Page 4 sur 6

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:30
de jefe44
Logan ou Audi ? tel est la question! :D

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:36
de Ta60Man
Eh, Aigorr tu l'as ton 18RG avec 16 soupapes mais pas de bol:
il restait juste assez de pièces pour monter 4 moteurs et ils sont tous vendus..... :mrgreen: :mrgreen:

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 11 Mai 2009, 09:25
de AïGoRr
:cry: :cry: :cry: Plus possible de faire un 152E alors ?
Y ' à plus que le marché de l'occasion. :twisted:

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 11 Mai 2009, 20:13
de Ta60Man
Mais si c'est possible ( avec Toyota , rien n'est impossible !!!):
une fabrication a l'unitè est toujours possible et il reste encore pas mal de pièces en circulation.
Surtout ici, car Cologne est le siège de Toyota Sport depuis toujours, avant avec le Rally et aujourd'hui avec la F1 (malheureusement :roll: ).
C'est pourquoi, il est possible de trouver pas mal de pièces "compètitions" vendus avec les vèhicules d'usines, lors de leur mise en retraite... :mrgreen:
C'est ainsi que nous avons vu , lors d'une rencontre mensuelle, un 4T-GTE ( bloc et culasse) passer de main en main. :mrgreen:
Mais bon : lequel d'entre nous peut se payer un moteur comme ceux-là et puis :
1) l'entretien :? :? :?
2) pour faire quoi avec ??

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 03 Juin 2015, 11:47
de Grey Gun
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment se raccordent exactement les tuyaux de dépression des carburateurs?

J'ai refait mes carburateurs mais comme j'ai acheté cette voiture avec le moteur démonté je ne suis pas certain du branchement des tuyaux de dépression, la carburation est impossible a régler et elle ne tient pas son ralenti.

Merci

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:09
de Ta60Man
Fait des photos de ton Montage, car il existe pas mal de Versions ;) ;)

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 15 Juin 2015, 10:28
de DAV4WS
pareil j'ai démarré mon 18RG et ça tourne pas bien rond...peut etre parce que je n'ai pas mis la boite a air ?
l'électrovanne est branché a quoi électriquement ?

dans ce cas il faut virer l'électrovanne pour poser des cornets ?

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 15 Juin 2015, 13:07
de ToyStory
L'électrovanne est branchée au +12V après contact, sur une TA, il devrait y avoir 2 fiches vertes qui traînent sous tes carbus, elles étaient branchées sur le solenoide des carbus du 2TB

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 15 Juin 2015, 13:21
de DAV4WS
ToyStory a écrit:L'électrovanne est branchée au +12V après contact, sur une TA, il devrait y avoir 2 fiches vertes qui traînent sous tes carbus, elles étaient branchées sur le solenoide des carbus du 2TB

oui les deux fiches verte sont je ne sais pourquoi relié entre elles car elles ne servent pas a grand chose sur mon faisceau de la TA23 ( pré -chauffement des carbus ?)
le solénoïde est bien branché a une cosse +12v apres contact , apparemment ça sert à ventilé pour le ralenti ?
je vais voir ce soir si je ne me suis pas trompé en inversant le branchement avec la sonde de T° eau qui est à coté :p

en plus je n'ai pas de compte tour donc ça ne m'aide pas va falloir que je le refasse marché également .
merci de ton aide ;)

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 16 Juin 2015, 13:41
de DAV4WS
branchement solénoide et T° eau ok en effet inversé j'avais remis l'ancien câblage fait par l'ex proprio qui avait fait n'importe quoi :lol:

qui aurait un schémas des bon branchement des durites de dépression carbu 18RG du coup j'ai confiance en rien :oops: