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tous mes soucis avec ma celicaca

MessagePosté: 15 Fév 2013, 20:06
de nakamura62
Alors voila:

Jais ma voiture une 162 de 86 depuis 8 mois environ elle tourne comme une horloge elle a 180000km.

Mais voila elle fume pas mal surtout qd il fait froid (elle a pas de perte de regime et consomme pas plus d'huile que ca) je connais un mecano qui a une mr2 avec le meme moteur il m'a dit que c'est normal sur ce moteur (a mediter).
Bon si je tire un peu dedans la elle mange de lhuile sinon jsuis rarement au dessus de 4000 et la ca va. AVIS...

Ensuite a froid elle galere pas mal a demarrer mais demarre toujours (les bougies sont recentes) apres on m'a parle de la pompe a essence ou des injecteur je sais pas trop AVIS...

Jai depuis peu (c'est dailleurs surtout pour ca que j'ecris) quand je decelere assez fort (sans pour autant faire le grand mal juste un freinage de sortie d'autoroute normal) tout s'eteint feux radio compte tours voyant (comme si la bobine s arretait) le moteur je pense pas quil cale vu que je suis lance c'est dur a dire et sinon elle roule niquel voila AVIS...

merci d'avance a tous ca commence a m'inquieter

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

MessagePosté: 15 Fév 2013, 21:23
de ToyStory
T'es passé du T-Vis à l'A-Vis ? :lol: :lol: :lol:

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

MessagePosté: 16 Fév 2013, 12:37
de nakamura62
Alors ???

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

MessagePosté: 16 Fév 2013, 16:44
de saint_belphegor
pour ta conso d'huile je dirais "joints de queue de soupapes"
Pour le démarage ca pourrais être les injecteurs, essaye déja avec un produit nettoyant a mettre dans le réservoir, ca peut pas faire de mal.
pour ta coupure électrique je dirais que ton pont de diodes commence a avoir du mal aréguler en sortie d'alternateur, essaye de voir si c'est le freinage ou la baisse de régime moteur qui cause ca.

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

MessagePosté: 16 Fév 2013, 16:49
de nicotiti
Pour l'huile, si tu es en dessous de 1L/1000 km, c'est normal... Essaie de l'épaissir un peu... 10w40 au lieu de 5w30 par exemple....
Pour ton démarrage, essaie de voir en faisant un diag en shuntant ton connecteur si tu as pas une sonde de température moteur qui merdouille.. Sinon, voir tête d'allumeur.
Et vérifie tes points de masse moteur et ton alternateur pour ta coupure électrique!

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

MessagePosté: 27 Mai 2013, 22:49
de alternator
Y a pas de risque à shunter la sonde de température??? La résistance de la sonde croit-elle ou décroit-elle avec la chaleur? :|