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Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 03 Mar 2014, 08:25
de rar91
Jai oublier de vérifier les carbus mais je ne pense pas que se soit sa

quand je les démarrer hier j'avais des arcs électriques qui sortait de l'allumeurs et a chaque arc la voiture broutais
si ta une technique je suis prenneur plutôt que de changer l'allumeur

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 03 Mar 2014, 18:16
de Manu
Il n'y a pas d'autre fil que la prise à 2 cosses verte sur un allumeur electronique de TA60,
donc fais une photo pour ton histoire de fil qui va vers aucun cylindre, car je pense que ton soucis vient de là.
Et pour ton arc électrique, il part d'où sur la tête d'allumeur, sur l'allumeur ou la bobine d'allumage?
Si c'est bien sur la Tête d'allumeur, et que tu as changé tes câbles, cela ne peut venir que de la tête de delco qui est fissuré, tu l'avais changée avec le doigt d'allumage?

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:26
de rar91
Voici l'arc et OUI j'en es chié pour le prendre en photo :lol:
Image

et la on peut voir le fil qui ne va a aucun cylindre mais pour moi tout me semble normal je ne comprend pas trop .. on ces peut être mal comprit

Image

Ps: C'est normal que tout es crade vue que ces le jours ou je les récup la voiture que jai fais la photo :mrgreen:

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:56
de Manu
LOL un schéma sur paint avec la photo ça allait :lol:
On ne se comprends pas car le vocabulaire est différent,
c'est la bobine d'allumage que tu montres et non la tête d'allumeur ;)

Tu as changé ce câble d'allumage? car l'isolant est simplement fendu,
tu as contrôlé que ta bobine n'était pas fissuré sur l'avant de l'isolant?

Franchement je suis sur le cul de voir la quantité d'explication que je te donne quand je vois l'état du moteur et des carbus "refait"... :roll: :shock:

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:22
de rar91
C'est normal la photo date de quand je les eu elle es viellle cette photo

je t'en ferais une quand je serais dessus elle es toute belle ( j'ai flemardiser vers la fin sur le moteur nettoyer a la brosse a dent ces chiant surtout sans essence :mrgreen: )

me manque plus que les durites j'ai deja chopper les Reference et hop
mais si ta les dimensions je suis prenneur tient :)

et oui j'ai changer ce faisseau ca a arrêter pour reprendre 2 coup de clefs plus tard .
et nan j'ai complètement zappé dimanche de vérifié l'intérieur de la bobine.

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:19
de rar91
je pense qui doit y'avoir une fissure c'est la seul explication mais j'ai rien trouvé .
avec le starter il y' a des arc electrique tout fin mais en quantité assez impréssionante au niveau des vis en dessous de la bobine et de temps un temps un gros arc éléctrique qui part du cable d'allumage et qui va a la vis du dessous sur la photo par contre a chaud je voit jamais d'éclair
j'ai fais une vidéo mais je peux pas l'upload ... je l'uploaderais en cours la semaine pro ;)

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 15 Mar 2014, 12:29
de rar91
En faite c'est a cause des écrous qui ne sont pas isolé et du coup le courant passe dans les écrous au lieu d'allez dans la bobine ou dans le faisseau au choix
en gros ca lui faisait un raccourcie .

j'ai isolé les écrou (comme un roumain :mrgreen: ) mais par contre la voiture a plus de mal a démarré mais n'a plus de trou a l'accélération et de perte de puissance .

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 18 Mar 2014, 18:45
de Manu
Ta bobine a un soucis, changes là.. mais peut être aussi que ta transmission vers la tête de delco se fait mal aussi;
fils, tête de delco, doigt...
oui tu va éviter le problème.. un peu en l'isolant... mais ça finira par te mettre une châtaigne ou te faire pousser la voiture un jour de pluie...
il y a un soucis qu'il faut régler, car là tu reportes le problème à un moment inconnu dans l'avenir.

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 18 Mar 2014, 20:54
de rar91
Jai changer ma bobine mais le soucis vient du faite que mon faisseau et une pur merde je les payer 3 euros sur oscaro.
j'ai un amis qui en avais commandé un pour une 309 et elle a refuser de démarrer.
du coup j'ai décider den commander un directement chez Toyota en prenant de la qualité

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 30 Mar 2014, 09:48
de Manu
Le problème d'allumage est réglé,
suite au changement du faisceau d'allumage.

Reste à voir pour tes carbu quand tu aura le matos adéquate :D

Je vais prendre le temps de reprendre la méthodologie de réglage (2TB) pour être plus précis avec les schémas de la RTA et les positions des vis à utiliser ou non etc, car en effet la question peut se poser.

Pour le faisceau NGK, on en a eu un en mains, cela n'allait pas car ce n'était pas la bonne référence pour la honda prelude (fournisseur français...) mais la qualité est bonne.
Quand j'ai vu ça, j'ai commandé du fil HT de forte section et je vais refabriquer le faisceaux complet pour le 18RG,
ce sera sur le tuto de Carbone.