substitut de plomb ou pas

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede ssylvie » 11 Nov 2012, 00:04

rhum-rhum a écrit:ET Wé ca tourne avec tout, meme au rhum et au saké !!

la 28 tournait avec 95 + additif, je l ai sevré en additif et ensuite passage en 98
toutes les 22 roulent indifferement au 95 98


En tous cas, ma 23 préfère la 98 que la 95... Elle tourne plus rond avec du 98, a moins de "trous" à l'accélération, est plus souple. Probablement une question de réglage...

Pour l'additif, je suis ennuyé de lire que ça peut former un dépôt au fond du réservoir en cas d'utilisation occasionnelle et finir par boucher les canalisations.Autrement, je ne vois pas de différence avec ou sans (donc pourquoi en mettre si tout le monde est d'accord pour dire que c'est inutile :oops: )!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede stephane » 04 Jan 2013, 13:04

rhum-rhum a écrit:ET Wé ca tourne avec tout, meme au rhum et au saké !!

la 28 tournait avec 95 + additif, je l ai sevré en additif et ensuite passage en 98
toutes les 22 roulent indifferement au 95 98


Bonne année et meilleur vœux a tous

pour le rhum et le saké , c'est le carburant du maitre.LOL.

je met du 98 dans ma T16, les 2 dernier propriétaires mon préconisé du 98.

j'ai vu que sur le manuel qui parle de débrancher un connecteur (qui est situé a coté du calculateur) pour un indice
d'octane égal ou supérieur à 95. et le brancher pour un indice supérieur ou égal a 91.
mai je n'ai pas ce connecteur ?

ça concerne les modèles avec moteur 4A-GE et 3S-Ge avec convertisseur catalytique pour l’Europe.

@+
Avatar de l’utilisateur
stephane
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juil 2011, 20:17

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede Nitrous » 04 Jan 2013, 14:14

stephane a écrit:j'ai vu que sur le manuel qui parle de débrancher un connecteur (qui est situé a coté du calculateur) pour un indice
d'octane égal ou supérieur à 95. et le brancher pour un indice supérieur ou égal a 91.
mai je n'ai pas ce connecteur ?

ça concerne les modèles avec moteur 4A-GE et 3S-Ge avec convertisseur catalytique pour l’Europe.


C'est parce que les T16 vendues en France n'étaient pas catalysées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede alternator » 28 Mai 2013, 00:44

J'ai deux questions d'ordre général qui me viennent à la lecture de ce post : le substitut de plomb est-il déconseillé sur une voiture catalysée?

Pourquoi différents indices d'octane pour le SP et pas pour le super? ? ? Si quelqu'un veut m'éclairer sur le sujet! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede Nitrous » 28 Mai 2013, 07:20

Oui, non seulement il ne sert à rien mais en plus il va détruire le catalyseur.

Ensuite si tu trouve encore du super dis-moi où :mrgreen: et il faisait 97 d'octane.
Le SP95 c'est le carburant standard européen, c'est pour ça qu'on le trouve partout.
Pourquoi il y a du 98 alors ? Tout simplement parceque les carburants au plomb ont été interdits brutalement et qu'il fallait bien continuer à fournir un carburant pour les vieilles voitures qui tournaient au 97 plombé ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede alternator » 29 Mai 2013, 23:20

Si j'en vois de temps en temps genre dans les grandes stations carrefour je crois, à plus de 2 € le litre, par contre....

Les t18 sont catalysées?
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede Nitrous » 30 Mai 2013, 07:30

Non tu dois confondre avec un autre carburant ...

La vente de carburants plombés est interdite en europe depuis au moins 20 ans. Trop polluant ...
A l'usine il nous arrive d'en faire très exceptionnellement pour l'homologation de moteurs destinés à l'export.
Mais en dehors de ça nada ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede DARKJIL » 30 Mai 2013, 08:04

Si Nitrous il y a encore de rares stations qui en vendent, elles doivent se compter sur les doigts d'une main. (M'est arrivé ces 5 dernières années d'être tombé sur 2 stations, une en bretagne, une dans le centre de la France)

Maintenant arnaque ou pas, ça j'en sais rien ^^
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede Nitrous » 30 Mai 2013, 10:09

Soit arnaque, soit stock vieux de 20 ans, dans les 2 cas hors la loi ...
Si les douanes leur tombent dessus je donne pas cher de la station service ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: substitut de plomb ou pas

Messagede DARKJIL » 30 Mai 2013, 10:14

Ca je dis pas le contraire ^^
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités