[TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede eldahu » 20 Oct 2019, 21:24

J’ai regardé un peu sur internet il semblerait qu’il soit dangereux d’être plus bas à l’avant qu’a L’arrière sachant que je suis déjà en 14’ à l’arr et 13’ à l’av . Alors accentuer ça en rabaissant l’av de quelques centimètres sans toucher à l’arr me semble assez dangereux, le style c’est bien mais bon je vie en Ardèche donc pleins de virages. Je veux pas finir dans le ravin
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede DAV4WS » 25 Oct 2019, 00:47

d'origine l'avant est plus haut , et comme sur beaucoup d'ancienne à moteur avant propulsion moteur en fonte , tout simplement pour répartir la masse par le jeu du réglage de "l'assiette "
je t'invite a ne pas y toucher si tu ne veux pas avoir une voiture très survireuse et sans appuis sur le train arrière .

fini de la remonter et tu verras qu'elle sera un peux plus posé , sur une caisse à 5àkg pret ça change la compression des amortisseurs , regarde les photos de ma célica et de celle des autres tu verras qu'elles sont incliné en arrière aussi .

si tu veux la rabaisser il faut le faire sur l'avant et l'arrière surtout et de façon réfléchie ;)

sur piste et en montagne je règle beaucoup ma caisse de piste prelude 4WS avec ce jeu d'assiette
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede eldahu » 25 Oct 2019, 14:06

Je me disais aussi. Plus le temps passait plus je pensais que c'était une mauvaise idée, encore une fois le style c'est bien mais si c'est pour pas me sentir en sécurité je préfère réfléchir à d'autres solutions. J'attendrai qu'elle soit peinte et remonté pour voir ce que ça donne. Merci en tous cas :D
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede eldahu » 28 Oct 2019, 20:31

Bon mauvaise nouvelle j'ai gratté un peu à l'intérieur et j'ai trouvé de la rouille perforante avec des trous et encore une fois des réparations faites à l'arrache j'ai de la rouille aussi dans les longerons. Faut que je trouve une solution voilà des photos. Comme d'habitude vos idées sont les bienvenus car encore une fois j'apprends sur le tas. Image Image. Image. Image
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede stephane29 » 29 Oct 2019, 16:34

je suis pas le mieux placé ici pour te donner des conseils. d autres ici ont deja fait ce genre de travaux.
a mon avis il faut tout mettre a nu. les parties endommagées du plancher sont a remplacer par de la nouvelle tôle. par contre pour les longerons??? c est un trou dans le longeron que l on voit sur la dernière photo (a droite dans le longeron a coté du morceau de goudron)?
Avatar de l’utilisateur
stephane29
 
Messages: 652
Inscription: 02 Mai 2015, 11:34

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede Titomdu76 » 29 Oct 2019, 19:10

Je compatis à ton problème.... il n'y a pas 36 0000 solutions, si tu veux quelque chose de sur, il va falloir virer toute la MER.....DE et refaire les morceaux manquant
En plus de ça, et tu m'en vois désolé pour toi, il faut prévoir un traitement corps creux....quelque chose de vraiment curatif...
bon courage mais il faut être sérieux, même si cela prend du temps et de l'argent, ça nous donnes tellement de plaisir une fois que ça roule :P :P :P
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede eldahu » 29 Oct 2019, 23:19

Du coup j'ai viré tout le goudron pour avoir accès au trappe qui donne vu par endroits au longerons. Je pense qu'en injectant un destructeur de rouille ensuite du rustol et finir par une peinture antirouille glycero le tout avec un pistolet. Ou encore destructeur puis rustol et traitement pour corps creux.Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede DAV4WS » 30 Oct 2019, 09:53

coucou , je trouve que sur tes 4 photo ça va encore , rien de très grave c'est réparable sans soucis sans gros chantier ;)
une fois fini mets de la cire pour corps creux dans tous les coins ;)

rustol c'est de la merde en barre je le sais car je suis ferronnier et chaudronnier et l'ai essayé jeune sur mes 1eres caisse , ! prends RESTUM transformateur de rouille !
et si besoin le traitement à l'acide avant

https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36175.html
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede Titomdu76 » 30 Oct 2019, 18:39

DAV4WS a écrit:rustol c'est de la merde en barrel


+10 000 :D :D :D
C'est comme une route qui vient d’être bitumé.... C'est tout beau au début, ça vieilli, ca se dégrade relativement vite, et après c'est super dur a retirer...
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [TA28] Enfin le début de restauration de ma ta28

Messagede eldahu » 30 Oct 2019, 23:14

Mais c'est génial ces produits :o . Encore une fois merci à tous ce forum est vraiment cool pleins de gens qui veulent vraiment aider. J'aurai pas pu aller bien loin sans vous tous. :oops: . Mon tableau de bord était mort je l'ai fait personnalisé par un pro. Je devrais le recevoir demain. Je vous envoie des photos dès que c'est câblé et monté
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités