TA(RA)40

Vous vendez une Celica ? Lisez les règles et postez ici !

Re: TA(RA)40

Messagede CELICA16 » 27 Sep 2017, 19:59

ToyStory a écrit:
yannaero a écrit:Avec toutes mes excuses, je voudrais cloturer cette annonce, après reflexion je voudrais tenter la greffe sur ma TA28 en esperant qu'il n'y est pas de rejet :D :D :D , je comptes sur votre aide pour mener a bien cette mission..........;;;


normalement, tout le train avant est bolt on


il va y avoir un blem ....c'est sur
il faut aussi penser à arrêter la future bête ,le TA sort 89 ch ,les freins seront plus que limite avec le 18RG: déjà très limite avec un 2TG
Apres reste ,le problème en cas d'accident ; là c'est un swap
Plusieurs débats là dessus après ,chacun fait ce qu'il veut et assume ;)
Yann ,je serais toi ,je mettrais un 2TG dedans ,au moins tu restes avec la même cylindrée(question assurance et CT ,c'est bon ) et c'est très satisfaisant pour une voiture de 40 ans ;)
j'ai un pote qui a un RA et il ne me mets pas un vent non plus :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: TA(RA)40

Messagede ToyStory » 28 Sep 2017, 21:57

CELICA16 a écrit:
ToyStory a écrit:
yannaero a écrit:Avec toutes mes excuses, je voudrais cloturer cette annonce, après reflexion je voudrais tenter la greffe sur ma TA28 en esperant qu'il n'y est pas de rejet :D :D :D , je comptes sur votre aide pour mener a bien cette mission..........;;;


normalement, tout le train avant est bolt on


il va y avoir un blem ....c'est sur
il faut aussi penser à arrêter la future bête ,le TA sort 89 ch ,les freins seront plus que limite avec le 18RG: déjà très limite avec un 2TG
Apres reste ,le problème en cas d'accident ; là c'est un swap
Plusieurs débats là dessus après ,chacun fait ce qu'il veut et assume ;)
Yann ,je serais toi ,je mettrais un 2TG dedans ,au moins tu restes avec la même cylindrée(question assurance et CT ,c'est bon ) et c'est très satisfaisant pour une voiture de 40 ans ;)
j'ai un pote qui a un RA et il ne me mets pas un vent non plus :D



Lionel, si tu mets tout le train avant.............t'as plus de Pb de freins.... ;)
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: TA(RA)40

Messagede CELICA16 » 28 Sep 2017, 22:09

ToyStory a écrit:

Lionel, si tu mets tout le train avant.............t'as plus de Pb de freins.... ;)


Oui d'accord mais rien ne dit que cette TA possède un train avant de RA :roll:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: TA(RA)40

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2017, 05:11

CELICA16 a écrit:
ToyStory a écrit:

Lionel, si tu mets tout le train avant.............t'as plus de Pb de freins.... ;)


Oui d'accord mais rien ne dit que cette TA possède un train avant de RA :roll:


...Surtout que ce 18RG vient d'une RA63 avec le carter d'huile inversé (bache à l'avant) donc bidouille des fixations pour montage sur traverse de 2TB d'origine... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: TA(RA)40

Messagede yannaero » 29 Sep 2017, 17:54

ah merde j'avais zappé le debat, voici quelques photos qui j'espères vous apporterons des réponses :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui en faites l'idée est de presque tout piller sur la TRA40 pour mettre sur la 28, le train avant avec les freins, la traverse,le moteur avec son radia,le cablage pour le demarreur, le pedalier avec la tringlerie,le servofrein, la boite de vitesse et le pont.......etc etc

J'ai discuté avec Jean Marie (jmb944) est tout se monte bolt on, juste a redecouper le tunnel pour le passage du levier de vitesse et le demontage des tirants du pont arrière devrait être très chiant a faire............

Oui j'ai conscience que ce changement comporte des "risques" et je suis ouvert pour les attenuer au max, alors si il faut des gros freins , je mettrais des gros freins

J'ai conscience egalement qu'une opportunité pareil ne se representera pas deux fois, je n'etais pas forcement demandeur, mon 2TB me satisfaisait mais................ je me suis pris aux jeux!!!!!!!!!!!!! putain que c'est beau un 18RG!!!!!!!!!!!!!! pis accouplé a un autobloc.............ça se refuse pas!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: TA(RA)40

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2017, 19:19

Au vu des photos:
-ton 18RG ne peut pas provenir d'une RA63 car pas le bon carter d'huile donc: origine RA40 ou RA28.
-la bonne nouvelle: ton berceau vient donc d'une RA40 ou RA28...
-la barre stab arrière n'a été mise d'origine que sur les ponts autobloc de 40 ou corolla KE70. (les AE86 en ont une aussi mais le pont est équipé de freins à disque AR)
-pour les freins avant: difficile d'être sur sur photos: donc comparer avec tes disques et étriers de TA28 ( si ce sont des RA ils doivent être plus grands).
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: TA(RA)40

Messagede yannaero » 29 Sep 2017, 20:35

Merci Christophe, je verifierais pour les freins mais y'a vraiment pas de raison ..........

Je m'interroge sur cette caisse de TA, que c'est il passé? monsieur X dans les années 80 a une TA40 avec un 2TB, mais il aimerait se faire plaisir et avoir plus de couple, son garagiste l'appel un matin, on vient de recuperer une epave de RA40, elle a fait un tonneau, on sait que tu voudrait avoir un plus gros moteur, serais tu interessé pour qu'on te monte toute les pièces du RA sur ta TA???????????...............

Autres histoire : Monsieur X se ballade dans une casse (debut années 90) et tombe sur une magnifique RA40, il en tombe amoureux, le casseur lui dit que le moteur a roulé sans huile et qu'il est hs ( mon moteur pour pièce qui sait), mais ils en on un en reserve dans la casse, il lui monte dessus et lui vendent la caisse en entier, par contre vendu sans carton................ Pas grave pour monsieur X, il connait le cousin du beaufrère de sa femme qui en a une au fond du jardin qui pourrit, une TA40, il y aura juste a decouper le numero sur baie et visser les deux plaques constructeur et roule ma poule ni vue ni connue................

Mystère, on ne s'aura jamais, photos pour le moteur qui pourront confirmer sa provenance peut être ??????? :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: TA(RA)40

Messagede zawa34 » 29 Sep 2017, 21:22

Christophe 59 a écrit:la barre stab arrière n'a été mise d'origine que sur les ponts autobloc de 40


sur les ta40 phases 2, barre stab d'origine sur pont non autobloc Christ
les jambes de forces de ra40 se montent sur ta28, mais faut comparer le diamètre
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: TA(RA)40

Messagede ToyStory » 30 Sep 2017, 14:13

le plus simple; essaie de monter une jante 13" de ST d'origine: si ca frotte ou ne rentre pas, tu as des freins de RA
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: TA(RA)40

Messagede CELICA16 » 30 Sep 2017, 14:56

si c'est bien ca ,freins et autres ,c'est tout bon pour toi :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités