MA CELICA TA40 3TB
Posté: 06 Sep 2017, 15:46
Bonjour à tous,
Ayant besoin de place pour acceuillir une autre japonaise que j'affectionne depuis longtemps, j'ai pris la décision de me séparer de ma Celica TA 40.
Pour ceux qui ne la connaisse pas, il y a un post qui décrit assez précisément ce que j'ai fait dessus. viewtopic.php?f=112&t=3720
Je ne compte pas les € et les heures passées sur cette voiture, c'est pourquoi je préfère la vendre autrement que part les sites d'annonce.
Petit rappel :
TA40 ST 1600 coupé 1979 en CG normale
Contrôle technique de moins de 6 mois
Moteur 2TB :
-Vilebrequin 3TC venu du Canada (longue course)
- bloc réalésé en 86mm (1855cc)
- pistons Wiseco 11.1 : 1
- bielles Molnar
- Arbre à came Crower
- pignon d'aac réglabe
- carter d'huile alu cloisonné
- double ressorts de soupapes
- tiges de culbu renforcées (utilisées en drag avec turbo)
- coupelles de soupapes en titane
- anti- affolement de linguets
- culasse légèrement retravaillée (polissage plus élargissement)
- collecteur 4 en 1 inox
- Carbus 45 Dellorto + cornets + filtres
- pompe à essence électrique en série avec la pompe mécanique
- filtre King avec régulateur de pression d'essence
- allumage électronique programmable MEGAJOLT
- gicleur d'huile aac
- ventilateur électrique Spal
- OCT alu
- retrait du circuit de chauffage (pas irréversible)
- Radiateur d'huile monté avec durite aviation inox et plaque sandwich thermostatique (pour laisser chauffer l'huile)
BOITE T50 refaite (synchro et roulements)
Amortisseurs combinés filetés D2 d'AE86
Tous les trains roulants réglables de chez Techno Toy Tuning
LIGNE COMPLETE INOX SUR MESURE AVEC 2 SILENCIEUX MAGNAFLOW
Volant tulipé Motamec
Mano AFR / Pression huile / Température d'eau
Compte tour avec shift light
Le tout de la marque Depo Racing
JANTES SSR Star Formula 14 pouces d'époque achetées au Japon
Caisse déblaxonnée)
Carrosserie en bon état mais pas concours (ca n'est pas l'idée initiale) un peu de rouille de qualité dans le coffre sur les joues d'ailes
Un pont autobloquant et des gros freins sont à mon sens les dernières modifs pour en faire une arme.
J'aimerais la vendre à 10000€, j'imagine que certains vont sauter au plafond mais aux vues de tout ce qu'il y a de fait, je ne crois pas que celà soit du vol.
Pour ma part, je me régale à chaque sortie et le moteur en est partie prenante.
En attendant la vente, je continuerais les évolutions si j'ai le temps car je ne suis pas pris à la gorge.
Je préfèrerais évidement la vendre à quelqu'un qui soit sensible à sa particularitée.
Ayant besoin de place pour acceuillir une autre japonaise que j'affectionne depuis longtemps, j'ai pris la décision de me séparer de ma Celica TA 40.
Pour ceux qui ne la connaisse pas, il y a un post qui décrit assez précisément ce que j'ai fait dessus. viewtopic.php?f=112&t=3720
Je ne compte pas les € et les heures passées sur cette voiture, c'est pourquoi je préfère la vendre autrement que part les sites d'annonce.
Petit rappel :
TA40 ST 1600 coupé 1979 en CG normale
Contrôle technique de moins de 6 mois
Moteur 2TB :
-Vilebrequin 3TC venu du Canada (longue course)
- bloc réalésé en 86mm (1855cc)
- pistons Wiseco 11.1 : 1
- bielles Molnar
- Arbre à came Crower
- pignon d'aac réglabe
- carter d'huile alu cloisonné
- double ressorts de soupapes
- tiges de culbu renforcées (utilisées en drag avec turbo)
- coupelles de soupapes en titane
- anti- affolement de linguets
- culasse légèrement retravaillée (polissage plus élargissement)
- collecteur 4 en 1 inox
- Carbus 45 Dellorto + cornets + filtres
- pompe à essence électrique en série avec la pompe mécanique
- filtre King avec régulateur de pression d'essence
- allumage électronique programmable MEGAJOLT
- gicleur d'huile aac
- ventilateur électrique Spal
- OCT alu
- retrait du circuit de chauffage (pas irréversible)
- Radiateur d'huile monté avec durite aviation inox et plaque sandwich thermostatique (pour laisser chauffer l'huile)
BOITE T50 refaite (synchro et roulements)
Amortisseurs combinés filetés D2 d'AE86
Tous les trains roulants réglables de chez Techno Toy Tuning
LIGNE COMPLETE INOX SUR MESURE AVEC 2 SILENCIEUX MAGNAFLOW
Volant tulipé Motamec
Mano AFR / Pression huile / Température d'eau
Compte tour avec shift light
Le tout de la marque Depo Racing
JANTES SSR Star Formula 14 pouces d'époque achetées au Japon
Caisse déblaxonnée)
Carrosserie en bon état mais pas concours (ca n'est pas l'idée initiale) un peu de rouille de qualité dans le coffre sur les joues d'ailes
Un pont autobloquant et des gros freins sont à mon sens les dernières modifs pour en faire une arme.
J'aimerais la vendre à 10000€, j'imagine que certains vont sauter au plafond mais aux vues de tout ce qu'il y a de fait, je ne crois pas que celà soit du vol.
Pour ma part, je me régale à chaque sortie et le moteur en est partie prenante.
En attendant la vente, je continuerais les évolutions si j'ai le temps car je ne suis pas pris à la gorge.
Je préfèrerais évidement la vendre à quelqu'un qui soit sensible à sa particularitée.