Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Space » 21 Aoû 2011, 00:26

Je confirme bien le rêve est devenu réalité, ma Toyota Célica ST162 de 1988 roule au pur Ethanol E85, et aucun problème, j'utilise le nouveau Calculateur additionnel multi-carburant "Gaïa" de chez INNOVATECH, http://www.gaia-ethanol.com/ (mis au point par un ingénieur Toulousain),
c'est un appareil extraordinaire !!! je n'en revient toujours pas.
De plus il y a un support téléphonique qui est mis à disposition pour tous renseignements technique,
c'est le 08 9939 9939

J'ai choisi ce calculateur de nouvelle génération au lieu d'un boitier éthanol sur injecteur pour diverse raisons:
- Le garagiste qui me la vendu l'utilisais déjà personnellement et ma assuré qu'il n'y avait aucun problème de perte de puissance (au contraire), ni aucun risque pour le moteur car ce nouveau calculateur ne touche pas les injecteurs (rien à voir avec les vieux boitiers éthanol qui grillent les injecteurs et les calculateurs des véhicules), on m'avais aussi fortement déconseiller de toucher à la pression d'essence.

- Le garage m'a aussi confirmé que c'est le seul calculateur multi-carburant additionnel du marché de fabrication Française, permettant de faire rouler tout type de véhicules à injection à tout type carburants (du super conseillé par le constructeur aux mélanges super-alcool en passant par le 95E10, le bioéthanol (E85) tout ça dans le même réservoir !!!

- Ce calculateur est aussi équipé d'une fonction de double starter automatique qui permet de bien démarrer l'hiver car les boitiers éthanol ont des problèmes pour le démarrage à froid.

-Il analyse en temps réel le type de carburant et ajuste au mieux la carburation en temps réel !!! (je confirme je suis passé nickel au contrôle pollution, même en dessous des seuils préconisées alors que ma voiture est de 1988, ma voiture pollue moins qu'une voiture récente :P ), on m'a expliquer que les boitiers éthanol été refusé car ils ajoutes seulement un temps d'injection en forcent les injecteurs à rester ouvert; un coup c'est trop pauvre, un coup c'est trop riche, ce qui a pour conséquence une mauvaise carburation, surconsommations, perte de puissance, pollution, et même perçage des pistons à long terme, mais aussi ils peuvent grillé les calculateurs des véhicules car ils prennent des retours de tensions à travers les injecteurs; le tout en condamnant le véhicule au Bioéthanol E85 ce qui implique un passage obligatoire au mine car le carburant d'origine n'est plus utilisé et même à titre isolé les mines ne veulent pas valider une nouvelle carte grise.
Encore plus gênant, quand on est en réserve et qu'il y a que des pompes de super, c'est panne assurée.

- J'ai deux amis qui avais mis des boitiers éthanol qui se branchaient sur les injecteurs, les deux ont été insatisfait, ça ne marchait jamais, toujours entrain de faire régler leur boitier, ils consommais presque 40% de carburant en plus alors qu'on leur avais annoncer pas plus de 20%, pire l'hiver jusqu'au jour ou un des deux à flamber le calculateur de la voiture ce qui lui à couter très cher et l'autre ces injecteurs et sa sonde Lambda (changer 2 fois).
Conclusion ils ont tous les deux démontés leur boitier éthanol.

C'est appareil révolutionnaire m'a changé la vie, mon plein me coute plus que 35€uro sur ma Toyota Célica ST162 et j'ai déjà parcourut 46 000 KM sans aucun problèmes.
Ma Célica tourne mieux qu'à l'origine !

on est en 2019, ça fait 8 ans que je ma Toyota fonctionne au E85,sans aucun problème.

C'est un super appareil, je conseille.
Dernière édition par Space le 04 Mar 2019, 10:07, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Space
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2011, 15:13

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede rhum-rhum » 21 Aoû 2011, 01:16

euh... t as des actions chez le fabricant ou quoi ?? :D
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Space » 21 Aoû 2011, 01:39

Non mais j'aimerais bien lol, quand quelque chose est bon il faut le dire pour que tous le monde puisse en profiter ;) .
Avatar de l’utilisateur
Space
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2011, 15:13

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Gégé45 » 21 Aoû 2011, 20:36

Comme je l'ai dit par ailleurs, l'utilisation d'un kit éthanol n'interdit pas d'utiliser du SP 95 ou 98
C'est une affirmation complètement erronée, celui qui t'a dit ça, n'y connait que dalle ou veut placer à tout
prix son "produit"!
Les kits, justement, sont fait pour accepter tous les SP et l'E85 mélangé ou pur. Ce qui est vrai, c'est que
les kits automatiques s'ajustent...automatiquement au pourcentage, les autres, il faut les régler suivant le
mélange. C'est plus chiant.
Comme j'ai lu aussi par ailleurs, vu comment est branché ton pseudo kit, c'est exactement la bidouille que
j'avais faite sur mon MR. Monter en série une résistance variable( un potentiomètre quoi) en série avec la
sonde pour leurrer le calculateur. Ca marche, certes, mais pour moi c'est de la bidouille.
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Pierre91 » 08 Jan 2013, 01:45

Le post de Space est très intéressant (je reprendrai l'idée pour fabriquer aussi un tel bidule pour une autre voiture, qui n'a pas le GPL), mais pénible à lire à cause des trop nombreuses fautes. Étant donné qu'il sera lu pendant encore 1 à 2 siècles, ça vaudrait le coup qu'il soit sans faute : mister webmestre, est-il possible de corriger un post à posteriori, si on vous fournit le corrigé ? :-)
_'86 CELICA 2.0 GT GPL ST162 grise 313 kkm, JE RECHERCHE : {Baguettes plastique noir du côté droit du pare-brise +coin chromé, Manuel du conducteur, Roue de secours 195/65R14 ou 205/50(ou 55)R15 ou galette} (serait à V en 2018, ou une part de copropriété, CG gratuite en IDF ou selon région, ou 50, 100 %) ;
__'99 4x4 MUSSO 3.2 BVA GPL 220 ch, àV ; __2000 : Mercedes break E320 V6-18 3.2 BVA GPL S210 ; __'97 RANGE-ROVER V8 4.0 SE GPL P38a 220 kkm BVM TOE attelage 23 CV, 195 ch, à CG gratuite, pouvant tracter 3t5, partageable en copropriété pour time-sharing d'agrément pendant qq années, car n'en aurai pas tjrs besoin. __Chrysler : '97 Grand Voyager III Luxe V6 3.3 BVA éthanol, qui remplace :
__'95 Voyager II 2.5i SE 258 kkm 7 pl éthanol attel. (à vendre) __Avant : '83 Celica RA63, ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre91
 
Messages: 53
Inscription: 07 Jan 2013, 01:35
Localisation: Orsay 91 (sud-Paris proche)

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede laurent » 08 Jan 2013, 07:18

Le discourt me fait pensé au téléachat, de plus depuis 2011, le site est toujours en construction (seul une page d'accueil), je ne m'aventurerai pas à téléphoner à un numéro surement sur-taxé....
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités