18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Messagede DAV4WS » 07 Mar 2017, 14:53

Bonjour j'ai un soucis avec mon 18RG RA63
ne sais pas si c'est lié a la valve solénoide de by pass d'entré d'air mais depuis la fin du rodage :

vis de richesse serré a fond dévissé de 2 t pas bon du tout suis au dessus de 18afr au ralenti !

en roulant c'est bof ça ratatouille cafouille , sauf en appuyant pied planché là 12.5 AFr et ça poutre !

j'ai du les desserrer de 5t pour avoir 15 AFr au ralenti ! vais démonter mes carbus demain tout nettoyer vérif les membranes ect , si je ne vois rien de louche se sera gicleurs de ralenti plus gros , ( si les gicleurs de ralenti font la progressivité ce sera tout bon )

vais poser ma pompe a essence neuve aussi ..mais bon pied planché 2eme 3eme 4eme AFr stable a 12.5- 12 donc c'est quelle fournie et que j'avais bien réglé les flotteurs ..
si vous avez des idées pour régler les pompes de reprises aussi je suis preneur !

apres ça j'ai nettoyé le carbu ya du mieux mais le phénomene de broutage est tjrs là:
bon ba carbu crade , une pompe de reprise bouché , un gicleur de ralenti bouché , un gicleur de starter bouché , j'ai tout nettoyé
rerégler mes carbus,
impossible d'avoir un ralenti niquel sans dévisser de 5 6t les vis de richesse :shock: :shock: !

ça roule un peux mieu mais tjrs le meme soucis ( mes fond de cuve étaient un peux sale )

quand je roule , en vitesse stabilisé ou en accélérant doucement ça broute ( je suis trop pauvre ( avec une sonde afr je suis au dessus de 16! )

pied planché elle tourne superbement avec un AFR de 12.5 donc niquel

d'où celà peut il venir ?

il me faut passer en gicleur de ralenti plus gros que les 63.8 ? genre de 75 ? (où les trouver ?) ( j'ai des carbus de RA63)

merci (hate d'avoir vos réponses car elle est pas top a conduire là )
et ça me bloque a chaque fois pour venir aux rassos !



besoin d'un coup de mains et de conseils



mon topic:
viewtopic.php?f=112&t=7076&p=125451#p125404

merci a vous ;)
Dernière édition par DAV4WS le 08 Mar 2017, 12:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 18RG RA63 "broute "

Messagede ToyStory » 07 Mar 2017, 17:06

Commence par virer ton solénoide et colmate provisoirement la durite qui arrive sur le collecteur d'admission , ça ne sert à rien dans la vie courante, j'ai tout viré sur mon 2TG.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: 18RG RA63 "broute "

Messagede DAV4WS » 08 Mar 2017, 09:03

ToyStory a écrit:Commence par virer ton solénoide et colmate provisoirement la durite qui arrive sur le collecteur d'admission , ça ne sert à rien dans la vie courante, j'ai tout viré sur mon 2TG.

merci ça fait plaisir d'avoir un message ;)

oui fait depuis déjà 1 semaine ...j'ai bouché les entré du solénoide en le virant mais rien ne change je suis toujours en manque d'essence en accélération progressive et stabilisé de 5 a 100km/h

j'ai viré aussi la pièce entouré en vert
car je n'ai jamais eu la pièce entouré en jaune sur mon moteur ...( j'ai un starter a cable ..)
Du coup je pense que la merdouille vient de la pièce en rouge , et que ça fait soit une prise d'air ( cette pièce est mal sertie en prime)
donc j'ai branché la durite de dépression hier soir en bleu directement au carbu en shuntant la pièce rouge

elle ne me sert plus a rien cette pièce rouge sans starter automatique ?

Image


merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 18RG RA63 "broute "

Messagede DAV4WS » 08 Mar 2017, 09:13

du coup comme dit la pièce entouré en rouge ne servant pas ( car cable de starter en manuel j'avais fait se branchement en passant par la la "flute" entpouré en verte qui ne servait a rien je pense et fesant une "prise d'air"

Image



alors hier j'ai viré et shunté la "flute" en touré en rouge et branché la durite en bleu directement good pour vous ?
j'avais mis un bouchon sur la durite qui va au solénoide bien sur
Image


a quoi sert la pièce entouré en violette ???????

elle est branché a l'équilibreur d'air entre les carbus par une durite d'environ 10mm de diametre .


une vrai usine a gaz ce starter auto des RA63 :shock:
merci :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Messagede DAV4WS » 10 Mar 2017, 13:19

bon je suis bon pour redémonter mes carbus toujours un gros manque d'essence sur la progressivité !

HELP

besoin d'aide s'il vous plais

dites moi où regarder je démonte mes carbu ce weekend ;) merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Messagede Christophe 59 » 10 Mar 2017, 19:41

DAV4WS a écrit:bon je suis bon pour redémonter mes carbus toujours un gros manque d'essence sur la progressivité !

HELP

besoin d'aide s'il vous plais

dites moi où regarder je démonte mes carbu ce weekend ;) merci


J'ai pas répondu avant: j'avais rien à dire et pouvoir expliquer sans être devant la voiture...
J'aurai préféré une photo de TES carbus montés sur l'auto, mais si je me fie à tes crobars: VIRE-MOI TOUTE CETTE MERDE ET MONTE DES CARBUS DE RA28 OU RA40!!!...
Tu ne tireras rien de bon de ces usines à merde! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: 18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Messagede DAV4WS » 10 Mar 2017, 22:04

Christophe 59 a écrit:
DAV4WS a écrit:bon je suis bon pour redémonter mes carbus toujours un gros manque d'essence sur la progressivité !

HELP

besoin d'aide s'il vous plais

dites moi où regarder je démonte mes carbu ce weekend ;) merci


J'ai pas répondu avant: j'avais rien à dire et pouvoir expliquer sans être devant la voiture...
J'aurai préféré une photo de TES carbus montés sur l'auto, mais si je me fie à tes crobars: VIRE-MOI TOUTE CETTE MERDE ET MONTE DES CARBUS DE RA28 OU RA40!!!...
Tu ne tireras rien de bon de ces usines à merde! ;)

MDR :lol: :lol: :lol: 8-)

ton message m'a fait rire je te fait des photos demain soir en cas ;)

ils marchaient bien pendant le rodage ( ça le pire qui m' ennerve^^)

je ne sais où chopper des carbus de RA28 ou RA40... mais j'ai des carbu WEBER 45 ( sans starter sur une etagere )

ils ont quoi ces merde de carbu de RA63 ? :mrgreen: sont vraiment différent ?

tu serais me dire ce qu'est la pièce entouré en violet ?

merci de ton com Christophe ;) demain soir démontage des carbus pour démontage nettoyage de fais des phto ne me lache please ,
biz mon grand et merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: 18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Messagede Ta60Man » 11 Mar 2017, 13:19

DAV4WS a écrit:bon je suis bon pour redémonter mes carbus toujours un gros manque d'essence sur la progressivité !

HELP

besoin d'aide s'il vous plais

dites moi où regarder je démonte mes carbu ce weekend ;) merci


les trous pour la progressivitèe sont cachès par un "bouchon", derrierre les vis de ralenti, plat et collè.

Ils sont alimentès par le meme canal que la vis de ralenti.

J'ai refait une paire de carbu de RA63 pour ma (ex :( ) RA et meme avec tous les accessoires d'origine, cela marchait très bien.

Image

Je pense que tes carbus ne sont pas en bon ètat, il faufrait les passer aux ultrasons ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: 18RG RA63 panne"broute +" (virer le starter auto)

Messagede DAV4WS » 14 Mar 2017, 08:35

ta60man tu veux dires les vis de richesses ? j'ai deux carbus de RA en plus mais en pièce vais regarder cela avec eux ,

pas eu le temps de les re démonter je fais cela dans la semaine ;)
merci a ceux qui ont posté !

Si vous avez des conseils pour nettoyer le circuit de progressivité merci!

a la soufflette ou soufler dans les conduits a l'envers pour le circuit de progressivité ?

où ce circuit fini dans le carbu ?
( ce sont les 4 petits troues qui formes un carré où je me trompe ?
merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités