démontage carburateur aisan

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 30 Mar 2014, 18:57

Je te remercie de consacré du temps ;)

j'ai commandé mon matos la ca arrivera en millieu de semaine :) par contre faudra que tu me redise comment ca marche pour la canette stp j'avais pigé qu'il fallait la coupé au deux extrémité après ont la place a la place des filtre a airs niveau durite je peux piqué celle qui ce branche dans la boite a air nan ? . j'ai tellement de chose a retenir en ce moment que j'en oublie tout :(

j'ai bien analysé le problème au niveau de mon cable d'accélérateur et il a du mal a se remettre dans sa position initial par exemple
je l'utilise pour accéléré et il a du mal a ce replacé la ou il devrais se placé du coup mon régime a du mal a déscendre. pourtant il es pas mal détendu enfin après tout es relatif . d'ailleurs je peux faire callé la voiture en tirant sur le cable et je sais pas si ces normal ou non .
jai bombardé un peu de wd40 un peu partout sans touché a rien pour l'instant et ressérré un peu le cable d'accélérateur mais cela na pas fais grand chose .
j'ai pensé a tout démonté et tout remonté aussi .
une bonne galère mais ca fais du challenge alors je kif :mrgreen:

d'ailleurs a quoi ca sert d'enlevé la durite qui raccorde les deux carbu dans un réglage ? ( je te le redis par la :))

Pour ton faisseau ta vue ces une vrai galère de trouvé un bon faisseau je vais essayé de retrouvé mon site ou en faite
tu entre une référence de pièce et il va te donnez toute les référence compatible ensuite plus qu'a comparé avec la référence de ce qu'on te vend et voila j'ai fais comme sa pour l'alternateur et les amorto avant. Je ferais un topic quand j'aurais retrouvé le site ..

ps: Elle es a toi la prélude ? Ca fais longtemps que j'en veut une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 30 Mar 2014, 19:53

pour la durite, idem que mon MP, je ne vois pas de laquelle tu parles, car il n'y a pas de durite qui relie les 2 carbus entre eux. (hormis l'essence)

Démontes ton câble d'accélérateur, c'est très simple. Et met le à la verticale et fait couler du WD40 par le haut,
regardes si ta gaine n'est pas écrasé aussi.

Oui le faisceaux j'ai préféré prendre tout à part et je vais le refabriqué avec de la section 8mm silicone HT delamortquitue :lol:

La Prelude est à Popy, il voulais une ST162, mais dur à trouver en état avec moins de 130mkms entretenu, il a trouvé il y a 3 semaines, une 2l 16s, boite méca, 125mkms, entretenu en 4ws, c'est enorme la conduite, cela réagit comme une propulsion à l'arrière mais en tenant le pavé, superbe mécanique, vraiment une bonne caisse.
Je viens de bricoler ce WE sur une AB52, la 2e gen en 1,8l, vraiment une bonne mécanique aussi et trouvable à rien,
je pense que pour une caisse de tous les jours, c'est un excellent choix.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 31 Mar 2014, 08:51

Jai du mal a situer la gaine don tu parle :oops:

ha je te remercie manu en plus maintenant visser une vis de ralentit ne fais plus aucun effet alors je sais pas si sa vient du câble ou de la syncro ( je hais mon pote têtu qui n'as pas retenue le nombre de tours :twisted: )

tu les trouve ou les cosse etc car jai voulut acheter au mètre mais un fil tout en englais j'ai étais vite larguer .

Quand je cherchais des fils pour la celica en casse j'ai vue une prélude j'ouvre le capot et la OMG un 3.2l je savais pas que ca existait a moin que cetais un swap :mrgreen:
mais Honda il faut avouez que ca envoit dommage que ces conduit généralement que par des keke qui ne prennent pas soin de la mécanique ..
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 31 Mar 2014, 20:33

La gaine du câble d'accélérateur, une fois que tu as démonté le câble d'accélérateur, tu le pends verticalement pour qu'en pulvérisant du WD40 par le haut cela descende jusqu'en bas.

Je vais bientôt recevoir une commande d'UK, je donnerai le site si c'est de la bonne qualité.
Tu peux très bien ne prendre que le fil et faire comme "carbone" sur le tuto que je t'ai indiqué je crois;
viewtopic.php?f=92&t=7240
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 01 Avr 2014, 21:37

Je te remercie :) car quand tu disais gaine j'imaginais les gros conduits dans les maison tsé :mrgreen:

Oui tu me l'avais montré d'ailleurs ces la ou j'avais eu l'idée de prendre que le bouchon mais finalement .

d'ailleurs j'ai retrouvé le lien des références toujours pratique quand on a des doutes .
http://www.findpart.org/
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 05 Avr 2014, 18:47

Soucis régler par le père d'un pote quand il a regarder la bagnole au final un coup de wd40 a la vertical ca la calmer par contre soucis au niveau de la richesse on a fermer les deux vis de richesse et la voiture tourner toujours
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 06 Avr 2014, 21:37

C'est que tes volets (réglage de ralenti) sont trop ouverts ou simplement que tes vis de richesse sont creusés,
déjà parlé, démontes les et vérifie l'état,
a combien était ton régime moteur quand il tournais avec les vis fermées à fond?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 06 Avr 2014, 22:05

2000 environ mais on a juste régler le soucis du câble car je devais recevoir les depresssiometre mercredi toujours pas recu
si il a toucher un peu au réglage seul soucis ces que a froid je suis obliger de garder le starter sinon elle calle et ne redemare plus mais ces provisoir de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 07 Avr 2014, 17:41

Donc c'est normal, les vis de richesses ne servent que jusqu'à 1500tr/min,
elle cale au ralenti car tu as fermé les vis de richesses... il faut les ouvrir de 2 tours à 2 tours 1/2 puis ajuster.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 07 Avr 2014, 18:32

Je te remercie manu j'avais hésiter a tappeller mais je voulais pas te déranger .
pour les richesses je comprend je ne les avais reouverte que de deux tour .

bon normalement la prochaine ces la bonne :mrgreen:

n'empêche avec mes parent qui me dise ouais vaut mieu la foutre a la casse tout les jours j'ai un bon mental :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités