Probleme de démarrage et d'acceleration

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede ustariz » 23 Déc 2012, 20:38

Bonjour a tous , je crois les doigts pour vous puissiez m'aider.

J'ai depuis 1 mois une celica de 1987. C'est le moteur 3S GE jusque la je ne vous apprends rien. Voila mon problème en plusieurs épisodes.

1er épisode : je viens d'acheter la voiture mais elle est en réserve donc je vais faire le plein. Lorsque je veux redémarrer impossible. Le moteur tourne très bien pour démarrer mais pas d'allumage juste de grosse explosion dans le pot d’échappement. Un ami me tracte et elle démarre après 3 tentatives en troisième.

2 eme épisode : 1 semaine passe tout va bien du coup je me dit que la dernière fois je devais être en panne sèche.Je dépose mon fils chez la nourrice après 4 kilomètres de route et la madame me refaire le coup. Grosse explosion dans le pot et pas de démarrage... après quelque insultes madame démarre mais broute beaucoup entre 1500 et 2500 tours. Je rentre chez moi, je coup et la madame redemmare nikel mais je préfère prendre l'autre voiture pour aller bosser.

3 eme épisode : ce matin madame refuse de démarrer après 10 jours sans soucis. Apres l'avoir supplier elle démarre mais si au point mort je mets le pieds au plancher c'est le moteur qui cale a tous le coup. Je remets en route et le ralenti n'est pas stable et il tombe plus bas que la normal , je vais faire un tour mais madame broute si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Je revient maison je démonte les câbles des bougies mais je me rend compte que je n'ai pas la clef a bougies. Je remonte le tout et madame démarre au quart de tour et le ralenti est stable. Je mets pied au plancher et madame ronronne comme au 1er jour.

AU SECOURS AIDER MOI SIL VOUS PLAIT !!! Merci d'avance pour tous vos message
Avatar de l’utilisateur
ustariz
 
Messages: 15
Inscription: 23 Déc 2012, 20:05

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede saint_belphegor » 23 Déc 2012, 22:00

je ne sais pas si il y a un débimètre sur ce 3S mais sinon il pourrais être gripé.
sinon l'allumage, démonte la tête de distri et regarde si ce n'est pas trop oxidé la dedans.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede Nitrous » 24 Déc 2012, 00:45

saint_belphegor a écrit:je ne sais pas si il y a un débimètre sur ce 3S mais sinon il pourrais être gripé.
sinon l'allumage, démonte la tête de distri et regarde si ce n'est pas trop oxidé la dedans.


Oui il y en a un, une %#&£µ$% de débimètre à clapet ... Placé sur la boite à air, juste au dessus du filtre à air !
Pour ton souci commence déjà par changer les bougies, puis après va gratter l'oxydation sur la tête d'allumeur (en attendant de la remplacer) ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede ustariz » 24 Déc 2012, 08:22

Merci pour vos réponses.Pour les bougies elles sont récentes mais je ne sais pas si c 'est des NGK . Par contre l'allumeur c'est le boitier rouge a la base des 4 câbles de bougies ? Je suis super motivé mais pas très mécano. Une pitite photo SVP . Aujourd’hui je dois passer a toyota pour commander une ceinture arrière je demanderais le prix de l'allumeur pour info.
Avatar de l’utilisateur
ustariz
 
Messages: 15
Inscription: 23 Déc 2012, 20:05

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede nicotiti » 24 Déc 2012, 15:48

Ca sent l'humidité dans la tête d'allumeur ca... Un nettoyage, un coup de seche-cheveux la dedans, et hop! c'est reparti!
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede nicotiti » 24 Déc 2012, 17:00

Ou une pompe a essence qui commence à gripper...
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede ustariz » 26 Déc 2012, 17:50

bonjour,

j'ai démonte la tête de delco cette apres midi. Il y a 2 bornes complètement usées je vais voir pour vous mettre des photos. Le doigt d'allumeur est tout noir et il y avait de la poudre noir a l'interieur de la tete . Sur les contacts il y avait de la poudre blanche. Pour le moment j'ai tout remonté aprés nettoyage et elle demarre au quart de tour. Je vais voir pour commander une tete neuve et un doigt aussi.
Avatar de l’utilisateur
ustariz
 
Messages: 15
Inscription: 23 Déc 2012, 20:05

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede Nitrous » 26 Déc 2012, 18:41

ustariz a écrit:Par contre l'allumeur c'est le boitier rouge a la base des 4 câbles de bougies ?


Tout à fait !

ustariz a écrit:Je vais voir pour commander une tete neuve et un doigt aussi.


C'est ce qu'il y a de mieux à faire, tout est dispo chez Toyota pour une cinquantaine d'€ au total ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede ustariz » 27 Déc 2012, 09:58

bonjour,

voila une petite photo de l'allumeur .Image

et le doigt d'allumeur Image
Avatar de l’utilisateur
ustariz
 
Messages: 15
Inscription: 23 Déc 2012, 20:05

Re: Probleme de démarrage et d'acceleration

Messagede Manujuju » 27 Déc 2012, 12:40

Salut l ami ;)
Lorsque tu écris " les bougies sont récentes " , les as tu changes toi même après achat ?
Je m explique ! J ai eu exactement le même soucis que toi , il y a quelques années ( problème aléatoire au démarrage et genre d'explosion au niveau du pot etc ... )
Et comme toi , j avais tout démonte .
En fait , mon problème était simplement les bougies et pourtant , elles étaient quasi neuves .
L ancien proprio avait mis des bosch . Du coup j avais remplacé tout ça par du NGK et tout était règle !
À l époque , je ne comprenais pas bien dans la mesure ou les bougies affichaient les mêmes caractéristiques .
Or par la suite , je me suis rendu compte qu une des quatres bougie Bosch faisait carrement la gueule a chaque explosion Et dy coup je me retrouvais sur 3 cylindres .
Bref essaie quand même ;)
Ne pas rever sa vie , mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Manujuju
 
Messages: 152
Inscription: 14 Juil 2010, 22:33
Localisation: Chalo st Mars / Essonne

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités