je suis d'accord sur le fonctionnement du t-vis, mais dire que le rôle est l'augmentation de couple bas/haut régime, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est principalement une question d'économie de carburant, car deus soupapes d'admission ouverte contre une, il est évident qu'on aura un gain de couple donc de puissance, mais également une consammation de carburant élevée, par contre le principe
tvis, permet une conduite éco en bas des 4500trs, et du répondant hauts dans les tours.
Pour exemple : un plein en dessous des 4500trs, presque 700 km fond cuve, par contre en conduite sportive le plein fait à peine 400km.
De plus j'espere que les mécanos qui vont toucher à ton moteur sont calés, car c'est pas une allemande qu' il prépare, les japonais sont très pointu dans leurs conceptions, et toucher
aux aac nécessite je pense beaucoup de travail derrière.
En touchant à la ligne, l'allumage, et l'admission tu peu peut être monter à 180ch, sa pousse déjà bien.
