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[UA28] Restauration complète

MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:09
de ZeN
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'avais une "pseudo épave" sans cg qui trainait depuis quelques années, qui a failli finir en stock car à une époque... puis en pièces détachées carosserie... puis... bref!

Sachant que je n'aurais pas le temps de la retaper ou en faire quoiquecesoit dans l'immédiat et n'ayant pas la place pour la stocker au sec, j'ai pris la décision de faire ce projet qui me titillait depuis un bail... c'est à dire un TA28 1UZFE... mais par procuration... dans le sens où j'ai fais don de la belle à quelqu'un de confiance qui je suis sûr ira jusqu'au bout du projet.
Ce dernier a été mûrement réfléchi et étudié, et je sais où on va, ce ne sera pas le projet n°1689 non abouti...

Je vais donc vous faire partager l'ensemble du projet au fur et à mesure de son avancement!

Pour commencer, la bête en mode camouflage...

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Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:31
de rhum-rhum
dommage ! y a une semaine stef et moi nous pensions te la demander !!! shit !

Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:35
de laurent42370
Bon courage :mrgreen:

Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 16:39
de ZeN
dommage ! y a une semaine stef et moi nous pensions te la demander !!! shit !


Tu réfléchis trop mon Rhum! ^^ Pi de toute façon je la préfère restaurée et avec un V8, que coupée en morceau, bien que ce soit pour la bonne cause...

Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:29
de ZeN
Etat des lieux après retrait du déguisement spy-fougère:

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Du boulot mais saine dans l'ensemble...

Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:33
de ZeN
La donneuse: Lexus LS400 LHD origine suisse, sans CG.

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Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:39
de ZeN
Quelques pièces qui vont être utiles: Trains de S13

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Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 17:54
de ZeN
Première étape: Fabrication de la rotissoire: Donc Mr Ougoridooo n'avait jamais soudé avant, quand je lui ai parlé de la rotissoire il a cru que c'était pour faire griller un cochon... pi finalement avec quelques explications il a compris le truc, et franchement il s'en est plus que bien sorti. Il a pu dégoter une bonbonne de gaz argon + CO2 sans abonnement pour le coupler à mon MIG entrée de gamme, un petit telwin bimax.. et ma fois ça a l'air d'être pas mal en fil plein!

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Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 18:30
de ZeN
Après avoir trouvé des roues et axes, il s'est attaqué à la partie roue, fixes sur un coté, et sur pivot sur l'autre, puis on a attaqué le démontage des trains, portière, résé, capot, hayon... bref pas grand chose au final même si on a dû user de la disqueuse sur des axes de tirant qui étaient soudés:

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Mise en place des parties avant/arrière de la rotissoire:

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Mise en place de la barre centrale et... silence ça tourne :D Premier 180°...

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Par contre on voit bien sur la première photo que sur le plan vertical ça manque de rigidité et ça tangue un peu trop, donc retour sur le pont et fabrication de 2 équerres boulonnées entre la barre de liaison et les 2 T, et ça va beaucoup mieux...

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...donc on se dit qu'on va tester jusqu'au bout, on sort la rotissoire pour voir si ça roule bien sur le gravier... sauf que 3m plus loin une roue déjante... et la chambre explose... coup de bol j'en ai une identique à la maison, donc je vais la chercher viteuf, on remonte la roue, et 2m plus loin rebelotte... verdit: défaut du pneu

On est dimanche, il fait nuit, la caisse restera donc là où elle est le temps d'aller faire remplacer le pneu neuf...

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La rotissoire recevra de toute façon plusieurs modifications car le déport des roues par rapport à l'axe du T pose problème et qu'on ne peut manoeuvrer que dans un sens du fait que les roues s'écartent.
La solution va être de recentrer l'axe de roues par rapport à celui de la rotissoire, et fabriquer un système de direction pour que les 2 roues tournent avec le même angle et que ça soit plus facile à manoeuvrer.

To be continued...

Re: UA28 :D

MessagePosté: 10 Oct 2013, 20:43
de ssylvie
Bon, ben là, y'a du boulot !!! Bon courage...