leloup a écrit:Autre solution, que tu peux faire seul. Avec un fil, tu relies directement le plus de la batterie à l’excitation du démarreur. Si en enlevant le fil, ton dém s’arrête de suite, c’est qu’il n’est pas en cause.
Le fil relié à l'exitation ne t'apporteras pas grand chose:
car comme le moteur ne démarrera pas il est évident que le démarreur s'arrêtera quand tu ne toucheras plus la cosse+...
En effet, il se peut que ton démarreur accroche sur le volant moteur quand tu arrêtes de l'actionner et reste entrainé quelques instants par le volant moteur qui tourne!ce qui provoque le bruit...(et donc démarreur défectueux)
Sinon, c'est le neimann qui ne coupe pas le jus de suite (çà c'est la lampe témoin qui te le dira) et en ce cas c'est lui le coupable...
Tu peux faire çà seul avec un fil assez long pour voir l'ampoule: un fil part de l'exitation démareur (que tu laisses bien sur branché) et va jusqu'à un plot de ton porte-ampoule posé sur l'essuie glace, un autre fil part du deuxième plot de l'ampoule et est relié à la masse...Tu te mets au volant, tu démarres et constate en live!