinon tes rapports passent-ils bien ou la boite est-elle dure?
tu dis que ca claque quand tu démarres, tu veux dire quand tu demarres le moteur ou quand tu commences a rouler?
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: Problème bruit dans le train avant

Messagede Takumi_st162 » 09 Juin 2013, 12:57

Voila, alors quand tu demarre le moteur pas tout le temps mais sa commence a le faire sa claque a peine au lancement du moteur, ensuite quand par exemple tu es en 1ere tu roules sur un parking en ligne droite si tu la che brusquement le pied de l'accelerateur ou que tu re appuie sur ce dernier brusquement, tu entends un violent claquemenbt( hier soir je suis partis avec donc je confirme) cote gauche. Voilà après sur un centre de ressource référence toy plus les diagraphes j'ai comparer ma voiture avec une phase 1 (la mienne est une phase 2) le differentiel et la boite sont identique et les sont justes une référence remplacer. Y a t il un reglage du pont a faire ? Est ce que le cardan cote gauche je dois le changer ( il fais du bruit en tournant et en ligne droite) j'ai besoin de quelque reponses de facon a pouvoir acheter les bonnes pieces et pas me retrouver a changer toute la caisse lol. Merci j'attends vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: Problème bruit dans le train avant

Messagede numayoss29 » 09 Juin 2013, 14:21

deja pour ton cardan s'il fait du bruit, il va falloir songer a le remplacer.
sinon vu que le claquement est present a l'arret, je pencherais plus pour un probleme moteur qu'au niveau du train ou de la suspension.
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: Problème bruit dans le train avant

Messagede tom80 » 09 Juin 2013, 23:10

si ca le fait quand tu dermarre et quand tu arrete le moteur verifie tes support moteur
Avatar de l’utilisateur
tom80
 
Messages: 31
Inscription: 05 Fév 2013, 20:47

Re: Problème bruit dans le train avant

Messagede Takumi_st162 » 11 Juin 2013, 18:13

Alors hiers j'ai mis la voiture les railles, je suis passer en dessous et dieu merci c'etait un support moteur qui était tout simplement pas du tout serrer !
Malgrès sa, sa fais encore un peu de bruit, je trouvais que sa cogné un peu comme un triangle , sa le fais des deux cotés je pense que je vais les changer quand même.
Merci pour vos réaction.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: Problème bruit dans le train avant

Messagede tom80 » 11 Juin 2013, 21:14

pour voir si c est un triangle il y a plusieurs facon,

-tu regarde l etat des silent-blocs voir si ils ne sont pas trop carqués

-tu lève la roue qui t interesse et tu la "secoue" dans le sens de la voiture

-tu mets quelqu un à coté de la voiture, tu demarre en première ( pas besoin d aller vite!! ) et tu freine un grand coup si la roue bouge ils sont mort
Avatar de l’utilisateur
tom80
 
Messages: 31
Inscription: 05 Fév 2013, 20:47


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités