substitut de plomb ou pas

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substitut de plomb ou pas

Messagede stephane » 09 Nov 2012, 17:41

bonjour

après avoir lus des post sur le sujet, sur des forum différents.

j'ai pu comprendre qui est recommandé d’utilisé un substitut de plomb pour des vieux moteurs. (voiture de collection) ce qui a l'avantage d'avoir une meilleur lubrification des sièges de soupapes.

est ce que vous me conseille d'utilisé un substitut de plomb pour ma T16 ?

cordialement
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede ssylvie » 09 Nov 2012, 20:34

Très bonne question, je m'y joins pour la jeune T18 : substitut de plomb ou pas ?
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede CELICA16 » 09 Nov 2012, 22:09

pas besoin d'additif pour ma 22 de 75 -les moteur etait deja a l'epoque prevu pour -je suppose que les models d'apres sont pareils :?:
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede ssylvie » 09 Nov 2012, 22:13

Pour ma 23 de 77, j'en mets (même si ça ne sert à rien :oops: )
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede CELICA16 » 09 Nov 2012, 22:27

je ne suis meme pas sur que ce soit une bonne chose pour elle -il y a un post pour le carburant de nos anciennes - j'essaye de le trouver et je te mets le lien
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede fanch » 09 Nov 2012, 22:46

CELICA16 a écrit:je ne suis meme pas sur que ce soit une bonne chose pour elle -il y a un post pour le carburant de nos anciennes - j'essaye de le trouver et je te mets le lien



Je serais preneur,car après conversation avec des prorpio de jap de la même période, j'en mettais, mais je finis par douter
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede ssylvie » 10 Nov 2012, 08:08

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=4022&p=46071&hilit=+plomb+additif#p46071
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=3493&p=40199&hilit=+plomb+additif#p40199

Petite recherche sur le forum avec les mots "plomb" et "additif". Il y a d'autres conversations. On m'avait répondu de ne pas mettre d'additif si usage occasionnel. Essence plutôt du 98 ! :P

Séb
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede nicolas30 » 10 Nov 2012, 08:09

Pas de substitut pour les T16 ou T18 nos moteurs sont prevu pour rouler au SP95
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede DARKJIL » 10 Nov 2012, 10:57

C'est prévu pour rouler avec tout :mrgreen:

La GT4 je l'ai toujours nourrit au SP98 + substitut de plomb + additif indice d'octane ou Ethanol, jamais eu aucun soucis :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: substitut de plomb ou pas

Messagede rhum-rhum » 10 Nov 2012, 13:07

ET Wé ca tourne avec tout, meme au rhum et au saké !!

la 28 tournait avec 95 + additif, je l ai sevré en additif et ensuite passage en 98
toutes les 22 roulent indifferement au 95 98
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
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