J'ai récemment acquis une belle ST162 avec 165 000kms pour la modique somme de 700€... et un bon projet car elle était vendue pour pièces et moteur non tournant !
Après l'achat j'ai fait quelques tests, et après un grand moment de réflexion c'était seulement la pompe immergée dans le réservoir qui nécessitait simplement un bon coup de neuf et elle était repartis comme si de rien n'était !
Le moteur démarre donc sans soucis, aucun bruit suspect et maintenant que je suis sûr d'avoir acheter une voiture et pas une coquille vide j'ai pour projet une restauration complète mais j'ai besoin de connaisseurs car je suis étudiant et je vais prévoir tout les frais pour une rénovation dans les règles avant d'y investir au risque de ne plus manger le soir pour mes caprices automobiles...
Je n'ai aucun suivis de cette voiture et désirant la garder comme voiture plaisir je part sur un bonne rénovation !
Mon idée de départ est le classique : distri, accessoire, vidanges et système de freinage.
Maintenant j'ai quelques additions supplémentaire : les suspensions sont HS, remplacement de tout les silent-blocs, le système d'embrayage est défectueux...
Mais c'est du "classique" si les pièces se trouve ce n'est pas un soucis, ma question est plutôt portée moteur, je ne connais pas Toyota et encore moins ce fameux " 3S-GE ".
Que me conseillez-vous pour une rénovation durable ? Le joint de culasse, les ressorts de soupapes, ...)
Si jamais vous savez me conseiller sur que faire pour une rénovation propre ainsi que vers quoi me tourner comme marque pour les éléments de remplacement je suis preneur car je suis perdu !
Je cherche d'ailleurs un alternateur d'origine qui n'est pas présent sur la mienne... Même si il est fatigué des kits de réfection doivent exister je préfère de la qualité et le refaire que prendre un neuf qui vas me lâcher dans deux ans.
Merci d'avance de votre aide