TA23 GT 1976 préparation rallye

Vous vendez une Celica ? Lisez les règles et postez ici !

TA23 GT 1976 préparation rallye

Messagede mb33 » 02 Oct 2018, 06:59

Bonjour

Je vais vendre ma très chère Célica.

Que de souvenirs avec cette auto avec laquelle j'ai couru pendant 10 ans.
Pas mal d'entre vous ont suivi mes aventures, que ce soit au Monte Carlo Historique, aux Boucles de Spa ou au Tour de Corse par exemple.

C'est un peu un déchirement mais il faut bien évoluer.

Je suis passé maintenant à des engins un peu plus spécifiques, comme des Ford Sierra Cosworth 2 et 4 roues motrices et même un proto de circuit.

Comme je ne supporte pas de voir une voiture oubliée au fond d'un garage, je préfère lui offrir une nouvelle vie auprès de quelqu'un qui saura l'apprécier.

Après donc 10 ans de bons et loyaux services, elle avait bien besoin d'un rafraichissement. Elle est actuellement en carrosserie pour effacer les petits bobos qui se sont accumulés au fil des ans. Rien de grave mais histoire de la rendre présentable et utilisable immédiatement pour celui qui va l'acheter.

C'est une vrai GT, que j'ai acheté en 2009 en état d'origine et que j'ai préparé au fur et à mesure.

Attention, c'est une vrai voiture de rallye entièrement préparée. Pas pratique pour emmener les enfants à l'école ou pour aller au supermarché du coin.

Elle est saine et n'a jamais tapé méchamment. Juste une aile lors du Monte Carlo 2010 et une barre en renvoi de direction en 2015.

C'est une voiture pour faire des rallyes de régularité comme le Monte Carlo Historique ou du VHRS comme le Tour de Corse Historique qu'elle a fait 4 fois. Elle est très compétitive dans ces catégories, avec de nombreuses victoires à mon actif.

Elle est prête à courir, rien à faire dessus.

Je n'ai pas encore fixé de prix. J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet et j'aimerai vos opinion, même si ce n'est pas la règle dans cette rubrique.

Je pars en fin de semaine au Tour de Corse et j'aviserai ensuite en fonction des réactions.

Il sera également possible d'acheter en plus un énorme lot de pièces d'assistance.

Voici quelques photos de la belle en action, avec ses différentes évolutions

Image

Image

Image
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23 GT 1976 préparation rallye

Messagede mb33 » 02 Oct 2018, 07:02

Et pour ceux qui aiment les détails, voici la lite de sa préparation, même si j'en ai certainement oublié

TOYOTA CELICA TA 23 GT 1976
Préparation rallye groupe 4 RA23GT

Préparation extérieure :
Peinture neuve
Rampe 4 phares Cibié xénon
Ailes avant et capot polyester
Elargisseurs d’aile
Jantes alu style Minilite neuves
Pneus Toyo R888R

Préparation intérieure :
Volant OMP
Baquets – Harnais homologués FIA
Arceau 6 points Aïgo homologué
Sac de rangement de casques
Intercom Peltor
Support instruments navigations
Sonde tripmaster
Repose pied copilote et pilote
Extincteur homologué
Lecteur de carte

Préparation mécanique :
Moteur 2l 18RG avec culasse groupe 4, grosses soupapes, doubles ressorts et arbres à came spéciaux, préparé 165cv au banc
Collecteur 4x1 avec ligne échappement sur mesure
2 carbus Weber 45
Volant moteur allégé
Embrayage compétition métal fritté
Allumage électronique
Pompe à essence électrique + régulateur de pression
Double câble d’accélérateur
Radiateur alu
Durites silicones
Ventilateur électrique
Pont Ar avec couple court
Autobloquant renforcé
Amortisseurs renforcés sur mesure
Disques avant ventilés
Etriers avant 4 pistons Wilwood
Durites freins aviation
Elargisseurs de voie
Bras de suspensions réglables
Blindage sous moteur et boite
Barre anti rapprochement
Silentblocs polyuréthane
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA23 GT 1976 préparation rallye

Messagede Franck57 » 02 Oct 2018, 11:28

Bonjour, elle est belle et unique. Je vous souhaite une bonne vente. Joli joujou en tous cas :P

Vous avez déjà réfléchi au prix à laquelle vous voulez la vendre?
RA28 de 1977
Avatar de l’utilisateur
Franck57
 
Messages: 448
Inscription: 02 Jan 2017, 17:48


Retourner vers Vente Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités