tous mes soucis avec ma celicaca

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

tous mes soucis avec ma celicaca

Messagede nakamura62 » 15 Fév 2013, 20:06

Alors voila:

Jais ma voiture une 162 de 86 depuis 8 mois environ elle tourne comme une horloge elle a 180000km.

Mais voila elle fume pas mal surtout qd il fait froid (elle a pas de perte de regime et consomme pas plus d'huile que ca) je connais un mecano qui a une mr2 avec le meme moteur il m'a dit que c'est normal sur ce moteur (a mediter).
Bon si je tire un peu dedans la elle mange de lhuile sinon jsuis rarement au dessus de 4000 et la ca va. AVIS...

Ensuite a froid elle galere pas mal a demarrer mais demarre toujours (les bougies sont recentes) apres on m'a parle de la pompe a essence ou des injecteur je sais pas trop AVIS...

Jai depuis peu (c'est dailleurs surtout pour ca que j'ecris) quand je decelere assez fort (sans pour autant faire le grand mal juste un freinage de sortie d'autoroute normal) tout s'eteint feux radio compte tours voyant (comme si la bobine s arretait) le moteur je pense pas quil cale vu que je suis lance c'est dur a dire et sinon elle roule niquel voila AVIS...

merci d'avance a tous ca commence a m'inquieter
Avatar de l’utilisateur
nakamura62
 
Messages: 5
Inscription: 10 Oct 2012, 16:49

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

Messagede ToyStory » 15 Fév 2013, 21:23

T'es passé du T-Vis à l'A-Vis ? :lol: :lol: :lol:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

Messagede nakamura62 » 16 Fév 2013, 12:37

Alors ???
Avatar de l’utilisateur
nakamura62
 
Messages: 5
Inscription: 10 Oct 2012, 16:49

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

Messagede saint_belphegor » 16 Fév 2013, 16:44

pour ta conso d'huile je dirais "joints de queue de soupapes"
Pour le démarage ca pourrais être les injecteurs, essaye déja avec un produit nettoyant a mettre dans le réservoir, ca peut pas faire de mal.
pour ta coupure électrique je dirais que ton pont de diodes commence a avoir du mal aréguler en sortie d'alternateur, essaye de voir si c'est le freinage ou la baisse de régime moteur qui cause ca.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

Messagede nicotiti » 16 Fév 2013, 16:49

Pour l'huile, si tu es en dessous de 1L/1000 km, c'est normal... Essaie de l'épaissir un peu... 10w40 au lieu de 5w30 par exemple....
Pour ton démarrage, essaie de voir en faisant un diag en shuntant ton connecteur si tu as pas une sonde de température moteur qui merdouille.. Sinon, voir tête d'allumeur.
Et vérifie tes points de masse moteur et ton alternateur pour ta coupure électrique!
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: tous mes soucis avec ma celicaca

Messagede alternator » 27 Mai 2013, 22:49

Y a pas de risque à shunter la sonde de température??? La résistance de la sonde croit-elle ou décroit-elle avec la chaleur? :|
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités