Vente d'une Celica AT200 petit prix

Vous vendez une Celica ? Lisez les règles et postez ici !

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede Adrénaline » 01 Nov 2015, 19:19

Je me poserais la question autrement, combien de temps penses tu la laisser en annonce a 3900e avant de baisser le tarif pour enfin réussir a t'en débarrasser ? ...... surtout que le fait qu'elle se trouve en Corse, meme si tu as la gentillesse de payer le billet, pourrait en démotiver certain a faire ce déplacement.

Sur tous les sites de vente, et je connais très bien Leboncoin, tu en as toujours qui se touchent grave la nouille avec des prix totalement abusés (celle a 5500 par exemple mais ca reste gentil). Ils la mettent a ce prix la mais depuis combien de temps ? .... et la vendront t'ils au prix voulu ? ..... nannnnnn a moins de tomber sur le gros pigeon de service.

La plupart du temps elles sont quelques mois a un tarif élevé, puis ca finit par baisser autant que la liste de soucis finit par augmenter. :lol:

Après faut pas se leurrer, c'est une AT200 et non pas une plus rare 202 parfois a peine plus cher.

D'après ton annonce :

- aile coté conducteur esquintée ........ de l'autre coté elle a pas l'air tellement en meilleur état non plus.
- sur les photos de l'annonce, il me semble qu'un des anti brouillard fait la tronche, et je vois une drole de tache sur un des caches de clignotants (cassé ou défaut photo).
- sieges plus d'origine mais faut bien avouer que les bacquets actuels sont pas dégueux.
- et tant qu'a etre dans le moteur, une boite a air d'origine aurait fait plus sérieux qu'un Kad.

Ta cote a 8000e et quelques .......... erreur de site, aussi connu et sérieux soit t'il, ca arrive.

Tu nous a demandé quelques avis sans les prendre en compte alors te vexes pas si certains trouvent que le prix soit un poil trop élevé pour une AT200 et par rapport a son aspect extérieur malgré un faible kilométrage et un super boulot éffectué sur le moteur.

Ce sont juste des avis de connaisseurs de longues dates, c'est toi le vendeur de celle ci, il faut juste trouver l'acheteur prêt a débourser ce prix dans celle ci. ;)
Dernière édition par Adrénaline le 02 Nov 2015, 17:03, édité 2 fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede vrshape » 01 Nov 2015, 19:49

Je ne me vexe absolument pas (même si les Corses sont réputés pour être susceptibles). J'aime les avis constructifs et le tien en est un parmi d'autres.
Maintenant quand on me dit clairement que je suis trop cher parce qu'on a vendu un modèle équivalent la moitié de mon prix je ne trouve pas ça particulièrement constructif. Je suis amateur de Lotus. J'en possède deux. Demain je décide de me séparer d'une de mes Lotus à un petit prix, ça ne fait pas de mon tarif la référence du marché.
Pour revenir à ma célica, j'ai essayé de sonder le marché en consultant les annonces. Mon prix annoncé est effectivement de 3990€ mais en fait de 3790 si on déduit le billet d'avion. Je suis prêt à baisser le prix jusqu'à 3500€ (sans le billet d'avion). Certes elle n'est pas neuve, je suis bien conscient qu'elle nécessite une petite remise en état de l'avant mais elle a aussi des atouts à savoir un moteur refait à neuf (photos à l'appui sur ce forum). Maintenant c'est comme tout, je reste à l'écoute et si vous avez des propositions je les accepte volontiers en MP.
Avatar de l’utilisateur
vrshape
 
Messages: 37
Inscription: 30 Juin 2015, 06:49

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede oenotlob » 01 Nov 2015, 20:23

Bon alors pour info, ma st200 je l'avais eu à 400€ avec 115000km.
J'ai refait une peinture complète et remplacé quelques bricoles.
Ensuite je l'ai revendu 2000€ pour m'acheter une kst202 (cabriolet 175cv).
Concernant la côte, je serai curieux de savoir où tu l'as trouvé.
La centrale? Si oui, ils sont complètement à côté de la plaque ça marche très bien pour des véhicules communs et récents mais pour une st200 c'est pas le mieux.
Ensuite, tu te bases sur les prix affichés sur lbc. Tu l'as dit toi même: il y a très peu de celica à vendre donc très peu de bases pour un prix. Tu ne peux pas prendre comme reference des tarifs affichés par 3 pelés et un tondu. Surtout que s'il y a peu de ces modèles en vente c'est Parce qu'ils sont fiables et peu gourmands donc les possesseurs les gardent.
À mon sens, les modèles en annonces sur lbc sont vendus par des ploucs qui n'y connaissent rien, qui ne sont pas du tout aficionados de ce modèle et qui du coup ont fait comme toi et se sont basés sur la côte de la centrale.

Pour résumer, ce n'est pas parce que 3 bagnoles sont affichées à 20000€ qu'elles se vendront forcément ce prix là.

Un dernier exemple: j'avais une kappa coupé v6 avec 87000km. Cote affinée sur la centrale: 4000€. 2 modèles correspondant au mien tant au niveau kilométrage qu'état. L'un a 5000€, l'autre à 7000.
Je n'ai trouvé personne a 3000€. Je m'en suis séparé il y a 3 semaine pour 1500€. Les autres réapparaissent sur lbc régulièrement.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede vrshape » 01 Nov 2015, 21:46

Tu m'accorderas qu'à 400€ tu avais fait une excellente affaire.
Je suis bien d'accord concernant la côte de la centrale que c'est un prix qui ne veut pas dire grand chose mais faute d'avoir une côte officielle il faut bien se baser sur un prix de départ. Après comme je l'explique dans l'annonce à 3500€ elle part. On est plutôt dans les prix bas du marché surtout que des celica à moins de 100000km ne courent pas les rues non plus et qui plus est avec un moteur refait à neuf.
Je ne suis pas pressé de la vendre non plus, je n'attends pas après ça pour vivre et des voitures j'en ai une dizaine donc une de plus ou de moins. Elle dort dans mon garage à l'abri.
Pour revenir au boncoin, il y a environ 60 celica AT200 en vente. Si je mets de côté le kilométrage, la mienne se situe en milieu de gamme de prix. Sur un modèle comme le tien qui semble assez rare pour qu'il n'y ait que 3 annonces en, ligne il est certainement difficile de se faire une idée d'un prix de vente moyen. Sur 60 voitures c'est déjà plus simple. Après, à charge de me répéter, je suis ouvert à toutes propositions en MP.
ps: ne m'en veux pas mais ta Kappa c'est comme l'aventis de chez Renault, ça ne ressemble pas à grand chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
vrshape
 
Messages: 37
Inscription: 30 Juin 2015, 06:49

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede oenotlob » 01 Nov 2015, 22:05

Je suis ok avec toi pour la kappa.
Je l'ai acheté Parce que j'ai fait un super coup mais je n'aime pas ce modèle...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede Christophe 59 » 01 Nov 2015, 23:08

Question con: tu vendrais pas ton deuxième moteur à part :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede vrshape » 02 Nov 2015, 07:34

Christophe 59 a écrit:Question con: tu vendrais pas ton deuxième moteur à part :?:


Je peux mais ça risquer de te coûter plus cher en frais de port que le prix du moteur. On voit ça en MP si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
vrshape
 
Messages: 37
Inscription: 30 Juin 2015, 06:49

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede nez de cochon » 02 Nov 2015, 13:38

Moi je ne suis pas amateur de ce modèle trop récent pour un pépé comme moi...

Mais n'étant pas un expert, ton prix, ne me choque pas... quand tu vois le prix d'un scenic de merde ou d'une dacia...


le fait qu'elle soit en corse ne facilite pas la vente... tu en es conscient c'est bien !

Si tu avais une personne de confiance sur le continent pour recevoir les clients et toi te déplacer pour la conclusion finale, ce serait probablement plus efficace...

viens pas avec une cagoule :lol: :lol: :lol: :lol:

Une astuce :

fait un hébergement privé de tes photos, dont tu puisses donner le lien de l'album, par mail au gens intéressés...
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede vrshape » 02 Nov 2015, 18:35

Comme je l'explique, le prix est négociable. Je suis ouvert à toutes propositions.
J'ai bien pensé l'amener chez ma mère qui habite du côté d'Avignon. Après elle n'est pas vraiment compétente en voitures mais ça pourrait être une solution. Maintenant je n'irai que dans 2 mois donc si j'arrive à la vendre avant c'est mieux.
Pour les photos ça ne me pose pas de soucis de donner le lien vers l'album que j'ai créé en ligne mais ce sont les mêmes que celles mises dans l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
vrshape
 
Messages: 37
Inscription: 30 Juin 2015, 06:49

Re: vos avis sur un prix de vente d'une Celica AT200

Messagede yvomyale02elg » 03 Nov 2015, 10:06

La vente d'un coupé (ou cabriolet) en cette période, c'est quand meme relativement "mort"
La corse n'aide pas, et reflexion perso, moi je vois une annonce en corse, j'oublie meme si le mec me paye le billet alors que sur la cote d'azur j'y réfléchirais... (n'aidant pas, je suis presque du NORD...)

Pour le prix, je pense qu'en l'état c'est plus une voiture qui vaut dans les moins de 3000 pour sur... (2500/3000 maxi), la carrosserie rebute a mon sens beaucoup plus que la mécanique (d'autant que le coup de coeur, c'est l'image dans un premier temps)

aprés EDIT CC-VIP: nous avons pour regle de ne pas critiquer le prix d'une annonce, je ferais donc du nettoyage en fin de semaine, lorsque le débat sera clos ...
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron