Démontage Direction Assistée T16

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede oxi81 » 09 Avr 2011, 21:31

laurent a écrit:Ton croquis est très bien, anglais, mais bien.


Ooops, j'ai édité et je t'ai remis le bon modèle avec la conduite à gauche.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede laurent » 23 Avr 2011, 08:43

J'ai quand même fini par la démonter cette crémaillère, j'ai acheté une clef à pipe creuse, qui permet d'aller chercher le boulon au bout de cette vis de 5 cm.
Pas besoin de vous dire qu'il n'y a pas d'accès qui permettent de faire plus d'un quart de tour, et comme je l'ai dis, la vis fait 5 cm.
Bref, une fois les 2 boulons tombés, vous déboitez la colone de direction, poussez les tubes et décallez la crémaillère vers la droite.
J'ai commencé par la gauche, ça ne passe pas. Décallez doucement vers la droite jusqu'à ce que la rotule gauche puisse descendre sous la voiture, à ce moment là vous sortez tout l'ensemble en repoussant vers la gauche.
Je metterai des photos de la crémaillère plus tard.
Entre temps j'ai attaqué l'intérieur, qui ont une très légère différence, il y en a un noir et l'autre gris foncé, mais ça ne choque pas.
J'ai changé les rétros qui étaient jaunes par ceux de la rouge qui sont noir, c'est beaucoup plus joli en noir.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede laurent » 16 Mai 2011, 06:28

Pour la réfection de la crémaillère, j'ai acheté chez toyota un kit avec tous les joints : 129 euros TTC
Ca reprends l'ensemble des joints, une vraie usine à gaz, j'ai donné le kit avec la crémaillère à un mécano.
En échange standard chez oscaro c'était 350 euros, et plus disponible chez Toyota.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede kiratine » 27 Mai 2013, 17:32

Bonjour,

Meme probleme que laurent sauf que je ne suis pas mecano... :( jai besoin d aide !

Cest mon seul vehicule en plus :( snif
Avatar de l’utilisateur
kiratine
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede alternator » 27 Mai 2013, 21:20

Salut kiratine, tu peux peut-être faire marcher ton assurance pour réparer? Certaines prennent en charge les frais de taxi et de prêt d'un véhicule le temps des réparations en cas de recours à l'assistance durant un trajet. (Il faut parfois être à plus de 50 km de son domicile, parfois non.)
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede kiratine » 28 Mai 2013, 06:52

Coucou non pas possible c'est d blaireau en plus jsuis encore en assurance collection le temps de la réparer...
Avatar de l’utilisateur
kiratine
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede alternator » 29 Mai 2013, 21:40

Sur ebay.com je viens de voir deux ou trois vendeurs de crémaillères dont un qui mentionnait les frais de port depuis le États Unis (155$ tout de même) mais en additionnant ça reste moins cher qu'en France : environ 350$ avec la livraison, sans retourner l'ancienne pièce, contre environ 350€ sur les sites de pièces français et après retour de l'ancienne crémaillère...

La fuite est grosse? Quand ça manque de liquide la pompe émet un chuintement quand on tourne le volant.


http://www.ebay.com/itm/TOYOTA-CELICA-P ... c2&vxp=mtr
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede kiratine » 29 Mai 2013, 22:45

Salut merci de ta réponse ;)

Oui la pompe fait un bruit quand ça manque de liquide... Mais oui grosse fuite mais a 2 endroits cette fois ! Un collègue m a changé la pompe de DA que j'ai fait refaire par un pro, mais depuis ça fuit maintenant de la crémaillère... Au niveau d'un boulon taraudé ou y'a un piston ( pas tout compris mais c'était vers le milieu donc la ou rejoint la colonne jpense ) et au niveau du soufflet droit... :( il me dit de changé la crémaillère et le garagiste ( donc pro pas comme mon collègue) me le fait en 3h pour 150e...

Pour eBay oui c cher mais si j'ai pas le choix... Ce qui me fait chier c'est d attendre c'est ma seule caisse... J'ai Piqué la voiture de mon père mais jpe pas la garder longtemps.. :(
Avatar de l’utilisateur
kiratine
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede alternator » 30 Mai 2013, 03:20

Sur ma 162 de secours, qui perdait tout le liquide en 10 minutes, j'ai carrément viré la courroie de la pompe pour plus entendre ce bruit horrible, vu que je conduisais de fait sans l'assistance, ce qui n'est pas si terrible, enfin à voir par soi même bien sûr. A voir aussi si un connaisseur y vois un risque majeur ou pas... D'ailleurs il y a des crémaillères sans assistance sur oscaro et autres. Si quelqu'un a testé ça ou eu des échos !...

Il faut remettre du liquide tout les combien de kilomètres, environ, ou de temps? Combien de kilomètres par jours?



PS Le vendeur du lien demande 95$ pour l'envoi,)
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: Démontage Direction Assistée T16

Messagede kiratine » 30 Mai 2013, 18:31

Tu remets du liquide de temps en temps jusqua ne plus entendre le bruit... Moi jai toujours du liquide dans la voiture et des que ca se durcit j en remet...

Bon sinon tout le monde me gave a me dire quil faut changer la cremaillere alors quil faut tou simplement la refaire !! D ou le principe de l echange standard... Lol

Le soucis cest que le garagiste ne veut pas refaire la cremaillere lui meme... Il veut que je lui en amene une refaite.. :(
Avatar de l’utilisateur
kiratine
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités